Les Anglais font l'Espagne.

Pour exposer à tous vos réalisations
Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par Soranov » lun. 11 mai 2020 13:38

Je ne vois pas les masques en tissus. Ils sont où ? :lol: :lol: :lol:

Superbe comme toujours.

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par Titi » jeu. 14 mai 2020 11:23

Merci Stéphane :D ... les masques ont été coincés à la frontière :lol:

Même si maintenant et fort heureusement mon emploi de temps se diversifie un peu, entre quelques visites à la famille et sorties, je trouve quand même le temps de peindre.
J'ai donné un coup d'accélérateur à mon armée 28mm mais je garde un oeil et un pinceau sur l'Empire avec cette nouvelle unité anglaise pour mon armée "Péninsule".
Image

Large mélange de figurines Xan, CGM et AB pour l'officier monté que j'aime bien :D

Avatar du membre
TONTON FLINGUEUR
Colonel
Messages : 586
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 19:54

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par TONTON FLINGUEUR » sam. 16 mai 2020 18:34

Superbe unité comme d'habitude. Un sacré talent ce Titi ;)

Gillou
Adjudant
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 15:58

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par Gillou » dim. 17 mai 2020 14:47

Clair net et précis. :D

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par Soranov » dim. 17 mai 2020 15:39

Vraiment, encore une fois, j'aime beaucoup ta mise en scène des régiments. Même s'il y a peu de figurines pour les représenter, tu arrive à leur donner vie. Ce dernier régiment d'anglais est de toute beauté.

Tu as un style de peinture qui met particulièrement en valeur les couleurs et je t'ai dit une fois (à Bordeaux ou à Auzielle, je ne sais plus) que je trouvais que ton style de peinture donnait particulièrement son effet avec les figurines 28 mm. Pourtant je dois dire que tu me semble particulièrement à l'aise avec les uniformes napoléoniens

Juste un mot pour finir en voyant la dernière composition : Woaaaaaooou !

Par contre tu auras du mal à le jouer en carré ce régiment, non ? :D

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par Titi » dim. 17 mai 2020 17:02

:oops: Merci Stéphane :D :oops:
Pour le carré avec une base double (avec l'officier à cheval) et deux bases simples, je pourrai faire un "semblant" de carré :D

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par Soranov » lun. 18 mai 2020 11:09

Titi a écrit :
dim. 17 mai 2020 17:02
:oops: Merci Stéphane :D :oops:
Pour le carré avec une base double (avec l'officier à cheval) et deux bases simples, je pourrai faire un "semblant" de carré :D
Ah oui, c'est malin. Sur la photo on ne voit pas bien qu'il y a trois socles en fait.

J'ai tout de même une question à te poser. Je trouve que tes mises en scène sont particulièrement soignée pour des bataillons en ligne (selon la règle). Qu'est ce que cela donne quand les bataillons sont en colonne et surtout en carré ? Je me demande si tu as réussi le tour de force d'une mise en scène "multi-formation" ? Je chipote, je chipote, je sais mais je suis complètement fan !

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par Titi » lun. 18 mai 2020 18:29

C'est vrai qu'on a l'impression d'un socle unique, on m'en a déjà fait la remarque, mais non, il y a bien 3 socles :D du fait c'est plus simple pour le carré :lol:
Pour le placement des figs, j'essaie un placement qui me semble logique en respect avec quelques points "historiques" : positions des légers ou grenadiers dans l'unité, les étendards, ...... pour le reste, je n'y ai pas vraiment pensé :D

Pendant que j'y suis, une nouvelle unité espagnole : de la milice (figurines Warmodelling)
Image
La gravure est moins bien que pour l'unité anglaise précédente, je commence à avoir l'habitude avec Warmodelling ;) , mais bon, j'ai largement mélangé les troupes avec des gars en haut-de-forme, en bandana, en bicorne.... et même un lignard qui me restait et qui a été enrôlé dans la troupe :D

Avatar du membre
TONTON FLINGUEUR
Colonel
Messages : 586
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 19:54

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par TONTON FLINGUEUR » lun. 18 mai 2020 20:32

Magnifique travail Titi je suis fan ;)

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: Les Anglais font l'Espagne.

Message par Soranov » lun. 18 mai 2020 23:28

Titi a écrit :
lun. 18 mai 2020 18:29
C'est vrai qu'on a l'impression d'un socle unique, on m'en a déjà fait la remarque, mais non, il y a bien 3 socles :D du fait c'est plus simple pour le carré :lol:
Pour le placement des figs, j'essaie un placement qui me semble logique en respect avec quelques points "historiques" : positions des légers ou grenadiers dans l'unité, les étendards, ...... pour le reste, je n'y ai pas vraiment pensé :D

Pendant que j'y suis, une nouvelle unité espagnole : de la milice (figurines Warmodelling)
Image
La gravure est moins bien que pour l'unité anglaise précédente, je commence à avoir l'habitude avec Warmodelling ;) , mais bon, j'ai largement mélangé les troupes avec des gars en haut-de-forme, en bandana, en bicorne.... et même un lignard qui me restait et qui a été enrôlé dans la troupe :D
Superbe comme d'ordinaire :)

Est ce que tu aurais la gentillesse de nous montrer quelques carrés pour voir ce que ça donne ?

Répondre