Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par yannickbzh » mar. 5 oct. 2021 18:39

Après, je n'avais qu'à être vigilant.... Tout comme les 3 autres partenaires de jeu de Jérôme-Antoine.
Avec des parties et week-ends de jeu plus fréquents, ces oublis ne se reproduiront plus.

Je te lance dès maintenant un défi Jérôme-Antoine pour Chanier 🤣🤣🤣 pour une revanche sans erreur.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Minablo
Sergent Major
Messages : 67
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:44

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par Minablo » mar. 5 oct. 2021 18:42

P.149 : artillerie ancienne et mortiers lourds ... "elles ne peuvent pas se déplacer à la prolonge" ... donc pas de déplacement de 1UD
page 39 distinction : ""[l'artillerie déployée] peut se déplacer vers l'avant à la bricole ou vers l'arrière à la prolonge".

Le déplacement à la prolonge vers l'arrière est expressément interdit pour l'artillerie ottomane. Mais pas le déplacement à la bricole vers l'avant.

Bon il va falloir demander à notre Divin Auteur...

Avatar du membre
Raph
Chef de bataillon
Messages : 306
Enregistré le : ven. 14 août 2020 14:17
Contact :

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par Raph » mar. 5 oct. 2021 19:02

Minablo a écrit :
mar. 5 oct. 2021 18:42
Le déplacement à la prolonge vers l'arrière est expressément interdit pour l'artillerie ottomane. Mais pas le déplacement à la bricole vers l'avant.
Et le fait que l'artillerie Ottomane soit "immobile" ça ne te choques pas ? tu vois vraiment les artilleurs tracter leurs lourdes pièces à roues pleines à la force de leurs petits bras maigrelets alors qu'ils ont déjà du mal à les mouvoir avec leurs attelages ?
Je crois que cette limitation a été mise en place par notre Créateur tout puissant justement pour éviter de donner à cette artillerie trop de patate mais c'est vrai que ça ouvre beaucoup de questions dont certaines ont été vite répondues (jeune entrepreneur) http://www.bataille-empire.fr/forum/php ... mane#p7687 mais pas toutes.

Avatar du membre
Raph
Chef de bataillon
Messages : 306
Enregistré le : ven. 14 août 2020 14:17
Contact :

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par Raph » mar. 5 oct. 2021 19:04

yannickbzh a écrit :
mar. 5 oct. 2021 18:39
Après, je n'avais qu'à être vigilant.... Tout comme les 3 autres partenaires de jeu de Jérôme-Antoine.
Avec des parties et week-ends de jeu plus fréquents, ces oublis ne se reproduiront plus.

Je te lance dès maintenant un défi Jérôme-Antoine pour Chanier 🤣🤣🤣 pour une revanche sans erreur.
Oui voila c'est de ta faute tu n'avais qu'à réviser la règle au lieu de te gaver de crêpes au beurre salé ... :lol:

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par zeitoun » ven. 8 oct. 2021 20:45

Bonjour à tous,

après arbitrage VIDEO , il y a eu une mise à jour des données du tournoi.. En fait je me suis trompé pour les objectifs de la dernière partie entre Renaud et Tristan. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Donc voici le classement corrigé :
Allié 1414.4 points
Serre Jérôme antoine Ottomans dans les Balkans 1806-1808 241,9
Jezquel Jeremy Français, été-automne 1813 219,2
Pannerec Tristan Français en Russie, 1812 212,7
Antier Fabrice Westphaliens en Russie, 1812 205,8
Turpin Frédéric Français, 1814 199,0
Marceau Olivier Bavarois en Allemagne, 1805 179,4
Ballaud Guillaume Français en Russie, 1812 156,3

COalisés 869 points
Cieur Franck Autrichiens, Armée du Danube, 1809 168,5
Saudemont Renaud Autrichiens, Armée du Danube, 1809 159,5
Le gonidec Yannick Anglais en Egypte, 1800-1801 138,8
George Xavier Russes en France, 1814 106,1
Colté Alexandre Russes en Allemagne, 1813 101,3
Nedellec Philippe Prussiens en Saxe, été-automne 1813 99,1
Bodineau Nicolas Autrichiens, Armée du Danube, 1809 95,6

Au final Tristan prend la 3ieme place coté allié et Renaud cède sa premiere place coalisé à Franck.

Comme le dirait DENISOT ............ DESOLE ..... !!!!
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
Raph
Chef de bataillon
Messages : 306
Enregistré le : ven. 14 août 2020 14:17
Contact :

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par Raph » ven. 8 oct. 2021 21:11

Aaaaaarrrrrgh non ! Renaud est destitué, humilié, il va devoir déposer sa couronne de lauriers et son sceptre quel déshonneur ... Un seppuku rituel sera-t-il suffisant pour le laver lui et sa famille de cette ignominie ?

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par Orion » sam. 9 oct. 2021 06:17

M'en fout, même pas mal!
Je ferais mieux la prochaine fois, enfin j'espère... :shock:
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Avatar du membre
LEmpereur
Sous-lieutenant
Messages : 143
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 13:38
Contact :

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par LEmpereur » sam. 9 oct. 2021 07:44

Bravo à tous !
Merci encore à Xavier pour l'organisation !
Cela Nous a fait très plaisir de revoir les potes et d'en connaitre d'autres !

Voici la première partie du reportage de Sa Majesté sur Sa Ludique et Impériale Participation... tient, ça fait S.L.I.P. !

Cliquez ici pour voir cette première partie - la visite ! https://lempereurzoom13.blogspot.com/20 ... aumur.html

Image
Modifié en dernier par LEmpereur le sam. 9 oct. 2021 19:23, modifié 1 fois.
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!

blucher
Sergent Major
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 10:38

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par blucher » sam. 9 oct. 2021 08:44

Ah ben ça m'a couté bien cher, mais enfin Olivier a fini par retravailler le classement...
Par contre, Olivier, il faut qu'on rediscute du tarif pour le prochain tournoi !

Sinon, super week-end, après 2 ans d'hibernation, quel pied !

Un grand merci encore pour Xavier qui permet cet évènement chaque année dans ce cadre somptueux, et Olivier qui s'investit à fond dans cette règle et a été un arbitre disponible, et un bavarois (1805..) résiliant.

Je suis assez d'accord que les parties en assaut et rencontre, même si le format est sympa en parties amicales, en tournoi fausse un peu. Surtout que nous n'arrivons pas encore à toujours faire les 7 tours comme on apprend encore la règle, donc subir un assaut, c'est avoir entre 1 et 2 tours max pour ce qui rentre. Effectivement, faire que des batailles rangées en tournoi peut être une bonne solution - charge de trouver pour celui qui a l'initiative une compensation d'avantage - du style : remplacer "assaut favorable" par possibilité de choisir son côté de table, remplacer "rencontre favorable" par possibilité d'enlever un terrain (sur un jet de dé) ou bien d'ajouter 2 MU dans sa zone de déploiement...

Ce week-end m'aura en tout cas permis de clarifier beaucoup de points de règles. Il n'y a que le fait d'avoir des charges qui ne se déroulent pas en même temps que je trouve compliqué, d'autant qu'à la fin, comme il y a des conséquences que l'on ne sait pas gérer, on s'arrange (exemple : une troupe A charge X et une troupe B charge Y : A casse X et poursuit sur Y. Recombat, A retraite. Donc B charge maintenant Y qui combat deux fois dans le tour).

Pour ce qui est de l'équilibre des armées, je suis venu avec un a priori que l'armée Russe est désavantagée, alors que le Français a l'air plutôt bien traité (bon on va pas créer une règle où les français sont nuls non plus!). Je n'ai pas rencontré de Russe bien sûr, mais à moins qu'il y ait des écarts énormes de chance ou de maitrise ce qui m'étonnerait, j'ai l'impression qu'on retrouve un peu cela dans ces premiers résultats. Avec la preuve contraire puisque c'est l'Ottoman qui gagne le tournoi. Bravo en tout cas, armée surement pas facile à gérer.
Je suis d'accord avec Olivier, il ne faut pas se précipiter sur des réajustements, il faut d'abord laisser un peu le temps pour quelques tournois avant de faire des rectifs de listes ou de budget.

Un autre point par contre me questionne : les dragons. Ils étaient tout de même beaucoup rencontrés dans les ODB, et on ne retrouve pas du tout cela sur les compo. Normal puisqu'on n'a aucun intérêt pour 10 points à prendre un dragon L3. Il vaut mieux choisir un hussard L4 qui en plus apporte de la reco, se commande plus loin, perd moins en poursuite ... Bref, les dragons me semblent moins pertinents en terme de jeu (contrairement aux cuirs qui offrent un +3 et la cuirasse, donc là l'investissement est rentable.
Donc à creuser surement à l'avenir pour leur donner plus de présence sur nos tables.

A bientôt et peut-être à Ballainvilliers

Franck

Avatar du membre
LEmpereur
Sous-lieutenant
Messages : 143
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 13:38
Contact :

Re: Musée des blindés, Saumur, 2 et 3 octobre

Message par LEmpereur » sam. 9 oct. 2021 10:27

blucher a écrit :
sam. 9 oct. 2021 08:44
Ah ben ça m'a couté bien cher, mais enfin Olivier a fini par retravailler le classement...
Par contre, Olivier, il faut qu'on rediscute du tarif pour le prochain tournoi !
zeitoun a écrit :
ven. 8 oct. 2021 20:45
Marceau Olivier Bavarois en Allemagne, 1805 179,4
Laisse lui du temps pour modifier sa recette de Bavarois ou de changer de gâteau...
un Apfelstrudel, un Tortas de Aceite, des Pasteis de Nata, un Schwarzwälder Kirschtorte et pourquoi pas un Baklava ! Ou bien il va Nous & nous refaire un bon vieux cake ! :lol: :lol: :lol: ou revenir à un Наполеон ... attention celui-ci est un piège !

Au plaisir de vous revoir au fourneau ou ailleurs ! :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!

Répondre