Nouveau joueur 15/28mm IDF

Pour rechercher les clubs et joueurs qui jouent dans votre région.
Maréchal Bertrand
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 08:34

Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par Maréchal Bertrand » mer. 30 sept. 2020 15:04

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire et de commander ma règle, un petit nouveau tout frais donc ;-)

je jouais avant sur NPOW et je suis curieux de voir ce que cette nouvelle règle Françaisssse va apporter, (en espérant enfin un peu de consensus)

j'avais avant une armée Française en 18mm et depuis un an je fais aussi du 28mm parce que quand même, merde ca déchire côté visuel !

Je suis donc dispo pour rencontrer les joueurs Parisiens ou autre, sachant que mon bureau est près de l'Opéra et mon domicile à Rueil (ca ne s'invente pas) dans les deux cas je peux bouger et recevoir au besoin... même si en sccot je ne sais pas encore comment je vais trimballer mes figs mais bon....

En espérant voir ou revoir vos trognes bientôt après ces quelques temps de pause ludique !!!

Maréchal Bertrand (alias BBQ chez les IPO)
ou Bertrand sinon...

Avatar du membre
TONTON FLINGUEUR
Colonel
Messages : 586
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 19:54

Re: Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par TONTON FLINGUEUR » lun. 5 oct. 2020 09:24

Bienvenu sur le forum, je jouais également NPOW en 15mm et je suis également passé à Bataille Empire en 28mm. :)

Maréchal Bertrand
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 08:34

Re: Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par Maréchal Bertrand » lun. 5 oct. 2020 20:36

ahah... Un transfuge -;)

et tu préfères quoi du coup, à part jouer en 28mm, quels sont les atouts de cette nouvelle règle pour toi ?

tu joues où au fait ?

Avatar du membre
TONTON FLINGUEUR
Colonel
Messages : 586
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 19:54

Re: Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par TONTON FLINGUEUR » mar. 6 oct. 2020 15:09

Je veux préciser que je n'ai rien contre NPOW qui est une excellente règle. Ce qui me plait dans BE bien que je ne sois qu'un novice c'est la rapidité des combats et la simplicité pour gérer ses ordres et ses pertes. Il me faudrait encore quelques parties supplémentaires pour me faire une idée plus précise.
Je suis dans le Nord de la France près de Maubeuge.

Maréchal Bertrand
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 08:34

Re: Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par Maréchal Bertrand » mar. 6 oct. 2020 17:01

Merci pour ton message Tonton,

tant mieux si ca se joue vite, j'aime les parties qui se finissent moi ;;;

par contre côté taille d'armée je suis un peu désarçonné par la petite armée française en 200 pts !!!
une dizaine d'unités ça fait pas lourd ;-)

vous jouez en 200/300 Pts ? 15 ou 28mm ? sur des bases de quelles tailles ?

désolé j'ai plein de questions ;-)

A+

Avatar du membre
dcayrel
Sergent
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 09:48

Re: Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par dcayrel » sam. 10 oct. 2020 10:27

Maréchal Bertrand a écrit :
mer. 30 sept. 2020 15:04
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire et de commander ma règle, un petit nouveau tout frais donc ;-)

je jouais avant sur NPOW et je suis curieux de voir ce que cette nouvelle règle Françaisssse va apporter, (en espérant enfin un peu de consensus)

j'avais avant une armée Française en 18mm et depuis un an je fais aussi du 28mm parce que quand même, merde ca déchire côté visuel !

Je suis donc dispo pour rencontrer les joueurs Parisiens ou autre, sachant que mon bureau est près de l'Opéra et mon domicile à Rueil (ca ne s'invente pas) dans les deux cas je peux bouger et recevoir au besoin... même si en sccot je ne sais pas encore comment je vais trimballer mes figs mais bon....

En espérant voir ou revoir vos trognes bientôt après ces quelques temps de pause ludique !!!

Maréchal Bertrand (alias BBQ chez les IPO)
ou Bertrand sinon...
Salut Bertrand,

Joueur parisien comme toi, membre du club "Figurine & Stratégie" du Kremlin Bicetre, novice en BE (env 10 parties), je serais ravi de te rencontrer autour d'une table de jeu . J'ai des armées 15/18 mm (français, napolitain, autrichien, prussien, russe, ...).
On peut se retrouver soit au club un vendredi soir (ligne 7), soit à un autre moment chez toi ou chez moi (Kremlin Bicetre).

Au plaisir de te rencontrer,

Denis

Maréchal Bertrand
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 08:34

Re: Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par Maréchal Bertrand » dim. 11 oct. 2020 10:34

Salut Denis

Merci pour ton message, alors tu es content de tes parties ? Par rapport à NPOW ou Black Powder tu vois quoi comme avantage ?
Vous êtes plusieurs à y jouer au Kremlin ? Plutôt 15 ou aussi du 28mm ?

Pour jouer avec plaisir mais ça se passe comment au club ? Vous avez du stockage et des décors sur place où il faut tout trimbaler ? Je demande car la semaine je suis en scoot ;-)

Pour info j’ai pas mal de décors chez moi et une grande table... j’habite à Rueil et toi ?

Avatar du membre
dcayrel
Sergent
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 09:48

Re: Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par dcayrel » dim. 11 oct. 2020 17:55

Maréchal Bertrand a écrit :
dim. 11 oct. 2020 10:34
Salut Denis

Merci pour ton message, alors tu es content de tes parties ? Par rapport à NPOW ou Black Powder tu vois quoi comme avantage ?
Vous êtes plusieurs à y jouer au Kremlin ? Plutôt 15 ou aussi du 28mm ?

Pour jouer avec plaisir mais ça se passe comment au club ? Vous avez du stockage et des décors sur place où il faut tout trimbaler ? Je demande car la semaine je suis en scoot ;-)

Pour info j’ai pas mal de décors chez moi et une grande table... j’habite à Rueil et toi ?
La règle est sympa mais touffue et elle demande à mon sens beaucoup de pratique avant d'arriver à un jeu fluide sans avoir recours à la règle.

Pour le club nous jouons dans une salle communale tous les vendredis soirs à partir de 19h30 au kremlin bicetre, nous avons des décors, des nappes et du stockages?

J'habite moi même au Kremlin Bicetre .

Au plaisir de te rencontrer

Denis

Avatar du membre
Adjudant
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 13:00

Re: Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par Adjudant » lun. 12 oct. 2020 17:08

Hello

nous jouons tous les vendredis soir à Ballainvilliers.

tu es le bienvenu.

XG

Avatar du membre
TONTON FLINGUEUR
Colonel
Messages : 586
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 19:54

Re: Nouveau joueur 15/28mm IDF

Message par TONTON FLINGUEUR » ven. 30 oct. 2020 14:23

Désolé j'avais pas vu ta question.
Nous jouons en 28mm avec des socles de 5cm de front et 2cm de large pour l'infanterie, 5 cm de large pour les états majors et 6 cm de large pour l'artillerie.
Pour les parties 300 points de budget me parait beaucoup mieux.

Répondre