Générateur de terrain

Pour discuter de sujets divers.
Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Générateur de terrain

Message par wagmestre » jeu. 28 nov. 2019 16:56

Juste en passant, c'est lui aussi qui nous a fait les jolies cartes pour les tables de Ballainvilliers le week-end dernier...
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Générateur de terrain

Message par Vorlington » jeu. 28 nov. 2019 17:20

Jeff, de Lyon a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 12:18
Vorlington,
bravo, pour cette réalisation d'un Générateur de Terrain BE. :idea: :idea:

Tu me l'avais présenté, sur ton téléphone portable : à Lyon-Villeurbanne début octobre, lors de la Convention OctoGônes 10.

Jeff, ;) ;)
Salut Jeff
Une après-midi bien sympathique, même si j'avais pas tout compris au scénario ce jour là :D

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: Générateur de terrain

Message par coquintof » jeu. 28 nov. 2019 18:47

wagmestre a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 16:56
Juste en passant, c'est lui aussi qui nous a fait les jolies cartes pour les tables de Ballainvilliers le week-end dernier...
très beau travail
merci
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Générateur de terrain

Message par Vorlington » jeu. 28 nov. 2019 21:11

wagmestre a écrit :
jeu. 28 nov. 2019 16:56
Juste en passant, c'est lui aussi qui nous a fait les jolies cartes pour les tables de Ballainvilliers le week-end dernier...
Juste l'infographie. D'après les plans du chef ;-)

Avatar du membre
Provençal le Gallois
Sous-lieutenant
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 15:04

Re: Générateur de terrain

Message par Provençal le Gallois » sam. 30 nov. 2019 16:31

J’adore!!
Merci pour le travail effectué
M.
"Double 6! Bien joué!"
"Ce qui compte c'est les valeurs" Perceval

Avatar du membre
dcayrel
Sergent
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 09:48

Re: Générateur de terrain

Message par dcayrel » sam. 10 oct. 2020 15:49

Vorlington a écrit :
mer. 27 nov. 2019 16:29
Bonjour,

Pour info, j'ai réalisé, pour mes besoins, une petite application de génération aléatoire de terrain pour Bataille Empire. Cela nous permet au club de gagner un peu de temps lors de la mise en place. L'application suit les règles de génération de Bataille Empire à une ou deux exceptions prêt : elle effectue les jets de dés comme le feraient des joueurs, les probabilités de terrain sont gérées selon la zone géographique choisie etc. Au club, on appuie sur le bouton de génération jusqu'à obtenir un terrain qui nous plaise (et soit possible avec les éléments de décor dont on dispose) et on adapte éventuellement un peu d'un commun accord.

Au cas où cela intéresse certains d'entre vous, je vous mets l'application à disposition. Elle est utilisable depuis un navigateur web à cette url : Générateur terrain en ligne. Cela vous permettra de voir de quoi il retourne, mais en ce qui me concerne, c'est surtout depuis mon smartphone que je l'utilise, donc j'ai généré une app Android dont le fichier d'installation est ici : Fichier pour installation Android. Je n'ai pas enregistré l'application sur google play pour le moment donc il faut l'installer manuellement (cliquez sur l'url depuis votre smartphone pour télécharger le fichier et il vous proposera de l'installer) et elle sera considérée comme de source inconnue (il faut juste dire ok j'accepte).

C'est évidemment un truc simple fait en quelques heures donc avec quelques limitations :
1) Les ponts et gués ne sont pas ajoutés pour le moment
2) Les éléments se chevauchent parfois. Les règles de distance entre éléments ne sont pas gérées, ni la limite de 2 éléments dans le même secteur.
3) Les routes sont parfois un peu tarabiscotées mais elles relient les villages et les bâtiments conformément à la règle

Il y aurait pas mal d'évolutions et améliorations possibles. Si cela intéresse du monde, j'essayerai de faire évoluer mais j'ai pas beaucoup de temps libre :(

Bon jeu !

Vorlington, aka Tristan
Bonjour,

Merci pour cette appli vraiment très utile. Y a t'il eu une nouvelle version depuis sa mise à disposition initiale ?

Denis

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Générateur de terrain

Message par Vorlington » dim. 11 oct. 2020 09:40

Bonjour Denis,

Concernant le générateur de terrain, il n'y a pas eu de modification de mémoire.

Par contre j'ai étendu le programme pour ajouter des aides pour le calcul des tirs, des combats, des test de moral, manœuvre etc. Au club, on est plusieurs à l'utiliser quand le calcul n'est pas trivial (sinon c'est pas forcement utile). Je voulais initialement mettre toute l'aide de jeu sur le téléphone. mais je n'ai pas le temps de terminer en ce moment. Il manquerait aussi une petite aide. Mais si ça intéresse certains d'entre-vous et que Hervé n'a rien contre, je peux mettre en ligne la version actuelle.

Tristan

Avatar du membre
Adjudant
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 13:00

Re: Générateur de terrain

Message par Adjudant » lun. 12 oct. 2020 17:06

hello

perso je l'utilise tout le temps au club ou à la maison sur tablette ou smartphone.

au top cette appli!

merci Tristan.

ce qu'il ne dit pas c'et qu'il a aussi fait une appli pour les calculs de tirs et de combats..

A vendredi

XG

Jeff, de Lyon
Grenadier
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 09:20

Re: Générateur de terrain

Message par Jeff, de Lyon » lun. 12 oct. 2020 18:39

Est-ce qu'il est possible d'Enregistrer un tirage de Terrain qui nous convient, avec l'appli ? 8-) 8-)
- je n'ai pas trouvé le truc...

En tout cas, l'Appli "Générateur de Terrain" de Tristan est très sympa. :idea: :idea:

Jeff, ;) ;)

Marche des Cornets de la Garde Impériale : :) :)
https://www.youtube.com/watch?v=u9fMpIa ... dNBQQ54xmY
.

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Générateur de terrain

Message par Vorlington » mer. 14 oct. 2020 10:36

Salut Jeff,
Oui pouvoir stocker un terrain et le recharger ca serait intéressant a rajouter. Si j'ai un peu de temps un jour je le ferai.
En attendant, y a toujours la possibilité de faire une capture d'écran ?

Tristan

Répondre