Soclage infanterie

Pour exposer à tous vos réalisations
Répondre
Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Soclage infanterie

Message par zeitoun » sam. 18 janv. 2020 20:14

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé de socler seulement 2 figurines de 15 mm au centre d'un socle de 3/1.5 pour avoir un effet bataillons les uns à cotés des autres ?

exemple pour un régiment grande taille : (F = figurines, le - simule l'espace à droite et à gauche des figurines)
-FF--FF--FF-
-FF--FF--FF-

pour un régiment normal en ligne
-FF--FF-
-FF--FF-

Le but derrière tout cela serait pour moi d'avoir moins de figurines à peindre , parce que je ne suis pas un grand artiste, et de matérialiser un peut plus le coté "bataillon."

Donc si l'un d'entre vous a déjà mis en place cette "fabuleuse idée " :) je suis preneur de photos pour me faire une idée si c'est possible.

Cordialement
Olivier M " artiste mais pas trop :roll: "
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Soclage infanterie

Message par denis » sam. 18 janv. 2020 20:40

Déjà que je ne peux pas mettre plus de 4 figurines sur un socle de 4 cm car cela ne rentre pas, comment veux tu que je n'en mette pas plus de 2.😁😜
Denis
Et la réponse à ta question est : tu fais un test et tu vois ce que cela donne...
Viva el rey, viva Fernando VII.

Arcalix
Sergent
Messages : 44
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 16:53

Re: Soclage infanterie

Message par Arcalix » mer. 22 janv. 2020 19:33

Sur le papier ça a l'air de tenir la route mais comme dit : il faut tester....moi j'ai mis 6 fantassins sur un socle de 3x3 cm...donc complètement la philosophie inverse :lol:

Avatar du membre
LEmpereur
Sous-lieutenant
Messages : 143
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 13:38
Contact :

Re: Soclage infanterie

Message par LEmpereur » jeu. 23 janv. 2020 04:12

denis a écrit :
sam. 18 janv. 2020 20:40
Déjà que je ne peux pas mettre plus de 4 figurines sur un socle de 4 cm car cela ne rentre pas, comment veux tu que je n'en mette pas plus de 2.😁😜
Denis
Et la réponse à ta question est : tu fais un test et tu vois ce que cela donne...
Nous avons le même problème Cher Denis... :mrgreen:
Cela peut Nous arriver... mais seulement si le stock de figos est trop court et pour un socle sur 4...

Sinon Tous Nos Russes sont par 4... sur des socles de 3cm ! 8-) tout comme pas mal de Nos Commandements et des premières lignes d'anglais !

Ça risque de faire pauvre... skirmishers... voir jeu d'escarmouche... ça Nous fait penser à ces cataphrates basés par 3... :( :( :(
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!

Avatar du membre
deuf8881
Sous-lieutenant
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 20:02
Contact :

Re: Soclage infanterie

Message par deuf8881 » jeu. 13 févr. 2020 15:52

Personnellement et bien que pouvant jouer LT, je vais socler les Rifles anglais à 2 figurines par socle, soit 8 figurines pour une unité LT.
Rien, sinon une bataille perdue, n'est aussi mélancolique qu'une bataille gagnée.
----------
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/

Répondre