VV n°144

Pour discuter de sujets divers.
Répondre
Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 851
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

VV n°144

Message par hcaille » jeu. 7 mars 2019 15:50

Le dernier Vae Victis (144) contient une présentation de Bataille Empire. Il y a aussi des scénarios pour la campagne de 1809 qui peuvent facilement être adaptés.

lenwelin
Sergent Major
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 23:05

Re: VV n°144

Message par lenwelin » jeu. 7 mars 2019 18:22

Ho merci pour l'infos

Avatar du membre
Drouot
Lieutenant
Messages : 167
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 13:01
Contact :

Re: VV n°144

Message par Drouot » sam. 9 mars 2019 18:28

Génial !
Mais comment fait on pour traduire les scénarii VV en Bataille Empire ?

Je propose de choisir 'l'échelle au bataillon' de Bataille Empire (p16):
- Les généraux de corps d'armée et de division gardent leurs valeurs (-1 à +2, on est en terrain connu). Les PC sont ignorés.
Les généraux de brigade pourraient ne pas être joués (quand il y a au moins deux divisionnaires, sinon a plein de généraux !). Les colonels pourraient être joués en Aide de camp (p85).

- L'infanterie semble très nombreuses mais au vu de la taille réduite des scénarii, une unité vaut une unité.
Les tirailleurs sont ignorés (inclus dans la valeur de l'unité FT0, 1 ou 2) ou joués en une unité Sk pour deux tirailleurs VV ? Au choix.

- Une unité de cavalerie est une 'division' (2 escadrons). Je propose pour une unité = 1 petit régiment; 2 unités un régiment normal; 3 unités un grand régiment.

- L'artillerie est jouée à un pour un.

Qu'en pensez vous ?
:twisted: ou :mrgreen:

belinconnux
Sergent
Messages : 49
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 14:03

Re: VV n°144

Message par belinconnux » mar. 2 avr. 2019 08:15

Nonobstant du jeu en encart sur lequel s'appuient les scénario cités par Hervé, "les Aigles du Danube" et permettant de jouer en 1h à l'échelle opérationnelle la campagne de Bavière 1809 avec le même système que 1815.

et voui, je suis l'un des coauteurs 8-)
"L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord".
Napoléon Bonaparte

Répondre