Temps de jeu

Pour discuter de sujets divers.
cathare65
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 17:28

Re: Temps de jeu

Message par cathare65 » sam. 26 juin 2021 21:56

Quoi que certaines parties de BE se sont finis bien plus rapidement qu'AdG. :mrgreen:

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Temps de jeu

Message par wagmestre » jeu. 29 juil. 2021 13:37

Merci à tous pour vos réponses et commentaires.
On est donc tous à peu près sur les mêmes bases. ;)
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Temps de jeu

Message par Vorlington » mer. 4 août 2021 10:50

Presque tous ;-) J'avoue que suis étonné de vos temps de jeu. Perso je suis clairement très au-dessus, malgré que je pratique la règle depuis deux ans. Mais ça doit être parce que je suis particulièrement lent. Le bonne nouvelle c'est que c'est quand même moins pire qu'au tout début et qu'on progresse encore, donc y a de l'espoir !

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Temps de jeu

Message par Orion » mer. 4 août 2021 19:05

Vorlington a écrit :
mer. 4 août 2021 10:50
Presque tous ;-) J'avoue que suis étonné de vos temps de jeu. Perso je suis clairement très au-dessus, malgré que je pratique la règle depuis deux ans. Mais ça doit être parce que je suis particulièrement lent. Le bonne nouvelle c'est que c'est quand même moins pire qu'au tout début et qu'on progresse encore, donc y a de l'espoir !
Je suis également au dessus , et j'ai fait pas mal de parties... J'espère que ce qui fait la différence c'est que certains n'ont pas compté le temps de mise en place du terrain...Sinon je vais avoir un gros problème lors des rencontres :oops: Va falloir que je m'entraine au Blitz , sauf que ça ne correspond ni à mon caractère, ni à ma compétence, ni à mon envie...: Pas gagné ( mais j'ai l'habitude :lol: )
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: Temps de jeu

Message par Soranov » jeu. 5 août 2021 13:09

En tournoi ou en rencontre, pouvoir apprendre à jouer vite, c'est faire ce qu'on peut pour respecter son partenaire de jeu, je trouve. Ce n'est pas une critique, je précise parce que vu le peu de parties que je joue, je serais surement plus lent que je ne le voudrais lorsque je viendrais me joindre à une rencontre. En tout cas, j'essayerai de permettre à mes partenaire de jouer à un rythme normal. Il suffit de ne pas tout contester ou vouloir chercher dans les règles, surtout si ce sont des détails, et de se concentrer sur les points importants.

viracochas
Sous-lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:19
Contact :

Re: Temps de jeu

Message par viracochas » jeu. 5 août 2021 16:45

Mon retour d'expérience avec beaucoup de parties au compteur en ADG et BE.
Après, j'ai peu de parties type tournoi ADG V4 et peu de parties type tournoi BE tout court.
BE est beaucoup plus long il n'y a pas photo !

Concernant les parties de rencontres/tournois on devra avoir, et personnellement je le ferais, un gentleman agreement.
C'est à dire prendre le temps de relancer la machine et surtout de prendre du plaisir à jouer ensemble.
Car BE est plus beaucoup complexe qu'ADG et on peut s'y prendre la tête dessus.
En tout cas j'organiserais les rencontres/tournois Toulousain dans un esprit ludique, d'amitié, à la recherche du plaisir de jouer du napo ensemble.
Après ceux qui me connaissent savent que je suis carré quand je joue ou organise quelque chose.

Amusons-nous !

jeremy pipin
Adjudant
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:02

Re: Temps de jeu

Message par jeremy pipin » sam. 11 sept. 2021 06:12

Justement ! J'arrive un peu tard sur le sujet mais on en parlait hier...

Sur une Bataille Rangée, nous avons mis 3h30... beaucoup trop long et à en frustrer plus d'un.

L'idée qui émerge c'est de ce dire... au bout de 2h30, tant pis on arrête la partie. Peu importe le résultat. Je ne suis pas d'accord avec ceci... je sais que certain réfléchisse beaucoup et je dirai d'un certain côté tant mieux, mais ça laisse moins de place à ceux qui auront à un moment donné de la partie besoin de temps pour exploité la situation.
Certains et ils restent rares et tant mieux jouerons la montre...

C'est pourquoi et pensez vous que d'instaurer un timing de 10 mins par joueur et par tour vous semble le mieux pour limiter l'impact du "temps trop long" sur une partie de BE ?

Jeremy.
Membre du club Achille depuis…. Je compte plus. ;)

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Temps de jeu

Message par wagmestre » sam. 11 sept. 2021 11:34

Sur les dernières parties à l'ACLEB (plusieurs cet été, dont 2 hier soir), après 3h de jeu on aboutit à un résultat plutôt clair.
Et il nous reste encore des automatismes à acquérir pour gagner encore en rythme, mais ça commence à venir.

On gagne du temps de préparation en anticipant : utilisation du générateur aléatoire de terrains de Vorlington ( http://www.bataille-empire.fr/forum/php ... ?f=4&t=716 ) tirages de dés, détermination des objectifs sont fait à l'avance par mails. En arrivant pour jouer, plus qu'à poser les terrains et les figurines. Chacun a préparé son déploiement.

Pour la convention, ce sera comme la précédente : 4 parties sur le week-end pour laisser le temps. Tables préparées par les organisateurs.
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Répondre