Convention de Ballainvilliers 2025 (29/30 nov)

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
wagmestre
Général de Division

Re: Convention de Ballainvilliers 2025 (29/30 nov)

Message par wagmestre » dim. 23 nov. 2025 16:02

Voici par ordre alphabétique les listes qui seront en lice :

Anglais en Égypte 1800
Anglais 1814
Autrichiens Armée de Bohème 1813
Danois 1807
Français en Allemagne 1809
Français en Espagne 1809
Français Printemps 1813
Napolitains 1815
Prussiens Printemps 1813
Russes 1812
Russes en Allemagne 1813
Saxons en Russie 1812
Wurtembourgeois 1809
Wurtembourgeois 1814
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

wagmestre
Général de Division

Message par wagmestre » mar. 25 nov. 2025 19:48

C'est officiel, vous êtes 18 joueurs inscrits, puisque Daniel Guyard nous rejoint.
😄

Site de l'association :

wagmestre
Général de Division

Message par wagmestre » mar. 25 nov. 2025 21:54

Léger changement de programme : nous démarrons la 1ère partie de samedi à 9h30

(Vous gagnez un quart d'heure de sommeil ou de marge sur la route) ;)

Site de l'association :

wagmestre
Général de Division

Message par wagmestre » jeu. 27 nov. 2025 21:41

Bonsoir,

Une précision : durant le week-end, vous ne jouerez qu’une seule armée (celle qui a été vérifiée et validée).

A samedi !

Site de l'association :

jeremy pipin
Sous-lieutenant

Message par jeremy pipin » dim. 30 nov. 2025 18:01

Re,

Je voulais par ce message remercier tout les membres de l’ACLEB pour ce magnifique week-end ! Super organisation comme d’habitude rien à redire ! Donc bravo !

Nicolas ! Merci ! Merci pour ta patience et pour ton entrain ;) l’organisation était au top !

Je remercie également mes partenaires de jeux !
- Xavier ! Merci pour ce café qui t’a permis d’avoir ce match nul ! :lol: :lol: :lol: promis j’essaierai la prochaine fois de mieux jouer la montre et de tricher beaucoup mieux que ce que j’ai pu faire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

- Merci Bernard pour cette partie qui est pas passée loin du match nul la aussi !

- Lucas, très agréable de voir à chaque fois une nouvelle armée ! Ta méticulosités est très appréciée ;)

- Et enfin…. Mon pauvre Patrick ! Milles excuses que j’ai du speeder à cause de cette satanée société ferroviaire dont je tairai le nom… qui n’est pas capable d’aligner un train pour 17h30. Une autre fois, sera beaucoup plus relax et plus appréciable de jouer avec toi en prenant le temps !
Ton armée est redoutable ! Malheureusement on s’est tout les deux concentrés dans un mouchoir de poche… ne laissant pas de place à de la belle manœuvre !

Un beau week-end ! Merci et à très bientôt ! ;)

Jerem.
Membre du club Achille depuis…. Je compte plus. ;)

wagmestre
Général de Division

Message par wagmestre » dim. 30 nov. 2025 21:02

Hello,

A l'issue du Quatrième et dernier tour, l'Empire et ses alliées l'emportent avec 1687 points sur les coalisés qui totalisent 1332 points.

Bravo aux deux équipes, et je vous renouvelle mes remerciements à tous pour votre présence, votre parfait esprit, votre bonne humeur et votre indulgence !!

Au plaisir de vous retrouver prochainement, et (bien entendu), rendez-vous l'an prochain à Ballain !

Nico.

Site de l'association :

yannickbzh
Colonel

Message par yannickbzh » dim. 30 nov. 2025 22:35

Tout juste rentré à Franciscopolis,
je tiens à remercier Nicolas qui se prive de jouer pour nous permettre de le faire. "Trug bras ma mignon !"

Merci à mes partenaires de jeu.
Je m'excuse auprès de Bernard pour cette 4e partie. Une vraie purge pour lui ! Il a été exactement dans ma position de samedi après-midi face à El Kreator, où l'un enchaîne les dés de dingue et l'autre les fiascos. Comme dirait Benoît Paire 🎾 "la chatte ! la chatte ! la chatte !".

Ravi d'avoir affronté 3 joueurs pour la 1ere fois lors de ce week-end ludique : Dominique, El Kreator et Bernard.
Le 4e partenaire de jeu était Philippe, pour un 2e round après notre rencontre au Kremlin-Bicêtre en juin.

Murat 👑🐎 peut être fier de ses troupes et notamment de sa cavalerie qui chargea fièrement tout le week-end.
Un concept de jeu pas évident "le tout L2", mais vu les résultats du week-end, ça se tente tout de même. Après mes royalistes à Quiberon, encore une armée avec laquelle je me suis bien amusé.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

LOLO
Sergent

Message par LOLO » lun. 1 déc. 2025 11:08

Que dire de plus de ce qui a déjà été dit.
Si si, je vous assure, y a encore à dire ...
Une organisation sans faille, bien huilée et au petit soin: ACLEB

Un chef d'orchestre à la baguette au sommet de son art, bienveillant, patient, dévoué ... et qui nous a proposé des tables de jeux très techniques propices au retournement de situation et surtout aux maux de tête 😂
: NICOLAS 1er

Des joueurs et atmosphère sympathiques: tous, auxquels, on voudrait accorder plus de temps pour discuter mais le bruit du canon nous appelle.

Des adversaires compatisants devant la profusion de mes résultats de dés, ... catastrophiques.
Arrêtes de te plaindre le breton qui a joué sur 1 de mes flancs 🤣 il se reconnaîtra 😂
Pour finalement un weekend qui file à la vitesse d'un train ... heu ! pardon pas d'amalgame, s'il vous plaît.

On dit souvent que la roue tourne et les résultats viennent, j'ai attendu pendant 2 jours ... rien à me mettre sous la dent, une petite lueur d'espoir un double 6 pour tester un général mauvais 🙏 et 1 autre 6 au hasard du jeu, et c'est tout 😭 1, 2, 1, 2 ... au rythme du pas, pardon, je viens de lancer 1 quatre.
Tout ça pour conclure ce que je pense depuis 3 ans de tenacité, le résultat de dés est vraiment trop prépondérant dans les combats et tirs. Je ne parle pas non plus avec un flanc refusé qui rentre au 6ème tour. Peut-être qu'il faudrait assouplir la règle ce sujet !?
Aussi, je pense investir dans un dé de type "marabout" pour crever le chat noir.
François, t'aurais pas une adresse ?
Plus sérieusement, dans un dé moyen, bien sur.
Voilà, sur ces quelques mots, je suis rentré content et c'est finalement le principal.
Oui bien sur, je continuerai à combattre, la garde meurt mais ne se rend pas ou "shit" pour les historiens ! C'est encore un long débat.
Vivement les prochaines échéances.
Encore bravo Nicolas et à ton club.
Napololo, arrière arrière ... petit fils virtuel 😁

epifonne
Soldat

Message par epifonne » lun. 1 déc. 2025 17:46

Quel beau WE, Que de personnes agreables et gentilles. Je suis ravi et j'ai hate d'etre a l'année prochaine.

Merci Nicolas tout etait parfait .

Sapeur
Sergent

Message par Sapeur » lun. 1 déc. 2025 18:18

Merci, naturellement, à Nicolas pour cette magistrale organisation ainsi qu'à tous les membres de l'ACLEB qui ont organisé cet évènement et en ont assuré le succès !!
Toujours un plaisir d'affronter 4 adversaires sur un week-end : très dense, mais la vitesse augmente ... même si j'ai poussé, au moins une fois, à jouer un tour de trop !!
Très belle entrée de Daniel sur le circuit des tournois.
Très heureux d'avoir fait la connaissance de Robin qui revient sur les tournois.
Toujours instructif de jouer contre Hervé "El Kreator" (pm : je pense avoir trouvé la séquence de jeu et d'engagement des réserves qui m'aurait au moins permis de limiter la casse ... mais bien après la partie :D ...)
Enfin, les magnifiques Napolitains de Stéphane me donnent des idées pour ma prochaine armée ...
Vivement l'année prochaine !!

En attendant, je confirme que le prochain tournoi de Montereau aura lieu les 14 et 15 février prochains (pm : post à venir) dans le cadre du week-end de reconstitution de la bataille éponyme.

Répondre