quelques soldats au 1/72

Pour exposer à tous vos réalisations
Avatar du membre
ramius45320
Grenadier
Messages : 28
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 15:33

Re: quelques soldats au 1/72

Message par ramius45320 » mar. 28 mai 2019 15:49

c'est pas faut Denis! :D , mais je ferai un post pour chaque armée quand j'aurai fini ;) .
Comment un homme peut-il mieux mourir, qu'en affrontant un destin contraire ? Pour les cendres de ses aïeuls, et les temples de ses dieux. Horatius Coclès https://www.youtube.com/channel/UCTycJN ... subscriber

Avatar du membre
julien85
Grenadier
Messages : 23
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 16:09

Re: quelques soldats au 1/72

Message par julien85 » dim. 27 oct. 2019 15:28

Salut Ramius,

Je te suis sur "youtube" et je voulais te demander si tu avais fini l'artillerie de ligne de 1806 par Franznap.

Car je suis un peu curieux de voir cette unité soclée :D

cordialement

julien

Avatar du membre
deuf8881
Sous-lieutenant
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 20:02
Contact :

Re: quelques soldats au 1/72

Message par deuf8881 » dim. 27 oct. 2019 22:06

Très beaux !
Comment sont les figurines Strelets ?
Rien, sinon une bataille perdue, n'est aussi mélancolique qu'une bataille gagnée.
----------
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/

lambda30
Capitaine
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 17:44

Re: quelques soldats au 1/72

Message par lambda30 » lun. 28 oct. 2019 12:28

Bawawa a écrit:
Salut, j'ai toujours adoré le 1/72 plastique car les proportions des hommes sont plus réaliste. Le truc c'est que je n'ai jamais réussi à coller deux bouts de plastique ensemble, je ne sais pas comment il faut faire , super glue, ça merde, enfin bref, je ne sais pas faire…

Tu coupes les têtes et avec un tout p'tit foret, tu fais un trou dans la base de la tête (2 à 3mm) et dans le torse ( au moins 5 mm dans le buffet, :lol: ). Dans le torse tu colles à la super glue une petite tige de métal (code à piano, lance en métal).
Tu la coupes en laissant juste la longueur de tige qui doit rentré dans la tête, en y ajoutant une petite goutte de super glue.
Quand c'est sec, tu recouvres toute ta figurine en plastique souple de colle à bois, au pinceau bien sur.
La colle à bois renforce la rigidité des figurines en plastiques souples et permet une meilleure adhésion de la peinture sur les figurines 20mm sans abimé la gravure (je pense particulièrement aux italeri à la gravure fines).

Au plaisir de voir tes transformation :D

Répondre