Tourangeau

Pour rechercher les clubs et joueurs qui jouent dans votre région.
Avatar du membre
Drouot
Lieutenant
Messages : 167
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:01
Contact :

Tourangeau

Message par Drouot » dim. 6 janv. 2019 13:11

Bonjour,

Grand fan de l'empire, j'accueille avec un grand enthousiasme "Bataille Empire". La qualité d'ADLG et de Blitzkrieg est confirmée. Merci Hervé Caille, la France avait besoin de grandes règles de figurines cartésiennes (pas les approximations godones, issues de leur droit coutumier albionesque). D'autre part, la collaboration avec Diégo Mané est une garantie d’historicité.
Un grand bravo pour ce tour de force.

Je possède des forces françaises, russes, prussiennes, autrichiennes et bavaroises en 15mm (1812-1814). Précédemment à Brive la Gaillarde (club de Maréchal Brune, salut les gars) et précédemment en Champagne, je suis un grand fan de la campagne de France (1814).

S'il y a des fans de 15mm napo (en 4cm, désolé) sur Tours, faites vous connaître.

Amitiés.

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Tourangeau

Message par denis » dim. 6 janv. 2019 14:13

Je pense aussi socler en 4 cm, principalement parce que je trouve que les lignes ressemblent plus à des lignes.
Bienvenue à toi.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

lordphil
Grenadier
Messages : 24
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 15:28

Re: Tourangeau

Message par lordphil » dim. 6 janv. 2019 15:06

Hello,
Ce qui serait bien c'est que l'on ait un seul système de soclage 3 cm ou 4 cm ou 5 cm ou x, sinon on va se retrouver comme d'hab sur le napo à ne jamais pouvoir fédérer 3 joueurs ensembles. Ce serait sympa de pouvoir avoir des we comme sur ADG ou tu trouves 40 à 60 joueurs qui partagent leur passion....
Perso je suis sur du 3 car venant de LGA/NPOW mais je veux bien resocler si la règle fédère assez de monde.
@+ et Vive l'empereur!

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Tourangeau

Message par denis » dim. 6 janv. 2019 15:44

Je dirais plus que comme le soclage n'a pas d'importance, on s'en fout un peu, après, la règle règle se problème donc, no problémo :D
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
Nicofig
Sergent Major
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:56
Contact :

Re: Tourangeau

Message par Nicofig » dim. 6 janv. 2019 15:51

Pourtant, les premières discussions sur la charge me semblent quand même faire intervenir aussi le soclage non ? Avec deux soclages différents, cela peut influencer l'emprise sur la table de jeu, les distances de passage entre unités ... Non ?

Sinon bienvenue Tourangeau. :mrgreen:
Modifié en dernier par Nicofig le dim. 20 janv. 2019 06:01, modifié 1 fois.

wilaur
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 15:18

Re: Tourangeau

Message par wilaur » sam. 19 janv. 2019 11:20

Salut,

Je suis sur la région centre.
On pourrait peut-être se rencontrer pour jouer ensemble. :D

Si cela te dit, envoie moi un message en MP.

Wilaur

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Tourangeau

Message par denis » sam. 19 janv. 2019 21:06

Il y a quelques joueurs sur Poitiers qui sont en train de s'y mettre, sinon perso je suis à côté de de Saintes.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Tourangeau

Message par denis » sam. 19 janv. 2019 21:12

Nicofig a écrit :
dim. 6 janv. 2019 15:51
Pourtant, les premières discussions sur la charge me semblent quand même faire intervenir aussi le soclage non ? Avec deux soclages différents, cela pet influencer l'emprise sur la table de jeu, les distance de passage entre unités ... Non ?

Sinon bienvenue Tourangeau. :mrgreen:
Tout à fait, mais certains avantages deviennent aussi des inconvénients. Exemple, une unité en ligne soclée sur socle de 4cm va avoir un impact sur la surface de la table, à contrario, si cette dernière doit pivoter, le mouvement sera plus lent.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

tournicoti
Grenadier
Messages : 21
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 16:16

Re: Tourangeau

Message par tournicoti » sam. 26 janv. 2019 16:34

Salut Francis,

Parfait ! Je vais pouvoir te mettre une rouste avec mes Anglais lors d'une prochaine convention à Brive ! :lol: :D :lol:

On a testé la règle hier soir au club avec JP et Eric. Une très bonne première impression aussi !

Avatar du membre
Josef19
Sous-lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 19:28

Re: Tourangeau

Message par Josef19 » sam. 26 janv. 2019 19:42

Coucou !!!!
Tu pensais être débarrassé de nous et ben, c'est loupé... On t'a retrouvé ! :D

Répondre