Cav intégrée inf / france 1799

Pour discuter des listes d'armées et de leur organisation.
Répondre
Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Cav intégrée inf / france 1799

Message par Vorlington » mar. 18 févr. 2020 18:15

Bonjour,
Avant de commander des figurines, j'aimerais être certain que la liste que je voudrais/pourrai jouer sera valide. La question porte sur les phrases : "Il est possible d'attacher des unités de cavalerie... à une division d'infanterie..." et "L'armée peut comprendre une seule division de cavalerie lourde ou légère" dans la liste Français, Armée du Rhin et Danube, 1799-1800. Je comprends la première phrase comme indépendante et ne nécessitant pas d'avoir une division de cavalerie pour y prélever des unités. Ainsi :
- Je peux bien prendre deux cavaleries de la division légère pour l'intégrer dans une division d'infanterie, même si je ne joue pas la division de cavalerie légère mais que je joue la division de cavalerie lourde ?
- Si je joue aucune division de cavalerie, je peux bien tout de même intégrer deux cav légères et deux cavaleries lourdes dans deux divisions d'infanterie ?

Merci de vos réponses !

Vorlington

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Cav intégrée inf / france 1799

Message par yannickbzh » sam. 22 févr. 2020 22:31

Salut Vorlington,

Je me permets de donner mon interprétation des notes de cette liste.

Tout d'abord c'est sur le 2e point :
Vorlington a écrit :
mar. 18 févr. 2020 18:15
- Si je joue aucune division de cavalerie, je peux bien tout de même intégrer deux cav légères et deux cavaleries lourdes dans deux divisions d'infanterie ?
Tu peux endivisionner avec l'infanterie 2 régiments de cavalerie par division, tout en excluant les carabiniers.
Tu peux donc mixer comme tu veux ces 2 unités de cavalerie à une division d'infanterie : 2 moyennes, 2 lourdes, 2 légères, 1 légère + 1 lourde, 1 moyenne + 1 lourde ou 1 légère + 1 moyenne.
De plus, les divisions ne sont pas obligatoires, et en affectant au moins 1 unité de cavalerie à une division d'infanterie, tu respectes alors les quotas d'armée, qui obligent à avoir au moins 1 unité de cavalerie, donc pas d'obligation de prendre 1 division de cav.

Pour le 1er point :
Vorlington a écrit :
mar. 18 févr. 2020 18:15
- Je peux bien prendre deux cavaleries de la division légère pour l'intégrer dans une division d'infanterie, même si je ne joue pas la division de cavalerie légère mais que je joue la division de cavalerie lourde ?
J'ai envie de dire "oui". En tout cas je l'interprète ainsi. 🤔 Peut-être je me trompe.
Prendre une division de cavalerie à choisir entre lourd et légère. C'est le point 3.
Après dans le cas où tu choisis de prendre la division de cav lourde, au regard du point 2 des notes, je pense que choisir une unité de la cavalerie légère c'est comme si tu la choisissais dans la réserve.

A El Kreator de trancher. Ou d'autres à donner leur interprétation.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Cav intégrée inf / france 1799

Message par Vorlington » dim. 23 févr. 2020 09:19

Merci Yannick pour ta réponse qui confirme bien ce que je comprends aussi.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Cav intégrée inf / france 1799

Message par hcaille » mar. 25 févr. 2020 05:22

Je confirme ;)

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Cav intégrée inf / france 1799

Message par yannickbzh » mar. 25 févr. 2020 06:24

hcaille a écrit :
mar. 25 févr. 2020 05:22
Je confirme ;)
Bon bah voilà Vorlington, tu peux passer à l'achat des figs 😉
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Cav intégrée inf / france 1799

Message par Vorlington » mar. 25 févr. 2020 18:06

Et c'est parti pour la constitution d'une armée France révolution ! :)

Répondre