Wurtemberg 1809 vs Autrichien en Hongrie

Pour faire le compte rendu de vos batailles
Répondre
Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Wurtemberg 1809 vs Autrichien en Hongrie

Message par zeitoun » mar. 9 févr. 2021 20:39

Bonsoir à tous,

il y a des fois où on se demande si on a bien fait d'inviter un copain à jouer.

Aujourd'hui je me suis dit , tiens si j'invitais Fab à venir faire une partie. Ca fait longtemps , en plus j'ai une super compo autrichienne en Hongrie à tester.... Miam Miam je vais manger du Wurtembergeois....

Bon à fortiori c'était une mauvaise idée. J'ai déjà subit des défaites, mais des comme çà rarement. je me suis fait rouler dessus comme jamais.
voici les raisons de la défaite :

1 / Fabrice à bien joué.
2 / tout ce que j'ai entrepris n'a pas marché. Probablement que mes choix n'étaient pas très judicieux. Mais sur le moment cela paraissait de bonnes idées. :lol: :lol: :lol:
3 / Fabrice a eu des dés corrects
4 / J'ai fait des dés très moyens , comme quoi quand on s'en remet au destin pour sauver sa peau, il faut mieux ne pas trop compter dessus.

Bon, je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir le compte rendu.

https://photos.app.goo.gl/LNanyXXxtpHubNA47

Ludiquement
Olivier M
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Wurtemberg 1809 vs Autrichien en Hongrie

Message par Titi » mer. 10 févr. 2021 08:23

Coucou Olivier
Excellent CR comme d'habitude :D ... cet effet "survol du champ de bataille" est super, j'adore
Amitiés aux copains du Poitou (Alex, Fab et Christophe) quand tu les croises et hâte de vous retrouver autour d'une table :D

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Wurtemberg 1809 vs Autrichien en Hongrie

Message par zeitoun » mer. 10 févr. 2021 08:28

Danke Titi,

hate aussi de revoir d'autres joueurs car les poitevins me maltraitent en ce moment... ils sont méchants avec moi, ils ne me laissent plus gagner . :lol:

NB: par contre je m'aperçois que des calques sont coupés et qu'il manque des mots. :(
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
Père Castor
Sous-lieutenant
Messages : 138
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:53
Contact :

Re: Wurtemberg 1809 vs Autrichien en Hongrie

Message par Père Castor » mer. 10 févr. 2021 09:12

Bonjour Olivier et merci pour ce compte rendu plaisant à regarder. 8-)

J'aime beaucoup le rendu des éléments de terrain et de votre table de jeu, est-ce une nappe ou une création ?
Je ne connais pas BE en dehors de ce que je peux lire sur le forum :
Les calibres de l'artillerie sont-ils juste différenciés par leur portée ou l'énergie cinétique du boulet entre-t-elle en ligne de compte ? Parce qu'être en colonne et de biais devant l'artillerie, comment dire… :? C'est le corps d'Augereau à Eylau !
Sinon, une bonne artillerie est une artillerie qui peut tirer tout au long de la partie ! ;)

Bonne continuation à toute l'équipe et au plaisir de lire de nouveaux comptes rendus ! 8-)
Modifié en dernier par Père Castor le mer. 10 févr. 2021 09:14, modifié 2 fois.
« La perte d'espoir, plutôt que la perte de vies humaines, est le facteur qui décide vraiment des guerres, des batailles et même des combats les plus minimes. »
Basil Henry Liddell Hart, 1895-1970

cathare65
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 17:28

Re: Wurtemberg 1809 vs Autrichien en Hongrie

Message par cathare65 » mer. 10 févr. 2021 09:13

tu te vengeras samedi :mrgreen:

Avatar du membre
fabrice le grognard
Major
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:28
Contact :

Re: Wurtemberg 1809 vs Autrichien en Hongrie

Message par fabrice le grognard » mer. 10 févr. 2021 09:20

Merci pour ce très beau compte rendu. Ah les Fabrice 🤔😂
Ma passion pour les figurines plastiques ou métal 20 mm Empire
http://waterloo-miniatures.overblog.com

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Wurtemberg 1809 vs Autrichien en Hongrie

Message par zeitoun » mer. 10 févr. 2021 11:15

Père Castor a écrit :
mer. 10 févr. 2021 09:12
Bonjour Olivier et merci pour ce compte rendu plaisant à regarder. 8-)

J'aime beaucoup le rendu des éléments de terrain et de votre table de jeu, est-ce une nappe ou une création ?
Je ne connais pas BE en dehors de ce que je peux lire sur le forum :
Les calibres de l'artillerie sont-ils juste différenciés par leur portée ou l'énergie cinétique du boulet entre-t-elle en ligne de compte ? Parce qu'être en colonne et de biais devant l'artillerie, comment dire… :? C'est le corps d'Augereau à Eylau !
Sinon, une bonne artillerie est une artillerie qui peut tirer tout au long de la partie ! ;)

Bonne continuation à toute l'équipe et au plaisir de lire de nouveaux comptes rendus ! 8-)

Bonjour,

la nappe vient de chez notre ami espagnol Rafa.
Le reste des décors c'est du fait maison. Prévu à l'origine pour du 6 mm mais vu l'échelle de jeu je les trouve plus représentatifs.

Concernant l'artillerie ( effectivement il ne faut pas défiler devant comme Augereau à Eylau :oops: ) les calibres n'influent que sur la distance.
La pénétration ou l'enfilade bénéficie des mêmes facteurs quelque soit le calibre.
Cordialement

Olivier M

Répondre