Petite unité de cavalerie

Pour discuter de sujets divers.
Répondre
Bawawa
Lieutenant
Messages : 163
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 18:15

Petite unité de cavalerie

Message par Bawawa » mer. 13 mars 2019 18:19

Si j'ai bien compris une petite unité de cavalerie est représentée par un seul socle...quid de la formation ligne ou colonne ? Un marqueur ?
Je suppose que si on met 2 base pour la petite, 3 pour la moyenne et 4 pour la grande ça fait trop large en ligne !
ça fait bien triste 2 p'tits gars perdus comme ça dans la plaine... :(
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds :shock:

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Petite unité de cavalerie

Message par Titi » mer. 13 mars 2019 18:29

oui, c'est bien 1 seul socle pour une cavalerie P mais pas faux pour l'indication de la formation.... un marqueur me semble, en effet, judicieux pour l'indiquer, aussi bien pour te le rappeler pendant le jeu et pour que ton adversaire sache également dans quelle formation tu te trouves sans qu'il y ait la moindre ambiguité :D

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Petite unité de cavalerie

Message par Perfide Albion » mer. 13 mars 2019 20:22

Est-ce qu'il y a la moindre raison de garder la cavalerie petite en colonne honnêtement? Désavantagée au tir et en mélée contre de la cavalerie... Et comme tu as un front d'une UD en ligne avec une unité petite, c'est assez agile comme la colonne...

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Petite unité de cavalerie

Message par hcaille » mer. 13 mars 2019 20:41

Comme indiqué page 25 (Petite taille)
Une cavalerie de petite taille se déplace comme si elle était en colonne mais est comptée en ligne si elle combat ou reçoit un tir.

Bawawa
Lieutenant
Messages : 163
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 18:15

Re: Petite unité de cavalerie

Message par Bawawa » jeu. 14 mars 2019 09:58

Perfide Albion a écrit :
mer. 13 mars 2019 20:22
Est-ce qu'il y a la moindre raison de garder la cavalerie petite en colonne honnêtement? Désavantagée au tir et en mélée contre de la cavalerie... Et comme tu as un front d'une UD en ligne avec une unité petite, c'est assez agile comme la colonne...
Le déplacement n'est pas le même mais.... mais.... mais... Hervé vient de nous donner la réponse qui était dans les saintes écritures, béni soit-il, déplacement en colonne et attaque en ligne donc pas de marqueur....chaaaaaargeeeeezzzzzzzzz :P
Merci à tous !
Un bon général sait pourquoi il a perdu...
Un mauvais général ne sait pas pourquoi il a gagné...
Quant à moi, je ne sais pas pourquoi je perds :shock:

Perfide Albion
Sous-lieutenant
Messages : 110
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 21:33

Re: Petite unité de cavalerie

Message par Perfide Albion » jeu. 14 mars 2019 10:37

Hey, un autre désavantage des petites untiés de cavalerie: On ne peut pas changer de formation pour perdre quelques UD de déplacement obligatoire :lol:

Répondre