budget

Pour discuter de sujets divers.
jm47
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

Re: budget

Message par jm47 » mer. 1 juil. 2020 07:53

J'ai déjà évoqué le truc au niveau de la différence entre classe A et un classe C , également la différence entre 1 ft0 et ft1 ou 2
Qui pour moi n'est pas suffisante au vu des handicaps subit mais ça ne semble pas tenir la corde
Après moi le 1er on raisonnent tous en fonction de l'armée que l'on joue et on manquent peut être d'objectivité
Les changements proposés ne seront que très léger
Seront ils suffisants?
L'avenir nous le dira,si tout le monde se tourne vers les mêmes armées pour être compétitif ,c est qu'il restera un déséquilibre et le jeu sera stéréotypé
,même si certains serait compétitif avec une armée de chèvres malades et unijambistes

didrobert
Adjudant
Messages : 89
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 09:11

Re: budget

Message par didrobert » mer. 1 juil. 2020 10:09

jm47 a écrit :
mer. 1 juil. 2020 07:53
même si certains serait compétitif avec une armée de chèvres malades et unijambistes
J'ai hâte de voir la charge des chèvres soutenue par un feu de salve d'unijambistes le tout sous les yeux d'un général aveugle et sourd donnant des ordres à un aide de camp muet ... :shock:

gibbyj
Adjudant
Messages : 92
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 22:32

Re: budget

Message par gibbyj » mer. 1 juil. 2020 10:46

Donc actuellement, le bon tireur de la British Line L4 British Line coûte 13 points.
Les pauvres conscrits français coûtent 7 points.
Pour 1 point de plus, vous pouvez avoir 2 unités françaises qui, dans un combat de tir, seraient égales aux Britanniques. Mais pas dans le moral.
Si les points changent selon votre proposition, les Britanniques monteraient à 14 points et les Français tomberaient à 5 points alors maintenant pour 1 point de plus les Français obtiennent 3 unités. S'il s'agissait d'unités prussiennes, vous passez probablement d'un rapport initial d'environ 3 à 1 à 5 à 1.
Je ne suis pas sûr que cela me semble juste.
Si on ne pouvait avoir qu'un seul changement, ce serait pour moi de l'artillerie de classe C -2.
J'ai joué environ 50% avec le français, 30% britannique / portugais et 20% russe. Obtenir une armée viable avec les Russes a été de loin le plus difficile.
cheers
Jim

jm47
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

Re: budget

Message par jm47 » mer. 1 juil. 2020 12:59

Pour les russes ce serait 5 à 6points de gagné
Rien de bien transcendant
Mais je continuerais à les jouer au moins pendant un certain temps

Avatar du membre
Votre Grâce !
Lieutenant
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:00

Re: budget

Message par Votre Grâce ! » jeu. 2 juil. 2020 07:17

gibbyj a écrit :
mer. 1 juil. 2020 10:46
Donc actuellement, le bon tireur de la British Line L4 British Line coûte 13 points.
Les pauvres conscrits français coûtent 7 points.
Pour 1 point de plus, vous pouvez avoir 2 unités françaises qui, dans un combat de tir, seraient égales aux Britanniques. Mais pas dans le moral.
Si les points changent selon votre proposition, les Britanniques monteraient à 14 points et les Français tomberaient à 5 points alors maintenant pour 1 point de plus les Français obtiennent 3 unités. S'il s'agissait d'unités prussiennes, vous passez probablement d'un rapport initial d'environ 3 à 1 à 5 à 1.
Je ne suis pas sûr que cela me semble juste.
Si on ne pouvait avoir qu'un seul changement, ce serait pour moi de l'artillerie de classe C -2.
J'ai joué environ 50% avec le français, 30% britannique / portugais et 20% russe. Obtenir une armée viable avec les Russes a été de loin le plus difficile.
cheers
Jim
Je suis entièrement d'accord là dessus ! :D
« Camarades, voilà le moment de la victoire ; laissons avancer l’ennemi sans tirer un seul coup de fusil, et chargeons-le à la baïonnette [...] Vive la Nation ! [...] La Victoire est à Nous !  »

jm47
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

Re: budget

Message par jm47 » jeu. 2 juil. 2020 10:22

Le français compte tenu du nombre d'avantages dont il dispose n'est pas cher payé,mais cela ne reste que mon avis

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » jeu. 2 juil. 2020 14:23

Votre Grâce ! a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 07:17
gibbyj a écrit :
mer. 1 juil. 2020 10:46
Donc actuellement, le bon tireur de la British Line L4 British Line coûte 13 points.
Les pauvres conscrits français coûtent 7 points.
Pour 1 point de plus, vous pouvez avoir 2 unités françaises qui, dans un combat de tir, seraient égales aux Britanniques. Mais pas dans le moral.
Si les points changent selon votre proposition, les Britanniques monteraient à 14 points et les Français tomberaient à 5 points alors maintenant pour 1 point de plus les Français obtiennent 3 unités. S'il s'agissait d'unités prussiennes, vous passez probablement d'un rapport initial d'environ 3 à 1 à 5 à 1.
Je ne suis pas sûr que cela me semble juste.
Si on ne pouvait avoir qu'un seul changement, ce serait pour moi de l'artillerie de classe C -2.
J'ai joué environ 50% avec le français, 30% britannique / portugais et 20% russe. Obtenir une armée viable avec les Russes a été de loin le plus difficile.
cheers
Jim
Je suis entièrement d'accord là dessus ! :D
Je ne comprends pas bien.

actuellement la ligne Anglaise L3 Bon tireur classe B Ft1 ) coute 11 points. Elle passerai à 12 avec la proposition faite.
Les volontaires francais (M3 ft1 ordre profond uniquement classe C) sont actuellement à 9 points et passeraient à 7.
Donc pour un tir (Ligne anglaise +2 ligne +1 bon tireur -1 de moins bon FT = +2)
La milice francaise ( 0 de colonne, -1 de milice +1 de soutien = 0 )
6 points de cohésion coté francais contre 4 coté anglais.

Si les 2 francais attaquent : +2 colonne +1 elan + 1 soutien +1 meilleur FT = +5 )
Les anglais en ligne = +3 de ligne +1 de bon tireur = +4 ) et gagne les égalités.

Donc pour 2 points de plus ( 14 cotés francais et 12 coté anglais) les francais ont l'avantage en melee +1 et sont moins bons au tir de 2 points.
Je ne vois pas en quoi c'est si fort que cela.

Mais j'ai peut être mal interprété les propos.

Olivier M ( qui joue 33% anglais, 33% Francais et 33% Autrichien)
Cordialement

Olivier M

fdunadan
Capitaine
Messages : 240
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Re: budget

Message par fdunadan » sam. 4 juil. 2020 12:13

actuellement la ligne Anglaise L3 Bon tireur classe B Ft1 ) coute 11 points. Elle passerai à 12 avec la proposition faite.
Les volontaires francais (M3 ft1 ordre profond uniquement classe C) sont actuellement à 9 points et passeraient à 7.
Donc pour un tir (Ligne anglaise +2 ligne +1 bon tireur -1 de moins bon FT = +2) En fait ausi +1 de FT donc +3 au final
La milice francaise ( 0 de colonne, -1 de milice +1 de soutien = 0 )En fait +1 de FT aussi donc +1 au final
6 points de cohésion coté francais contre 4 coté anglais.

Si les 2 francais attaquent : +2 colonne +1 elan + 1 soutien +1 meilleur FT = +5 )
Les anglais en ligne = +3 de ligne +1 de bon tireur = +4 ) et gagne les égalités. En fait +1 de Ligne contre Milice donc +5 au final

Donc pour 2 points de plus ( 14 cotés francais et 12 coté anglais) les francais ont l'avantage en melee +1 et sont moins bons au tir de 2 points.
Je ne vois pas en quoi c'est si fort que cela. En fait 0/0 en mêlée avec l'Anglais qui gagne les égalités et avantage de +2 au tir pour l'Anglais. Du coup ça fait quand même un bon avantage pour l'Anglais mais à un coût de 12pts/14 pts au lieu de 11 pts/18 pts



gibbyj
Adjudant
Messages : 92
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 22:32

Re: budget

Message par gibbyj » sam. 4 juil. 2020 16:39

Peut-être que c'est mon Google traduire.
Cependant, il semble que vous ayez réinterprété.
J'ai dit L4 britannique et pauvre conscrit français M2.
L'ordre profond peut se déployer en ligne, donc je comparais Ligne vs Ligne.
À un moment donné, plus d'unités deviennent une force en soi, lorsque l'équilibre des points change, cela peut parfois devenir un problème.
Vous avez arbitrairement pondéré l'attaque et le mouvement à 0,5 alors que je pondérerais le mouvement à 1,5 ou 2. Ainsi, des vues différentes appliqueraient une pondération différente.
Je préférerais un changement minimal et donc travailler à partir de la position, si seulement 1 changement devait être fait quel serait-il en termes de changement de points.
cheers
Jim

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » sam. 4 juil. 2020 17:23

Hello Jim,

Si je reprends L4 vs M2 en ligne ( Même si l'ordre profond ne peut pas être en ligne sauf conditions particulieres)

Tir anglais : +2 ligne +1 bon tireur. -1 moins bon FT = +2 (14 points )
TIr Francais : +2 ligne +1 soutien -1 mauvais tireur / milice = +2 ( 10 points )

Donc effectivement pour 4 points d'écart il y a le même bonus de tir. Mais en cas d'égalité au tir les francais vont tester en premier et vont reculer très probablement ( 2 moral -1 perte +1 soutien = test moral reussit sur 4+ ) là ou sans soutien la ligne anglaise tiendra sur 3+.

Et si les francais attaquent parce qu'ils en peuvent pas tirer en ligne
on a francais : 2 colonne + 1 elan +1 soutien +1 meilleur FT =5
ANglais : +3 ligne +1 bon tireur +2 moral = 6+ gagne les égalités.

Cela reste compliqué pour les FRANCAIS. Personnellement je parie sur les anglais :)

Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est que mon point de vue avec ma propre vision des événements et une pondération qui m'est propre et qui permet de ne pas trop m'éloigner des budgets actuels.

Olivier M
Cordialement

Olivier M

Répondre