Listes Russes

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
Répondre
Avatar du membre
Provençal le Gallois
Sous-lieutenant
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 15:04

Listes Russes

Message par Provençal le Gallois » mer. 4 nov. 2020 22:37

Dans de nombreuses listes Russes ont peut lire :
"si aucune division de la garde n'est prise, on peut affecter une unité de la garde à une division d'infanterie ou de cavalerie ou de cuirassier suivant son type"

Qu'est ce qu'on entends par "type" ?
Infanterie / cavalerie (= montés / piétons comme on dirait dans d'autres règles)
ou
Infanterie / cavalerie/Cuirassier (intitulé des divisions dans la liste)

En clair, peut -on se prendre une division de cavalerie avec 2 Hussards et y rajouter des cuirassiers de la garde?

M.
"Double 6! Bien joué!"
"Ce qui compte c'est les valeurs" Perceval

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: Listes Russes

Message par Soranov » jeu. 5 nov. 2020 22:48

Hello

Je pense que cela dépend des listes et des périodes :

Dans certaines listes, tu as des divisions de cuirassiers et de cavaleries bien distinctes (1812). Dans d'autres, les divisions d'infanterie peuvent comprendre des cuirassiers et des dragons (1807)

En 1807 par exemple tu peux attacher un régiment de la garde à une division. Je pense dans ce cas que tu peux attacher un régiment de cuirassiers de la Garde à ta division d'infanterie puisque tu pourrais avoir des cuirassiers avec elle. Ou à une division de cavalerie...

En 1812, il y a des divisions de cuirassiers distinctes des divisions de cavalerie. Comme on parle de type de troupes (Infanterie/Cavalerie/Cuirassier), je pense que tu ne peux pas intégrer un régiment de cuirassiers de la garde à une division qui ne soit pas une division de cuirassier.

Répondre