Bavarois 1815

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
Bawawa
Lieutenant
Messages : 163
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 18:15

Re: Bavarois 1815

Message par Bawawa » mar. 26 mars 2019 09:10

zeitoun a écrit :
dim. 24 mars 2019 19:20

Du coup ca complique les choses car je trouve que l'artillerie est vraiment puissante. Va falloir trouver un plan anti Artillerie :lol: :lol:
Ouaip, mais d'un autre coté, soit on fait une baston historique, on va prendre le nombre historique de batteries , soit on fait tournoi ou bataille à égalité de points et si on ne veut pas voir un affrontement d'armées similaires parce que puissantes, 1 pour 5 pour tout le monde permet une plus grande variété d'armées, enfin je suppose. :ugeek:
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds :shock:

Avatar du membre
Drouot
Lieutenant
Messages : 167
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:01
Contact :

Re: Bavarois 1815

Message par Drouot » mar. 26 mars 2019 19:19

"...Celui qui a l’adresse de faire arriver, subitement, et à l’insu de l’ennemi sur les points les plus importants,
une masse inopinée d’artillerie, est sûr de l’emporter.
Voilà quel est le grand secret et la grande tactique..." NB

Bon voilà vous savez tout pour gagner.
NB: J'ai fait corriger des listes d'armées à Hervé Caille et je confirme que c'est 1 pièce pour 5 unités au total (Inf, Cav et Art).
Ainsi pour 17 unités on a le droit à 3 pièces, comme pour 15 ou 19.

Dommage j'avais de belles listes avec plein d'artoche !

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Bavarois 1815

Message par Perfide Albion » ven. 29 mars 2019 15:35

Drouot a écrit :
mar. 26 mars 2019 19:19
Dommage j'avais de belles listes avec plein d'artoche !
j'ai uen ou deux listes à 5 pieces d'artillerie russe (donc grandes et pouvant séparer leurs tir...) donc en gros 10 tirs d'artillerie potentiels.

Bawawa
Lieutenant
Messages : 163
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 18:15

Re: Bavarois 1815

Message par Bawawa » dim. 21 nov. 2021 11:51

Coucou à tous après un paquet de temps d'absence… je suis en bon contact avec le club d'Auzielle et je vais...enfin... pouvoir jouer à plein de jeux de figouzes dont Bataille Empire, je ressors donc ma liste de Bavarois sujet de...ce sujet...et je viens de m'apercevoir qu'il y a un schmilblick :shock: sur la division Zollern. En effet les chasseurs sont notés L3, ce qui 1/ ne colle pas avec les autres divisions(L4) et 2/ ne colle surtout pas avec la liste de troupes bavaroises où les chasseurs ne sont L3 qu'en 1813 (période du retournement de veste :lol: ...)...Quel intérêt me direz vous car il y a les autres divisions que je peux toujours prendre avec les chasseurs en L4....voui voui voui, mais, la Zollern est la seule pour laquelle la Garde Nat n'est pas obligatoire...du coup, je récupère 4 point (petite taille) et passe à 16 unités, mais ça me permet de prendre mon général cavalier "Compétent" :idea: (utile pour le rôle que je compte lui donner :twisted: , et de rendre à ma seule unité de Garde Nationale restante sa taille normale !) Quelqu'un a t il un avis sur ce..."bug" bavarois ?
Amitiés à tous
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds :shock:

fdunadan
Capitaine
Messages : 240
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Re: Bavarois 1815

Message par fdunadan » dim. 21 nov. 2021 21:40

Hello et bienvenue!

ça a l'air d'être une coquille, ça peut arriver si personne n'a relu les listes Bavaroises avec intensité.

Bawawa
Lieutenant
Messages : 163
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 18:15

Re: Bavarois 1815

Message par Bawawa » lun. 22 nov. 2021 16:31

Ouaip assez d'accord, j'achète comme ça... du coup ça donne ça !
liste BAWAWA.JPG
liste BAWAWA.JPG (146.33 Kio) Vu 7685 fois
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds :shock:

Répondre