Troupes Autrichiennes Vétérans

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
Répondre
Schwarzenberg
Soldat
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 09:57

Troupes Autrichiennes Vétérans

Message par Schwarzenberg » jeu. 31 janv. 2019 10:48

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, ce post est ouvert car j'ai quelques questions sur l'utilisation des troupes autrichiennes de vétérans.

Tout d'abord, dans la liste des troupes, on retrouves les fusiliers allemands vétérans, et et fusiliers Hongrois Vétérans, mais ces deux unités n'apparaissent pas dans les listes d'armées.

Dans le cas des vétérans allemands, la plupart des listes indiquent que une seule unité de fusiliers allemands (L3) peut être vétéran. J'interprète cette phrase de cette façon: si j'ai le choix dans une division de prendre un fusiliers allemands (L3), pour une seule unité de l'armée, je peux choisir de l'améliorer en vétéran (L4).

Par contre quid des Hongrois vétérans? Ceux-ci étant déjà fortement limité dans les listes, y-a-t-il une seconde limitation dans le passage de ces troupes en vétérans? En clair, puis-je prendre une entrée de fusiliers Hongrois (L3) et l'améliorer en vétéran (L4) dans ma division?

Merci d'avance,

En espérant avoir été assez clair.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 851
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Troupes Autrichiennes Vétérans

Message par hcaille » ven. 1 févr. 2019 10:18

Bonjour

Dans les troupes autrichiennes, les Vétérans sont normalement les régiments n°1 Kaiser Franz, n°3 Erzherzog Karl et n°4 Hoch und Deutchmeister.
Ces régiments sont connus pour être de qualité supérieure aux autres aussi ils peuvent être de moral L4.
Dans la liste des troupes, j'ai aussi inclus la possibilité d'avoir des Hongrois vétérans pour des scénarios historiques.

Pour les listes d'armées génériques, j'ai donné la possibilité d'avoir un seul régiment allemand vétéran quand ils ont été engagés historiquement.
Dans la liste "Autrichiens, Armée de Naples 1815", on peut avoir deux unités de Vétérans correspondant au régiment de l'Archiduc Charles (n°3 Erzherzog Karl) qui comprend 2426 hommes.

Dans les listes génériques, il n'y a pas la possibilité d'avoir un régiment Hongrois vétéran.

Répondre