VIIe Trophée Alexandre - 8/9 novembre 2025
-
- Colonel
VIIe Trophée Alexandre - 8/9 novembre 2025
Salut à tous,
Pour la tenue du 7e Trophée Alexandre, on me propose d’organiser un tournoi Bataille Empire.
La convention se déroulera les 8 et 9 novembre 2025, à Aulnay-sous-Bois.
SALLE : 4 avenue de nonneville, 93600 Aulnay-sous-Bois
Para los amigos españoles, aquí está la ruta desde el aeropuerto Charles de Gaulle :
https://www.rome2rio.com/map/A%C3%A9rop ... Chanteloup
For english players, the access to the hall from the Gare du Nord :
https://www.rome2rio.com/map/Gare-de-Pa ... Chanteloup
HORAIRES :
Samedi 8 novembre :
- 8h00 : ouverture des portes
- 9h30 à 12h30 : 1ère partie
- 13h30 à 16h30 : 2ème partie
- possible 5e partie de 16h45 à 19h45 si 10 inscrits OU allongement des durées des parties du samedi de 30min.
- 20h00 : fermeture des portes
Dimanche 9 novembre :
- 9h00 à 12h00 : 3ème partie (possibilité de débuter à 8h30 pour finir plus tôt)
- 13h00 à 16h00 : 4ème partie
- 16h30 : résultats
GENERALITES :
Règle : Bataille Empire v2, avec derniers errata publiés.
Thème : open. Toutes les listes sont autorisées.
Camps : Les joueurs seront répartis en 2 camps : Alliés vs Coalisés. Dans la mesure du possible pouvez-vous m’envoyer 2 listes (une par camp) dans l’éventualité d’un équilibrage de côté en indiquant votre préférence.
Échelle : 15mm. (Laurent ne t’inquiète pas nous ne sommes pas sectaires).
Tables : 120 x 80. Elles seront préparées à l’avance par l’organisation. Elles seront modifiées le dimanche.
Figurines : doivent ressembler à leurs modèles historiques et ne devront pas induire en erreur délibérément le partenaire de jeu.
Déroulé de partie :
- annonce des appariements,
- 10min max pour initiative + choix du coté de table + réflexion du plan de bataille,
- pose des paravents (si j'arrive à en avoir suffisamment) + déploiement des armées en 10min maximum.
=> donc début du 1er tour de jeu 20min MAXIMUM après l’annonce des appariements. Ce qui laisse 2h40 de jeu !
Scénarii : Pour chaque ronde, un scénario sera tiré au sort (par une main innocente, telle la blanche hermine.. bien entendu, il s’agit de la mienne !!! ^_^ ) et sera appliqué à toutes les tables.
Objectifs : resteront cachés et donc notés sur son plan de bataille.
Déploiement : Chaque unité sera décrite (type, moral, caractéristiques).
Règles optionnelles appliquées :
- p.90 : fusées de Congrève.
- p.88 : feu des bâtiments.
- généraux Mauvais : ils sont mauvais, voire très mauvais. Il est possible que leur division reste immobile 2 tours ou plus …
Arbitre et impair : Yannick LE GONIDEC.
Dés : Ils ne sont pas fournis par l’organisation.
Date limite d’envoi des listes : le vendredi 31 octobre, par courriel à yannick.legonidec.82@gmail.com ; mais une confirmation d'inscription est demandée pour le vendredi 24 octobre (et 2 semaines à l'avance c'est court et très long pour une orga).
Date de publication des listes : le dimanche 2 novembre.
Tarif : 40€. Les repas des midis seront fournis par la ville d'Aulnay-sous-Bois.
Stands : Il y aura un Bring & Buy, des boutiques.
Rappel : en 2024, le 1er participant à avoir envoyé sa liste sans erreur avait eu un bonus à la 1ère ronde.
PS : ce post est voué à être modifié en fonction des informations qui me parviendront de la part des organisateurs.
PS 2 : la tenue de ce tournoi est conditionnée par la présence de minimum 8 participants. Au maximum, 7 tables seront allouées à notre règle, soit 12 joueurs maximum
MàJ 13/07/25 : l'organisation demande le paiement de l'inscription au 1er octobre. Ce délais passé, le service d'un repas ne sera pas assuré, dixit l'orga.
C'est une question de logistique avec la cuisine centrale de la ville.
Pour la tenue du 7e Trophée Alexandre, on me propose d’organiser un tournoi Bataille Empire.
La convention se déroulera les 8 et 9 novembre 2025, à Aulnay-sous-Bois.
SALLE : 4 avenue de nonneville, 93600 Aulnay-sous-Bois
Para los amigos españoles, aquí está la ruta desde el aeropuerto Charles de Gaulle :
https://www.rome2rio.com/map/A%C3%A9rop ... Chanteloup
For english players, the access to the hall from the Gare du Nord :
https://www.rome2rio.com/map/Gare-de-Pa ... Chanteloup
HORAIRES :
Samedi 8 novembre :
- 9h30 à 12h30 : 1ère partie
- 13h30 à 16h30 : 2ème partie
- possible 5e partie de 16h45 à 19h45 si 10 inscrits OU allongement des durées des parties du samedi de 30min.
Dimanche 9 novembre :
- 9h00 à 12h00 : 3ème partie (possibilité de débuter à 8h30 pour finir plus tôt)
- 13h00 à 16h00 : 4ème partie
- 16h30 : résultats
GENERALITES :
Règle : Bataille Empire v2, avec derniers errata publiés.
Thème : open. Toutes les listes sont autorisées.
Camps : Les joueurs seront répartis en 2 camps : Alliés vs Coalisés. Dans la mesure du possible pouvez-vous m’envoyer 2 listes (une par camp) dans l’éventualité d’un équilibrage de côté en indiquant votre préférence.
Échelle : 15mm. (Laurent ne t’inquiète pas nous ne sommes pas sectaires).
Tables : 120 x 80. Elles seront préparées à l’avance par l’organisation. Elles seront modifiées le dimanche.
Figurines : doivent ressembler à leurs modèles historiques et ne devront pas induire en erreur délibérément le partenaire de jeu.
Déroulé de partie :
- annonce des appariements,
- 10min max pour initiative + choix du coté de table + réflexion du plan de bataille,
- pose des paravents (si j'arrive à en avoir suffisamment) + déploiement des armées en 10min maximum.
=> donc début du 1er tour de jeu 20min MAXIMUM après l’annonce des appariements. Ce qui laisse 2h40 de jeu !
Scénarii : Pour chaque ronde, un scénario sera tiré au sort (par une main innocente, telle la blanche hermine.. bien entendu, il s’agit de la mienne !!! ^_^ ) et sera appliqué à toutes les tables.
Objectifs : resteront cachés et donc notés sur son plan de bataille.
Déploiement : Chaque unité sera décrite (type, moral, caractéristiques).
Règles optionnelles appliquées :
- p.90 : fusées de Congrève.
- p.88 : feu des bâtiments.
- généraux Mauvais : ils sont mauvais, voire très mauvais. Il est possible que leur division reste immobile 2 tours ou plus …
Arbitre et impair : Yannick LE GONIDEC.
Dés : Ils ne sont pas fournis par l’organisation.
Date limite d’envoi des listes : le vendredi 31 octobre, par courriel à yannick.legonidec.82@gmail.com ; mais une confirmation d'inscription est demandée pour le vendredi 24 octobre (et 2 semaines à l'avance c'est court et très long pour une orga).
Date de publication des listes : le dimanche 2 novembre.
Tarif : 40€. Les repas des midis seront fournis par la ville d'Aulnay-sous-Bois.
Stands : Il y aura un Bring & Buy, des boutiques.
Rappel : en 2024, le 1er participant à avoir envoyé sa liste sans erreur avait eu un bonus à la 1ère ronde.
PS : ce post est voué à être modifié en fonction des informations qui me parviendront de la part des organisateurs.
PS 2 : la tenue de ce tournoi est conditionnée par la présence de minimum 8 participants. Au maximum, 7 tables seront allouées à notre règle, soit 12 joueurs maximum
MàJ 13/07/25 : l'organisation demande le paiement de l'inscription au 1er octobre. Ce délais passé, le service d'un repas ne sera pas assuré, dixit l'orga.
C'est une question de logistique avec la cuisine centrale de la ville.
Modifié en dernier par yannickbzh le dim. 13 juil. 2025 07:02, modifié 3 fois.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
-
- Sous-lieutenant
Re: VIIe Trophée Alexandre - 8/9 novembre 2025
ai l'intention de partir. Ce week-end, je vais me renseigner sur les vols et les hôtels
Liste envoyée à l'instant 
Le bonus, le bonus, ... il est pour qui ?

Le bonus, le bonus, ... il est pour qui ?
Bonjour à tous
Toutes mes félicitations aux gentils organisateurs Hervé et Xavier, mais aussi à tous les joueurs qui sont venus de loin.
Salutations
Toutes mes félicitations aux gentils organisateurs Hervé et Xavier, mais aussi à tous les joueurs qui sont venus de loin.
Salutations
Le Danois
-
- Colonel
Philippe j'ai comme l'impression que tu t'es trompé de post

-
- Sous-lieutenant
Bien intéressé !!! Ce serait ma première là-bas ! 

Membre du club Achille depuis…. Je compte plus. 

-
- Sous-lieutenant
Hello,
Train + Hôtel réservé ! Tu peux compter sur moi
Train + Hôtel réservé ! Tu peux compter sur moi

Membre du club Achille depuis…. Je compte plus. 

-
- Colonel
jeremy pipin a écrit : ↑jeu. 3 juil. 2025 10:04Hello,
Train + Hôtel réservé ! Tu peux compter sur moi![]()
Super new ça Jérémy !
Rdv en novembre pour 3 weekends jeu