budget

Pour discuter de sujets divers.
Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: budget

Message par Orion » lun. 29 juin 2020 10:46

Je pense que pour les valeurs basses telles que Milice il y a effet ''non linéaire'' dont il faut se méfier
Dans un 1er temps j'aurais, dans ton tableau , arbitré tous les 0,5 en faveur du jeu actuel pour ne pas trop changer de choses et voir ce qui reste d'important
Cdlt
Renaud

PS : une requête de ''gros flemmard'' : pourrais tu à coté des valeurs proposées mettre les valeurs actuelles :D (bon toi tu connais ça par coeur, mais moi... :oops: )
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: budget

Message par coquintof » lun. 29 juin 2020 14:05

perso je suis un peu sceptique concernant les modifications lier aux budgets
mais je regarde cela avec intérêt. très intéressant
personnellement je trouve le Français trop chère vis-à-vis de la ligne Anglaise :arrow: :arrow: :arrow:
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » lun. 29 juin 2020 18:33

Mise à jours du lien

https://drive.google.com/file/d/1rs1TsY ... sp=sharing

En fait après réflexion, et pour ne pas modifier en profondeur le système qui marche bien voici mes propositions:

* BON tireur +2 ( cela aligne le prix de l'infanterie anglaise sur la francaise )
* Mauvais Tireur -2 ( Cela traduit plus les pénalités encourues)
* Cuirasse et Lance +1 ( ou lance +2 et Cuirasse +1 car la lance fonctionne contre tout le monde )
* Canon de Bataillon ne pas faire de différence entre le 4 et le 6 et mettre tous les canons de Bataillon à 2 points aligné sur la portée de l'un ou de l'autre car +1 point de cout pour 2 UD de tir de plus c'est chère payé)
* Impétueux -2 ( c'est vraiment pénalisant de rallier pour 2 points. )

Pour les CLasses je ne changerai que le cout pour l'artillerie: classe A +2 points ( au lieu de +1 ) et -2 points pour la Classe C au lieu de -1 .

POur les Statut je préconise que ceux ci ne rentre plus en ligne de compte dans l'écart de Moral ou Statut ( seul la différence de moral doit être prise ne compte pour moi )
* IRREGULIER -1 à la place de -2. ( car ils n'ont pas d'inconvients majeurs )
* MILICE -3 ( cela reprend le -2 de mauvais tireur et -1 de classe C ) Soit 2 points d'ecart par rapport à maintenant. C'est le plus gros changement.. NB: une Milice Russe mauvais tireur n'a pas de sens car la milice est par défaut Mauvais tireur. A date celle ci devrait même coûter 5 points et non 4 car on ne devrait pas défalquer une compétence qu'elle a naturellement)

Voili vouilou.

Je pense que cela ne change pas fondamentalement la donne mais rééquilibre un peu certain bonus.

Ludiquement
Olivier M
Cordialement

Olivier M

jm47
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

Re: budget

Message par jm47 » lun. 29 juin 2020 18:41

il faudrait je pense aussi revoir peut être les généraux et surtout le ft0 qui est pénalisant aussi bien au tir qu'au choc(défense et attaque) et est de se fait encore plus pénalisant que le mauvais tireur

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » lun. 29 juin 2020 18:56

Pour moi le FT0 doit être la base et les autres FT doivent se payer.

Au tir cela reduit l'efficacité de l'adversaire mais n'augmente pas la tienne.
En mélée cela te donne un bonus de 1 point. Donc +1 et +2 ne sont pas si mal calibré du coup.

Pour les généraux je n'ai pas d'avis. Personnellement je ne les trouve pas si chers et pas si pénalisant.

Olivier M
Cordialement

Olivier M

jm47
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

Re: budget

Message par jm47 » lun. 29 juin 2020 19:05

le bon tireur ne réduit pas l'efficacité de l'adversaire mais augmente la tienne.(égalité)
le bon tireur donne +1 en défense mais pas en attaque
le FT 1 par comparaison donne par rapport à 1 FT 0 +1 en attaque et en défense et au tir
donc pourquoi le mauvais tireur serait à +2 et il n'y aurait que +1 de différence entre FT 0 et FT 1 alors que l'avantage est plus important?

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » lun. 29 juin 2020 20:39

Je suis d'accord Jean Marie.

Le bon Tireur ou le Mauvais tireur ne concerne que quelques troupes. La modification de ce facteur ne jouera que peu dans l'equilibre des Budgets.

Si on touche au FT, cela va impacter le prix de très nombreuses unités ( idealement FT1 + 2 et Ft2 +3 voir +4 ) et la je pense que ce n'est plus la même chose.

De plus le bonus de FT est relatif. Il est lié a ton adversaire. Si ton adversaire est FT1 aussi alors personne ne bénéficie de ce bonus. Donc tu fais payer cher quelque chose que tu ne pourras peut être pas rentabiliser.

imaginons les combats suivants : COLONNE FRANCAISE contre LIGNE RUSSE. et LIGNE ANGLAISE. ( tous L3 pour simplifier sans soutien)
Francais en colonne = +4 contre le RUSSE qui défend à +3 pour 4 points de budget de plus au global ( 12 contre 8 ) tu n'as qu'un +1.
Francais en colonne * +3 contre ANGLAIS qui défend à +4. Soit +1 pour l'anglais à égalité de Budget ( avec le système préconisé )

Peronnellement pour 2 lignes francaises tu as 3 ligne Russes ( 4 points de rupture de plus , 1 unité de plus. donc potentiellement 1 soutien de plus que le francais). Je ne trouve pas cela déséquilibré juste pour une différence de FT..

Olivier M
Cordialement

Olivier M

jm47
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

Re: budget

Message par jm47 » mar. 30 juin 2020 07:01

Ok
Si ça peut simplifier, pour ma part je suis ok sans problème

Après c'est à Hervé de trancher et on se rangera à son avis
Nous on est là pour débattre et je trouve ce débat très constructif

gibbyj
Adjudant
Messages : 92
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 22:32

Re: budget

Message par gibbyj » mar. 30 juin 2020 15:24

Salut,
Je me rapproche. Cependant, je pense qu'une classe est sous-estimée étant donné les bonus qu'elle vous donne sont immenses.
Mouvements multiples
Changement de formation
À propos du tour
Mouvements opérationnels
Tests de manœuvre et de contrôle.
à votre santé
Jim

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » mar. 30 juin 2020 17:08

HI Jim,

i'm ok with that. Unfortunately it's very difficult to manage it. That's why i think it's necessary for Artillery only to change the cost of the class.( A +2 and B -2 )

Regards
Olivier M
Cordialement

Olivier M

Répondre