Salut à tous.
En parallèle de la lecture des règle, j'ai envie de me lancer dans la peinture et le modélisme pour vraiment m'imprégner de l'époque. J'ai cru comprendre que le système de Bataille Empire demande de gérer pas mal de marqueurs (pour les pertes, les ordres ou la fatigue des troupes).
Plutot que d'utiliser de simples dés ou des jetons en carton, j'aimerais bien créer mes propres pions sous forme de petits mini-dioramas. J'ai en tête des scénettes de bivouac, avec des soldats au repos, autour d'un feu ou en train de se détendre entre deux assauts.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fabriqués ce genre d'accessoires de table personnalisés ? Si vous avez des photos de vos réalisations pour me donner de l'inspiration, ou des conseils sur la taille maximale des socles à utiliser pour que cela ne gêne pas les unités en cours de partie, je suis preneur;
Pour m'inspirer sur l'ambiance et les détails de ces scènes de bivouac, j'ai commencé à regarder des illustrations d'époque. Pour modéliser une petite scène où des grognards jouent leur solde aux dés ou aux cartes, je me suis même amusé à reprendre l'esthétique et les codes couleurs de certains jeux actuels vus sur des plateformes comme shikaka pour peindre les accessoires miniatures. Ça donne un petit décalage anachronique amusant sur la table.