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Re: facteur aléatoire

Posté : lun. 29 juin 2020 18:05
par Orion
Au club nous avons fait un test en AdG
3 dés lancés on retient celui du milieu ( Dés = 2/3/6 => Retenu 3 // Dés = 2/2/5 =>2 Etc )

On passe d'une probabilité de 17% pour chaque valeur de 1à 6 à:
1=> 7,4%
2=> 18,5%
3=> 24,1%
4=> 24,1%
5=> 18,5%
6=> 7,4%

Mon inquiétude principale était la difficulté de déterminer facilement le résultat du lancé.
En fait c'est immédiat, et sur 3 dés on trouve immédiatement le résultat obtenu , sans perte de temps.

Intérêt:
Réduit le facteur aléatoire légèrement
1/6 et 6/1 sont toujours possibles (suffisamment en tout cas pour rester un risque!)
Pas besoin de dés spéciaux

A l'usage , à ne pas utiliser pour tout : uniquement le choc ( et peut être le tir)

Cdlt
Renaud

Re: facteur aléatoire

Posté : lun. 12 oct. 2020 08:39
par belinconnux
Discussion qui me rappelle celles, nombreuses, qui ont eu lieu à propos sur le forum AdG. Ma conclusion c'est que, dans la mesure où ce sont toujours les mêmes meilleurs joueurs qui l'emportent, le facteurs aléatoire n'est une question que pour les autres. Et c'est un maudit qui vous écrit :oops:
Cependant, les règles de BE me paraissent mieux se prêter à un travail sur l'aléatoire. Tout simplement parce que le défenseur remporte les égalités! Donc l'argument "il faut un aléatoire suffisamment marqué pour obtenir des résultats probants", ne tient plus. Or donc, l'usage de dés de moyenne ou de l'excellente technique de ne retenir que le dé du milieu sur 3 lancés, pourraient être pertinent.