recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Pour rechercher les clubs et joueurs qui jouent dans votre région.
vincent
Soldat
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 13:04

recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par vincent » dim. 23 janv. 2022 17:32

Bonsoir
je suis tout neuf ici, j'ai récupéré la règle il y a quelques jours et je projette donc de m'y mettre sérieusement, j'ai joué il y a longtemps avec mes plats d'étain sur les "Aigles" et forcément l'appréhension de cette règle me tourne vers ce forum pour y trouver des réponses ...
Pour commencer , le club du Lauragais m'a très gentiment envoyé son planning pour que je puisse passer les voir jouer, il n'empêche que je reste à la recherche de pratiquants dans le Gers, je suis entre Auch et Condom, histoire de pouvoir échanger et pratiquer.
J'avais peint il y a très longtemps 3 corps d'armée en français , russe et polonais, il me faut les reprendre pour faire un beau soclage et corriger quelques erreurs de peinture sur la légion de la Vistule...
Bref , je cherche des fans de B.E dans la région et qui ont envie d'aider un conscrit de chez conscrit!
Pour commencer , j'ai quelques questions de béotien:
-Sur le forum dans la discussion sur le facteur aléatoire , plusieurs membres parlent de dés de moyenne....est ce à dire qu'on aditionne plusieurs dés dont on divise la somme par le nombre de dés lancés ou est ce la solution préconisée de jeter 3 dés et de ne garder que la valeur comprise du dé médian....help me please.
-Je n'arrive pas trop à comprendre combien de bases( à 3 fantassins ou deux cavaliers) il faut pour faire des régiments cohérents avec la règle et le souci historique, je me cale sur 6 bases pour l'infanterie et 4 pour la cavalerie parce que je trouve cela "plus beau" mais bon , c'est un peu léger comme argument...
-Enfin, si j'ai bien compris l'établissement du budget, c'est la base de 3 figurines qui compte .
exemple avec mes polonais , une base de 3 fusilliers côute 11 et ma base de deux uhlans d'élite du 2eme en côute 15.
Merci par avance de vos retours éclairés, je dois vous avouer que la lecture du forum sur toutes ces questions est particulièrement addictif!
bonne soirée
Vincent

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par zeitoun » lun. 24 janv. 2022 12:03

Bonjour Vincent et bienvenue à toi.

POur répondre à tes questions :

Dans le Gers pas connaissance de personnes connaissant la règle . Mais pas très loin il y a les gars de Toulouse.

pOur les D de moyenne , aujourd'hui je n'ai pas à ma connaissance de joueurs les utilisant, mais ce sont des D spéciaux avec les faces suivantes : 2 3 3 4 4 5. ( pas de 1 ni de 6 pour lisser les écarts)

UN régiment d'infanterie c'est en général 4 BAses, ( 6 pour les grandes tailles autichiennes et 3 pour les petites tailles )
POur la cavalerie , c'est 2 plaquettes pour un régiment standard ( 3 pour les grands et 1 pour les petites)

Pour le Budget c'est l'unité celui de l'unité complète . ( Regiment francais à 4 bases = 12 points , 2 bases de Uhlan Elite c'est 15 points en tout ... )

Sinon tu peux passer sur POitiers, où on peut faire une Visio si tu as des questions.

Cordialement
Cordialement

Olivier M

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par Orion » lun. 24 janv. 2022 20:27

Bonjour Vincent et bienvenue sur le Forum
Nous sommes toujours très content d’accueillir un nouveau joueur
J’espère que tu trouveras un partenaire près de chez toi.
Sinon il y a toujours les conventions où tu pourras profiter d’un Week End BE complet. Surtout n’hésite pas à t’inscrire si ça te dis: On sait tous que la règle est riche mais demande du temps et de la pratique. Donc pas de problème pour l’expliquer avec plaisir à un nouveau joueur
Cordialement
Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

cathare65
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 17:28

Re: recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par cathare65 » mar. 25 janv. 2022 10:21

zeitoun a écrit :
lun. 24 janv. 2022 12:03

Dans le Gers pas connaissance de personnes connaissant la règle . Mais pas très loin il y a les gars de Toulouse.

Cordialement
il vas falloir réviser ta geo, olivier. il doit y avoir plus d'une heure pour aller à toulouse. :mrgreen:

le gers a des paysages magnifiques mais des routes sinueuses....

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par zeitoun » mar. 25 janv. 2022 12:10

cathare65 a écrit :
mar. 25 janv. 2022 10:21
zeitoun a écrit :
lun. 24 janv. 2022 12:03

Dans le Gers pas connaissance de personnes connaissant la règle . Mais pas très loin il y a les gars de Toulouse.

Cordialement
il vas falloir réviser ta geo, olivier. il doit y avoir plus d'une heure pour aller à toulouse. :mrgreen:

le gers a des paysages magnifiques mais des routes sinueuses....
Une heure c'est pas grand chose.... t'en fais bien 2h pour aller à Chaniers :lol: :lol:
Cordialement

Olivier M

LOLO
Chasseur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 20:45

Re: recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par LOLO » mar. 25 janv. 2022 16:42

Bonjour Vincent et à tous les membres,
eh bien moi aussi, je me suis procuré la règle BE.
Pour un novice que je suis, cela va me prendre un peu de temps de la digérer mais je suis du genre tenace, un vrai grenadier des temps modernes. Trêve de plaisanteries, pour ma part, j'aurai souhaité renouer avec les 1/72, un bon compromis à mon sens entre le rendu de peinture, le jeu et surtout, mes yeux ! En plus, c'est moins cher ! Là, je pense que je vais me faire rappeler à l'ordre mais bon ...
- A quelle échelle jouez-vous en général: 15 mm ?
- Y a t-il des joueurs emballés par le 1/72ème ?
Mis à part ça, Vincent, pour du 1/72, si cela peut t'aider, mes socles ont tous un front de 5 cm avec profondeur multiple de 2 cm (2,4, 6, 8 et 16 cm pour les grands attelages). D'après ce que j'ai commencé à comprendre, le nombre de figurines n'est pas trop important par socle (de toute manière, tu ne vas pas mettre 10 figurines sur un socle de 5 x 2 cm !) mais le nombre de socles l'est.
- Pour l'infanterie : 3 à 4 figurines
- Pour cavalerie : 2 ou 3 cavaliers
- Pour l'artillerie : 1 canon avec 3 ou 4 servants qui renseigne sur leur puissance.
Voilà mon objectif, alors si y en a qui sont motivés ? je suis psychologiquement prêt à recevoir une raclée, une déroute totale, ...
N'hésitez pas à me reprendre si incohérence.
Ah j'oubliais, j'habite dans la Seine et Marne à Conche sur Gondoire, limitrophe à Lagny sur Marne.
J'espère à bientôt.
Laurent.
Fichiers joints
les dragons.JPG
les dragons.JPG (217.52 Kio) Vu 6772 fois

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par Orion » mar. 25 janv. 2022 18:16

Bonjour Laurent et bienvenue à toi également sur le forum
Pour jouer, être en région parisienne est évidemment un avantage car il y a plusieurs clubs. En particulier celui de Ballainvilliers est très actifs en BE. Si tu peux les contacter tu y trouveras de très bons connaisseurs de la règle et un excellent accueil
Concernant les tailles de figurines, c’est clairement le 15 mm qui est le plus jouer. Pour l’instant toutes les conventions se sont faites sur cette échelle. Mais la règle est bien prévue pour s’adapter à toutes les tailles et à différents soclages
N’hésite pas si tu as des questions le forum est là pour ça (Idem Vincent :D )
A bientôt
Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

LOLO
Chasseur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 20:45

Re: recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par LOLO » mer. 26 janv. 2022 12:06

Merci Renaud pour ta confirmation.
Malheureusement, j'ai quelques milliers de fig au 1/72 et 0 en 15 mm !!
Pour Balainvillers, oui je l'ai récemment contacté, je ne doute pas que je serai le bienvenu.
Je suis au club des dragons de Vaires où ils jouent de nombreuses règles. J'ai notamment trouvé un joueur de ce club qui est intéressé pour le BE et a participé à une animation au Kremlin Bicetre.
On devrait bientôt raviver la flamme quand j'aurai passé en revue la règle. Le tournoi de Channier en février m'aurait bien plu, mais je serai clairement juste. Passé cette date, ce sera le passevacinal qui va m'enquiquiner.
Souhaitons entériner rapidement cette marasme ultra médiatisé et politisé.
En tout cas, je garde les contacts ...
Cordialement.
laurent

Petite précision, mon antivirus Bitedefender m'interdit d'aller sur le site http://www.bataille-empire.fr/ alors qu'à partir de mon micro pro, McAfee l'autorise. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Et si oui, quelle solution avez-vous à part prendre le risque de passer outre ?
Encore merci

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par zeitoun » mer. 26 janv. 2022 12:51

Hello Lolo,

bienvenue.

Pour le 1/72 , je pense qu'une partie des joueurs seraient potentiellement intéressé, mais il est vrai que le 15 mm a plus le vent en poupe.
Si tout le monde socle à l'identique ou presque ( pas plus de 1 cm de front en plus) ca marche bien .

Concernant les Dragon de Vaires, cela serait super de créer un groupe de joueurs là bas ( NB : passe le bonjour à François B si tu le connais ;) )

POur Chaniers, même si tu ne connais pas la règle suffisamment , tu peux venir pour participer au tournoi ou venir faire des parties d'initiation. Je pense que les organisateurs ne seront pas contre. Je pense que l'on arrivera a te trouver des armées et si il le faut tu pourras jouer les parties en doublon avec moi si cela peut t'aider ou te rassurer.

Cordialement
Cordialement

Olivier M

vincent
Soldat
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 13:04

Re: recherche de joueurs gersois et de conseils éclairés...

Message par vincent » mer. 26 janv. 2022 21:00

Bonsoir
Merci pour vos précieux conseils et pour vos avis éclairés....je vais pouvoir socler comme il faut mes polonais qui n'attendaient plus que cela.
Je vais également suivre les infos autour de futures conventions et entre temps , je confirme que les routes gersoises sont belles, très belles mais qu'il faut beaucoup aimer la campagne...
Bonne soirée
Vincent

Répondre