armées exotiques

Pour discuter de sujets divers.
Répondre
fdunadan
Capitaine
Messages : 240
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

armées exotiques

Message par fdunadan » dim. 3 févr. 2019 21:16

Pas encore joué, mais dévoré la règle, et les listes!
Très bon travail et complet, mais j'aurais une remarque:
pourquoi ne pas avoir mis aussi les armées de Mysore (battu par les Britanniques finalement en 1799), des Mahrattes (qui combattent jusqu'en 1818... les Britanniques) ou les Etats-Unis avec la guerre de Madison (1812 à 1814 contre... les Britanniques!) ?

Est-ce la présence d'unités trop différentes des armées Européennes, une absence de documents, une sous représentation de ces conflits dans la culture française? ou c'est pour ne pas rajouter des adversaires aux Anglois? :)

Avatar du membre
Provençal le Gallois
Sous-lieutenant
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 15:04

Re: armées exotiques

Message par Provençal le Gallois » lun. 4 févr. 2019 11:44

Je pense que si quelqu’un propose des listes toutes faites à Hervé, elles pourraient apparaître dans la rubrique « aides de jeu » du site.
Tu sembles bien renseigné sur le sujet 😉
M.
Modifié en dernier par Provençal le Gallois le mar. 5 févr. 2019 05:52, modifié 1 fois.
"Double 6! Bien joué!"
"Ce qui compte c'est les valeurs" Perceval

evilgong
Grenadier
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 22:28

Re: armées exotiques

Message par evilgong » lun. 4 févr. 2019 22:12

Well designed rules should be able to field these non-European armies.

For some reason many Napoleonic wargames limit themselves to Europe, and the big 5 nations, some go out on a limb and add Spain.

The conflict during this period spread to Africa, the Middle east, central Asia, India, Indonesia, North and South America, West Indies.

For the look of it (I wait for an English edition) BE seems to have the machinery in place to cater for these non-Europeans better than many rules.

David F Brown

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 851
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: armées exotiques

Message par hcaille » mar. 5 févr. 2019 16:04

Bonjour

Le livre contient toutes les nations qui ont participé aux guerres napoléoniennes en Europe et au Moyen Orient. Ça fait déjà beaucoup de listes et je n'ai pas inclus des armées exotiques ou anecdotiques.
Un joueur américain m'a même dit que pour lui la guerre de 1812 n'était pas une guerre "napoléonienne" : c'est une guerre d'escarmouche.
Je n'ai pas non plus inclus des listes faite essentiellement de guérillas (soulèvement Serbe, insurgés Tyroliens) pour la même raison.

Par contre le livre comprend les armées de la période Révolutionnaire avec des armées telles que les Hanovriens ou les Sardes :D

Si des joueurs veulent fournir des infos et des propositions de listes sur des armées "exotiques" je pourrais bien entendu les mettre sur le site pour ceux que cela intéresse.

Répondre