Wofun

Marques et fabricants de figurines
Répondre
Avatar du membre
deuf8881
Sous-lieutenant
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 20:02
Contact :

Wofun

Message par deuf8881 » ven. 13 nov. 2020 20:45

Rien, sinon une bataille perdue, n'est aussi mélancolique qu'une bataille gagnée.
----------
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/

Avatar du membre
Raph
Chef de bataillon
Messages : 306
Enregistré le : ven. 14 août 2020 14:17
Contact :

Re: Wofun

Message par Raph » ven. 13 nov. 2020 20:51

Ben ... sans moi mais tous les goûts sont dans la nature ! c'est un compromis entre le wargame avec pions ou cartes et le wargame avec figurines, perso je n'aime pas les compromis :D

Furiafrancese
Chasseur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 14:56

Re: Wofun

Message par Furiafrancese » sam. 14 nov. 2020 08:22

J'ai joué avec des armées antiques, très bien soclées, on oublie vite le coté 2D et le plaisir du jeu reste le même, c'est rapide a mettre en place et abordable vu le volume de figurines dans un coffret. En un WE, ton armée est prête ! Il existe 2 tailles le plus souvent, 18mm et 28mm.

Une fois la reticence passée, il n'y a que des avantages.

Avatar du membre
Raph
Chef de bataillon
Messages : 306
Enregistré le : ven. 14 août 2020 14:17
Contact :

Re: Wofun

Message par Raph » sam. 14 nov. 2020 09:28

Oui voila ça correspond aux personnes qui cherchent avant tout le jeu, perso la peinture (et la modélisation des unités) représente 50% de l'attrait du jeu d'histoire, chacun son truc.

Vw181
Brigadier
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 21:05

Re: Wofun

Message par Vw181 » sam. 14 nov. 2020 11:17

Pour moi c est le devenir du jeu d'histoire
Facile d'accès, peu cher.
Pour les puristes et dinosaures et fan de modélisme la possibilité de peindre restera.
Pour les jeunes facilité d'accés, pas le temps de changer d'avis on peut jouer tout de suite.
Pour mes vieux comme moi à la vue défaillante le moyen de pouvoir jouer une nouvelle armée.

Il me semble que ce système soit mieux adapté à l'antique médiéval qu' au napoléonien. Comme on connait les ordres de bataille on voudra forcemment telle troupe avec telle distinctive ce que n'offrira surement pas ce concept qui privilégiera plutot les troupes génériques. Pas sur de trouver les unités specifiques.

Répondre