budget

Pour discuter de sujets divers.
jm47
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

Re: budget

Message par jm47 » jeu. 18 juin 2020 06:23

Ou "C pas faux "comme dirait Perceval

didrobert
Adjudant
Messages : 89
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 09:11

Re: budget

Message par didrobert » jeu. 18 juin 2020 15:49

jm47 a écrit :
jeu. 18 juin 2020 06:23
par jm47 » jeu. 18 juin 2020 07:23
Ou "C pas faux "comme dirait Perceval
Et Percerval c'est un mauvais ou un ordinaire ? :ugeek:

Avatar du membre
deuf8881
Sous-lieutenant
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 20:02
Contact :

Re: budget

Message par deuf8881 » jeu. 18 juin 2020 17:34

didrobert a écrit :
jeu. 18 juin 2020 15:49
jm47 a écrit :
jeu. 18 juin 2020 06:23
par jm47 » jeu. 18 juin 2020 07:23
Ou "C pas faux "comme dirait Perceval
Et Percerval c'est un mauvais ou un ordinaire ? :ugeek:
Un stratège qui s’ignore, le seul à faire brillé Excalibur avec Arthur !
Rien, sinon une bataille perdue, n'est aussi mélancolique qu'une bataille gagnée.
----------
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/

Avatar du membre
Talleyrand
Lieutenant
Messages : 177
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: budget

Message par Talleyrand » ven. 19 juin 2020 07:32

deuf8881 a écrit :
jeu. 18 juin 2020 17:34
didrobert a écrit :
jeu. 18 juin 2020 15:49
jm47 a écrit :
jeu. 18 juin 2020 06:23
par jm47 » jeu. 18 juin 2020 07:23
Ou "C pas faux "comme dirait Perceval
Et Percerval c'est un mauvais ou un ordinaire ? :ugeek:
Un stratège qui s’ignore, le seul à faire brillé Excalibur avec Arthur !
Un roi, même potentiel, ne fait pas forcément un stratège, même qui s'ignore.
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: budget

Message par Soranov » sam. 20 juin 2020 03:13

Voici ce que je pense actuellement :

Je trouve aussi que Bon tireur est une capacité qui est déséquilibrée au niveau du budget : Elle sert à la fois en défense et en attaque contrairement à des capacités comme tenace, élan...

Le facteur de FT est aussi problématique à mon avis. Avoir moins de Ft que l'adversaire, c'est -1 au tir mais aussi +1au combat pour l'adversaire (sans compter les pertes éventuelles occasionnées par ce fameux FT)

La capacité Tenace ne sert pas à grand chose puisqu'elle ne sert que si on est chargé. Un Français aura toujours intérêt à tirer sur une ligne Russe plutôt que de la charger. Peut être cette capacité mériterait elle de permettre aussi un bonus au moral dans le cas d'un duel au feu ou de perte face à des tirs ?

Les généraux mauvais posent aussi problème : pour leur coût, l'équivalent d'une unité, on a un général qui peut très bien ne pas pouvoir jouer 2 ou 3 tours d'affilé (si, si ça arrive de faire 2 ou 3 fois 1 sur le dé de commandement). Je pense que la règle optionnelle sur les généraux mauvais devrait s'appliquer par défaut.

Les Uhlans ou les chevaux légers armés de lance valent le même coût en budget qu'une unité de dragon de même moral et même classe de manoeuvre. Mais les uns sont de la LC et les autres sont des la MC. Le facteur de reconnaissance n'est pas du tout équivalent.

Le budget des Cosaques me semble un peu élevé pour leur efficacité, mais là je n'ai pas de ressentit clair sur cette troupe, faute d'avoir envie de la jouer.

Les Bataillons grande taille coûtent cher... Effectivement ils bénéficient de +1 au combat et au tir, mais le bonus dépend du type de troupe. Une unité de dragon GT coûter +3 points , de même pour une unité de Mousquetaire russe GT. pourtant, les cavalier ne bénéficieront que d'un bonus au combat puisqu'ils ne tirent pas.

fdunadan
Capitaine
Messages : 240
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Re: budget

Message par fdunadan » sam. 20 juin 2020 15:47

Le budget Grande Taille est en % du prix, donc 10 pts de base --> 13 pts pour l'infanterie et 12,5 pts pour la cavalerie.
Et oui je suis favorable aux demi-points en budget ! ! parce que si on arrondit aux points entiers, ça fait effectivement 13 chacun...

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: budget

Message par Soranov » sam. 20 juin 2020 23:40

C'est vrai que c'est difficile d'adapter un budget...

Je ne suis pas sur que le coup des 0.5 points soit vraiment de nature à simplifier le budget

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: budget

Message par Orion » dim. 21 juin 2020 17:04

Soranov a écrit :
sam. 20 juin 2020 03:13
Voici ce que je pense actuellement :

Je trouve aussi que Bon tireur est une capacité qui est déséquilibrée au niveau du budget : Elle sert à la fois en défense et en attaque contrairement à des capacités comme tenace, élan...

Le facteur de FT est aussi problématique à mon avis. Avoir moins de Ft que l'adversaire, c'est -1 au tir mais aussi +1au combat pour l'adversaire (sans compter les pertes éventuelles occasionnées par ce fameux FT)

La capacité Tenace ne sert pas à grand chose puisqu'elle ne sert que si on est chargé. Un Français aura toujours intérêt à tirer sur une ligne Russe plutôt que de la charger. Peut être cette capacité mériterait elle de permettre aussi un bonus au moral dans le cas d'un duel au feu ou de perte face à des tirs ?

Les généraux mauvais posent aussi problème : pour leur coût, l'équivalent d'une unité, on a un général qui peut très bien ne pas pouvoir jouer 2 ou 3 tours d'affilé (si, si ça arrive de faire 2 ou 3 fois 1 sur le dé de commandement). Je pense que la règle optionnelle sur les généraux mauvais devrait s'appliquer par défaut.

Les Uhlans ou les chevaux légers armés de lance valent le même coût en budget qu'une unité de dragon de même moral et même classe de manoeuvre. Mais les uns sont de la LC et les autres sont des la MC. Le facteur de reconnaissance n'est pas du tout équivalent.

Le budget des Cosaques me semble un peu élevé pour leur efficacité, mais là je n'ai pas de ressentit clair sur cette troupe, faute d'avoir envie de la jouer.

Les Bataillons grande taille coûtent cher... Effectivement ils bénéficient de +1 au combat et au tir, mais le bonus dépend du type de troupe. Une unité de dragon GT coûter +3 points , de même pour une unité de Mousquetaire russe GT. pourtant, les cavalier ne bénéficieront que d'un bonus au combat puisqu'ils ne tirent pas.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur bon tireur ( mais l'unanimité semble se profiler...) et sur les cosaques (trop chers).
J'ajouterais même que la batterie cosaque classe B me laisse perplexe (même pas rapide en plus...).
Pour la capacité tenace il faudrait soit baisser son cout(ma préférence), soit quelle donne un bonus au test de moral (on pourrait envisager qu'elle permette de tester le moral en dernier mais cela resterait trop cher quand même pour moi.)
Effectivement un général mauvais est très (trop) pénalisant et son cout actuel trop élevé

Mais pour les Uhlans attention: (P24) Le +1 de lance devient un -1 si l'unité est à l'arrêt, attaquée de flanc ou en désordre. Ce n'est pas le cas des dragons, donc pour moi le budget se justifie : a chacun de faire son choix...

Pour le reste, j'attends encore pour me faire une idée définitive

Cdlt
Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Avatar du membre
Votre Grâce !
Lieutenant
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:00

Re: budget

Message par Votre Grâce ! » mar. 23 juin 2020 06:19

Sur le sujet de la capacité bon tireur qui est quasiment applicable aux armées britanniques je trouve que le budget ne doit pas être modifié. En effet n'oublions pas que dans une armée britannique l'infanterie fais tout ! Et oui car l'artillerie britannique et allié est de petite taille comparée aux russes qui ne l'ont pas théoriquement sauf au choix du joueur. Et les français excepté l'artillerie à cheval. De plus la cavalerie britannique et peu nombreuse et coûte 1 point de plus pour rallier.
En conclusion je pense que la capacité bon tireur ne doit pas être modifié sinon on se retrouve avec des armées britannique mal équilibré et qui coûteront aussi cher que les français (alors que les britanniques ne sont pas de classe A, ils ont une majorité de FT1 et n'ont pas le bonus de colonne)
Pour ma part la capacité tenace ne devrait pas compter au choc mais exclusivement au moral (ce qui renforcerait le russe mais ferait baisser d'1pt l'anglais en défense).
Pour les généraux mauvais je suis d'accord que le budget est un peu trop élevé surtout pour une baisse de cohésion de l'armée et plus de chance de ne pas avoir de PC. En plus je trouve que toutes les nations devraient pouvoir avoir un général mauvais (comme le français ou l'anglais).
Pour ma part la grande taille ne doit pas être bougé car elle permet de donner 1 de cohésion à la cavalerie et 2pt à l'infanterie. Que l'unité combat à +1 au choc et au tir et que la capacité est valable dans toutes les situations.
« Camarades, voilà le moment de la victoire ; laissons avancer l’ennemi sans tirer un seul coup de fusil, et chargeons-le à la baïonnette [...] Vive la Nation ! [...] La Victoire est à Nous !  »

jm47
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

Re: budget

Message par jm47 » mar. 23 juin 2020 11:52

Hello
Perso je suis assez d'accord pour le bon tireur
Je m'explique
Les armées alliées on globalement souvent le dessus sur les armées coalisés (par exemple voir les statistiques)et augmenter le budget bon tireur des anglais ne ferait qu'accentuer le problème car c'est avec peut être les Prussiens la seule armée qui peut tirer son épingle du jeu
Au lieu d'augmenter le bon tireur,il faut plutôt baisser le mauvais tireur
Pour le tenace je ne suis pas vraiment d'accord
Imagine ce pauvre russe qui n'a déjà pas de tirailleurs, s'il n'a pas le tenace pour compenser le mauvais tireur
-2 minimum sur le moindre combat
Tu n'en Verra plus sur les tables

La question est
Comment équilibrer le budget pour que quasiment toutes les armées ai les mêmes chances et qu'il y ai de la diversité
Pour moi il y a les généraux mauvais qui sont trop chers et. tout ce qui donne de gros désavantages dans plusieurs situations comme
Sans tirailleurs,mauvais tireur et j'en oublie qui devrait baisser

Répondre