Re: Générateur de terrain
Posté : jeu. 28 nov. 2019 16:56
Juste en passant, c'est lui aussi qui nous a fait les jolies cartes pour les tables de Ballainvilliers le week-end dernier...
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Salut JeffJeff, de Lyon a écrit : ↑jeu. 28 nov. 2019 12:18Vorlington,
bravo, pour cette réalisation d'un Générateur de Terrain BE.
Tu me l'avais présenté, sur ton téléphone portable : à Lyon-Villeurbanne début octobre, lors de la Convention OctoGônes 10.
Jeff,
Bonjour,Vorlington a écrit : ↑mer. 27 nov. 2019 16:29Bonjour,
Pour info, j'ai réalisé, pour mes besoins, une petite application de génération aléatoire de terrain pour Bataille Empire. Cela nous permet au club de gagner un peu de temps lors de la mise en place. L'application suit les règles de génération de Bataille Empire à une ou deux exceptions prêt : elle effectue les jets de dés comme le feraient des joueurs, les probabilités de terrain sont gérées selon la zone géographique choisie etc. Au club, on appuie sur le bouton de génération jusqu'à obtenir un terrain qui nous plaise (et soit possible avec les éléments de décor dont on dispose) et on adapte éventuellement un peu d'un commun accord.
Au cas où cela intéresse certains d'entre vous, je vous mets l'application à disposition. Elle est utilisable depuis un navigateur web à cette url : Générateur terrain en ligne. Cela vous permettra de voir de quoi il retourne, mais en ce qui me concerne, c'est surtout depuis mon smartphone que je l'utilise, donc j'ai généré une app Android dont le fichier d'installation est ici : Fichier pour installation Android. Je n'ai pas enregistré l'application sur google play pour le moment donc il faut l'installer manuellement (cliquez sur l'url depuis votre smartphone pour télécharger le fichier et il vous proposera de l'installer) et elle sera considérée comme de source inconnue (il faut juste dire ok j'accepte).
C'est évidemment un truc simple fait en quelques heures donc avec quelques limitations :
1) Les ponts et gués ne sont pas ajoutés pour le moment
2) Les éléments se chevauchent parfois. Les règles de distance entre éléments ne sont pas gérées, ni la limite de 2 éléments dans le même secteur.
3) Les routes sont parfois un peu tarabiscotées mais elles relient les villages et les bâtiments conformément à la règle
Il y aurait pas mal d'évolutions et améliorations possibles. Si cela intéresse du monde, j'essayerai de faire évoluer mais j'ai pas beaucoup de temps libre
Bon jeu !
Vorlington, aka Tristan