Re: Errata des listes

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
yannickbzh
Lieutenant
Messages : 160
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Localisation : Le Havre

Re: Errata des listes

Message par yannickbzh » ven. 17 mai 2019 21:22

des coquilles apparaissent dans la liste suédoise (en Finlande 1808) et ne sont corrigées dans l'errata publié en mars dernier.

les chasseurs sont E4 au lieu de L4
la batterie à cheval est L3 au lieu de L4


il ne faut pas se plaindre qu'ABBA ait chanté "Waterloo" pour le coup ... bon OK, je sors :arrow: lol :lol: :D
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Avatar du membre
hcaille
Général de Brigade
Messages : 631
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Errata des listes

Message par hcaille » mar. 18 juin 2019 09:23

Je prend note et ferai une nouvelle correction.

yannickbzh
Lieutenant
Messages : 160
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Localisation : Le Havre

Re: Errata des listes

Message par yannickbzh » lun. 28 sept. 2020 21:04

Dans la liste anglaise en Egypte (p.112), les fellahins sont M1 et non M2 (cf p.150).
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

jéjé
Chef de bataillon
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:17
Localisation : Matha

Re: Errata des listes

Message par jéjé » ven. 9 oct. 2020 06:44

et les anglais n'avaient pas d'artillerie a cheval

Avatar du membre
Père Castor
Sergent Major
Messages : 73
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 19:53
Localisation : Aube
Contact :

Re: Errata des listes

Message par Père Castor » ven. 9 oct. 2020 13:25

jéjé a écrit :et les Anglais n'avaient pas d'artillerie à cheval
Effectivement, je me suis plongé dans ma doc et tout ce que j'ai trouvé (sur les deux campagnes anglaises en Égypte) c'est un livre dans lequel il est précisé : « … les artilleurs étant montés sur les avant-trains et les chevaux de trait », et une référence à de l'artillerie à cheval de Bengale (indienne) !
Donc, pas une vraie RHA (Royal Horse Artillery).
L'auteur a peut-être d'autres sources ?
« La perte d'espoir, plutôt que la perte de vies humaines, est le facteur qui décide vraiment des guerres, des batailles et même des combats les plus minimes. »
Basil Henry Liddell Hart, 1895-1970

yannickbzh
Lieutenant
Messages : 160
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Localisation : Le Havre

Re: Errata des listes

Message par yannickbzh » ven. 9 oct. 2020 17:05

jéjé a écrit :
ven. 9 oct. 2020 06:44
et les anglais n'avaient pas d'artillerie a cheval
je confirme.
j'ai acquis ce livre https://www.caliverbooks.com/bookview.p ... 1&id=26906 et il n'y est aucune fait question d'artillerie à cheval.

a contrario, il y avait 4 rgt de dragons légers.
le "Hompesch's Light Dragoons" était des chasseurs montés. un peu de vert dans le bleu des dragons légers çà change après tout ...

constituer le "Indian Contingent" aurait u être sympa avec les classiques foot (10th, 61st, 80th et 88th) ou le 8th Light Dragoons, mais les 1st et 7th Bombay Native Infantry ou les Bengal Volunteers çà aurait eu d'la gueule
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

jéjé
Chef de bataillon
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:17
Localisation : Matha

Re: Errata des listes

Message par jéjé » lun. 12 oct. 2020 06:46

c'est en effet dommage que les listes Egypte ne permettent pas un peu d'exotisme sur les tables
car pour l'armée française il manque les guides ,les dromadaires, la légion nautique et la légion maltaise , ( les coptes ,grecs et syriens étant plus occupés par la collecte fiscale et lemaintien de l'ordre )

Avatar du membre
denis
Général de Brigade
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Localisation : Chaniers
Contact :

Re: Errata des listes

Message par denis » lun. 12 oct. 2020 11:56

Il n'y avait peut-être plus de place sur la page 🤔😄😄😄
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Répondre