Votre initiative / recommandé moyenne?

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
Répondre
Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Votre initiative / recommandé moyenne?

Message par Perfide Albion » jeu. 31 janv. 2019 11:23

En bidouillant des listes pour voir comment j'aimerais monter un petit corps, je me suis rendu compte que pour 200points, j'avais vraiment une initiative et une reconnaissance un peu aux fraises. Avec 2 d'initiative et 4 de reco, j'ai peu de chance de réussir à caser des ambuscades.

Ok, je joue russe, et c'est plutôt compréhensible. Mais vous, vous avez en général combien d'initiative dans une liste "plutôt" équilibrée ?
Modifié en dernier par Perfide Albion le jeu. 31 janv. 2019 12:58, modifié 1 fois.

Schwarzenberg
Soldat
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 09:57

Re: Votre initiative / recommandé moyenne?

Message par Schwarzenberg » jeu. 31 janv. 2019 12:21

Estime toi heureux avec ton deux d'initiative. Avec les Autrichiens j'atteins généralement 1 :oops:
Pour ce qui est de l'initiative, j'ai fait une armée autrichienne avec 5 d'initiative qui pour le même budget pourrait passer à 6. Mais je trouve que ça fait déjà beaucoup, surtout si en plus tu joues de la cavalerie lourde

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Votre initiative / recommandé moyenne?

Message par hcaille » ven. 1 févr. 2019 06:22

Il n'y a pas de secret : il faut un bon général en chef pour avoir une bonne initiative.
La reconnaissance dépend essentiellement de la cavalerie légère. Si l'on fait une armée sans LC alors on risque fort de se retrouver avec une faible initiative. Cela permet de représenter les manœuvres d'éclairage de la cavalerie légère avant la bataille.
Pour les Russes, il faut prendre des Cosaques pour augmenter sa reconnaissance. Ils ne sont pas chers et ajoutent chacun 2 pts de reco.

icaunais
Sergent
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 18:26

Re: Votre initiative / recommandé moyenne?

Message par icaunais » sam. 2 févr. 2019 07:38

Seul avantage avec mes 4 régiments de chevau-légers Bavarois, 8 de reco. Par contre faudra savoir l'utiliser au déploiement car au niveau combat face à la cavalerie adverse ça va être très dur...

Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: Votre initiative / recommandé moyenne?

Message par Vieux Fritz » dim. 3 févr. 2019 16:21

il faut voir plus loin... l’initiative influençant fortement la répartition du type de bataille joué, il faut aussi penser la composition de votre armée avec cette donnée...
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Votre initiative / recommandé moyenne?

Message par Perfide Albion » dim. 3 févr. 2019 17:47

Exactement, c'était avec cette idée en tête que je me ruis rendu compte que mon Initiative très basse pouvait s'avérer problématique...

J'ai du remodeler une division en particulier pour remplir les conditions en tant que défenseur en cas d'Assaut pour que ce soit celle-qui reste en réserve (66 points) et ne pas trop mettre mes plans à la poubelle... C'est compliqué...

jéjé
Général de Brigade
Messages : 607
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:17

Re: Votre initiative / recommandé moyenne?

Message par jéjé » lun. 4 févr. 2019 10:20

optimisation , quand tu nous tiens !!

Répondre