"Je ne suis pas venu comme Empereur, mais comme Protecteur de la Confédération du Rhin"

Pour exposer à tous vos réalisations
Répondre
Gamot
Sergent
Messages : 47
Enregistré le : mer. 4 déc. 2019 22:15
Contact :

"Je ne suis pas venu comme Empereur, mais comme Protecteur de la Confédération du Rhin"

Message par Gamot » mar. 10 déc. 2019 22:00

Le thème commun à mes armées 1er empire étant la bataille d'Abensberg, je me devais de réaliser la scenétte du fameux discours pour "décorer" l'arrière de mes troupes bavaroises et würtemburgeoises.
« Soldats bavarois !

C’est pour la première fois que je parle avec vous. Je ne suis pas venu comme Empereur, mais comme Protecteur de la Confédération du Rhin. Avec vous, je veux livrer bataille, sans avoir un seul soldat français auprès de moi. Mon nom est la terreur de l’ennemi. Il n’a jamais vu mon dos, ce ne sera pas aujourd’hui qu’il le verra. La France, depuis des siècles, fut l’alliée de la Bavière contre les oppressions de la maison d’Autriche. C’est pour la dernière fois que vous combattez dans votre pays. Je ferai la Bavière si grande qu’elle n’aura plus besoin de mon secours. Je châtierai ces cohortes qui sont venues dévaster vos foyers. Dans 8 jours, je vous mène à Münich, dans un mois nous serons à Vienne, et j’en chasserai cette canaille.

La première fois, j’étais trop généreux, je ne le serai plus. Tout le mal que les Autrichiens auront fait à Munich, vous le rendrez à Vienne. Comme je ne peux pas me faire entendre de vous tous, dîtes à vos camarades ce que je viens de dire. »
Image

Image

Image



Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: "Je ne suis pas venu comme Empereur, mais comme Protecteur de la Confédération du Rhin"

Message par denis » mer. 11 déc. 2019 05:38

Original, et sympathique, j'aime beaucoup. 😁Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

jéjé
Général de Brigade
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:17

Re: "Je ne suis pas venu comme Empereur, mais comme Protecteur de la Confédération du Rhin"

Message par jéjé » mer. 11 déc. 2019 07:30

genial !!

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: "Je ne suis pas venu comme Empereur, mais comme Protecteur de la Confédération du Rhin"

Message par Titi » mer. 11 déc. 2019 10:20

Quelle belle idée :D ... et magnifique réalisation :D

Gillou
Adjudant
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:58

Re: "Je ne suis pas venu comme Empereur, mais comme Protecteur de la Confédération du Rhin"

Message par Gillou » mer. 11 déc. 2019 19:47

Excellente idée qui nous met bien dans l'époque :D

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: "Je ne suis pas venu comme Empereur, mais comme Protecteur de la Confédération du Rhin"

Message par yannickbzh » mer. 11 déc. 2019 19:53

Excellente idée.
Un beau marqueur de ligne de communication par exemple.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Avatar du membre
TONTON FLINGUEUR
Colonel
Messages : 586
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 19:54

Re: "Je ne suis pas venu comme Empereur, mais comme Protecteur de la Confédération du Rhin"

Message par TONTON FLINGUEUR » dim. 22 déc. 2019 10:21

Une idée originale très bien réalisée c'est très beau. ;)

Répondre