Tensions de nuque et cuir chevelu après peinture intensive

Pour discuter de sujets divers.
Répondre
Remio
Soldat

Tensions de nuque et cuir chevelu après peinture intensive

Message par Remio » ven. 9 oct. 2026 04:06

Trois week-ends d'affilée penché sur ma table.

C'était avant une mini convention de printemps, pour finir un bataillon de ligne et quelques officiers d'état major que je voulais présenter à des potes. Bon. Du coup plusieurs soirées de 3-4 heures, le nez sur les figurines, la loupe vissée devant les yeux, et franchement au bout d'une semaine j'avais le cou en vrac et le cuir chevelu qui tirait, un truc que je connaissais pas avant. Ma femme bosse dans un institut, elle a vu que j'étais pas en forme un soir et elle m'a expliqué qu'elle utilisait pour certaines clientes des produits naturels pour head spa, un rituel que je connaissais pas du tout avant ça. Elle m'a fait découvrir ça à la maison, histoire de voir, avant de retourner peindre le lendemain... J'étais sceptique au début, perso je pensais que ça concernait que les clientes de son salon. Après deux-trois séances les tensions étaient quand même redescendues, et j'ai pu finir ma préparation sans avoir l'impression d'avoir couru un marathon. Vous faites quoi, vous, quand les longues séances de peinture finissent par vous tirer autant sur le cou et le cuir chevelu ?

Répondre