Tournoi de CHANIERS février 2022 Mise à jour du Post

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
Répondre
Freretuck
Brigadier
Messages : 35
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:26

Tournoi de CHANIERS février 2022 Mise à jour du Post

Message par Freretuck » dim. 19 sept. 2021 10:34

Bonjour à tous, le CJSS organisera son tournoi Annuel de CHANIERS le week-end des 5 et 6 février 2022.

Date limite d'envoi des listes : 27 janvier 2022.

Adresse du lieu : Salle Polyvalente place Jean Pourcelet 17610 CHANIERS.

L'accès au tournoi est conditionné à la détention du Pass Sanitaire Valide. Celui-ci sera contrôlé à l'entrée.
Le port du masque sera obligatoire à l'intérieur de la salle.

Le thème choisi, Bataille - Empire. Périodes libres.

Chaque joueur devra apporter une armée Coalisée et une armée Alliée. Ceux qui joueront coalisés le samedi, joueront Alliés le Dimanche, et inversement, ainsi tous devront jouer deux fois chacune de leurs armées (vous pouvez prévoir de vous faire prêter une armée si vous en manquez, soit auprès de vos collègues de club, soit auprès de nous, il faut nous le demander, l'important et de présenter deux listes, et de jouer ces listes chacune deux fois).

Chaque participant ou groupe de deux joueurs devra aussi prévoir le plan d'une table de jeu et amènera les décors nécessaires à son édification (L'important est d'avoir une table pour deux joueurs).
Pour éviter des terrains trop chargés et donc peu agréables à jouer les organisateurs se laissent la possibilité de refuser certains terrains : ils seront alors modifiés ou remplacés par les soins des organisateurs.

Le site ouvrira à 9h. les tables seront installées entre 9H et 10h.

Horaires des parties :
Samedi : 10h-13h 14h30-17h30
Dimanche : 9h-12h 13h-16h

Les joueurs devront indiquer leur club d’appartenance pour éviter autant que possible les parties entres adversaires habituels.

Gestion du tournoi par système ELO.

Arbitre : Bernard Bouchon

Vérification des listes : Bernard Bouchon / Christophe Froment

Adresses mails ou envoyer les listes :


La participation au tournoi est de 30 euros pour les joueurs ne faisant pas partie du Club de Chaniers.
Les déjeuner des samedi et dimanche, l'apéritif du samedi soir, le café et l'eau en journée seront offerts par le club.
Le samedi soir, sera organisé un diner dans un restaurant du coin, dont le paiement sera à la charge de chacun des convives.

Merci de nous indiquer lors de l'envoi de vos listes d'armées, si vous participer au repas ou pas. Comme il y aura une réservation à faire, merci surtout si vous décidez de participer au diner de ne pas vous désister le jour même.

Les errata admis sont ceux officiels en cours, arrêtés en août 2021.

Des modalités de modifications pour les assauts sont à l'étude pour en limiter le nombre.

En ce qui concerne les distances de mesure. La distance de base est une UD de 3 cm. Ainsi les mesures de distances de commandements, de mouvements, de tirs le seront avec UD 3 cm. Les espaces entres les unités, et entre les éléments de terrains seront soumis à une largeur de socle moyen de 3 cm. Ainsi dans un espace en largeur de 8 cm, ne pourront entrer que deux socles (que vous soyez soclés en 4 cm, 3 cm ou 2.5cm).

Les distances de commandements, d'un général vers un autre général se mesurent du centre du socle du général au centre du socle d'un autre général, ceci afin d'éviter les problématiques des bases des généraux de tailles différentes.

Les distances de commandements, d'un général vers une unité se mesurent du centre du socle du général au bord du socle d'e l'unité. Ceci afin d'éviter les problématiques des bases des généraux de tailles différentes.

A vous recevoir nombreux et affamés de victoire !!!! :D

Si certains veulent organiser en plus, des parties sur d'autres thèmes, échelles, périodes, jeu, c'est ouvert et bien sur possible. La encore merci de nous en informer en amont afin que nous puissions prévoir votre table et votre espace de jeu nécessaire.
Modifié en dernier par Freretuck le ven. 28 janv. 2022 10:17, modifié 4 fois.

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Tournoi de CHANIERS février 2022

Message par denis » dim. 19 sept. 2021 15:53

Je pense venir :roll: :D
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Tournoi de CHANIERS février 2022

Message par yannickbzh » dim. 19 sept. 2021 19:06

Présent !!!

2 armées + 1 table, va falloir travailler la logistique...
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Avatar du membre
LEmpereur
Sous-lieutenant
Messages : 143
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 13:38
Contact :

Re: Tournoi de CHANIERS février 2022

Message par LEmpereur » mar. 28 sept. 2021 09:28

Nous y serons aussi... avec une table de 6mm !
:D
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!

viracochas
Sous-lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:19
Contact :

Re: Tournoi de CHANIERS février 2022

Message par viracochas » mar. 23 nov. 2021 14:29

Présent avec d'autres copains Toulousains. ;)

Maol
Sergent
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 16:54

Re: Tournoi de CHANIERS février 2022

Message par Maol » jeu. 25 nov. 2021 17:16

Bon les Tables de Ballainvilliers ont fini de me faire craquer, j'en serai avec les copains toulousains.
Par contre il faut vraiment deux armées pour jouer ? :oops:
Pour les tables on peut prendre n'importe quel zone ou ça doit correspondre à nos armées?
Ex, si je viens en Français 1809 et Russe puis-je apporter une table désertique ? (c purement pratique au regard des décors disponible dans mon stock ^^).
Benoît Dubot

Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: Tournoi de CHANIERS février 2022

Message par Vieux Fritz » ven. 26 nov. 2021 06:21

Au vu de l'épopée en train ou en voiture, je pense que la seule possibilité pour moi est de venir de Lyon en avion jusqu'à Bordeaux. Il y a t-il des bordelais qui viennent et qui viennent à Chaniers pour profiter de la navette?
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Tournoi de CHANIERS février 2022

Message par denis » ven. 26 nov. 2021 07:47

Maol a écrit :
jeu. 25 nov. 2021 17:16
Bon les Tables de Ballainvilliers ont fini de me faire craquer, j'en serai avec les copains toulousains.
Par contre il faut vraiment deux armées pour jouer ? :oops:
Pour les tables on peut prendre n'importe quel zone ou ça doit correspondre à nos armées?
Ex, si je viens en Français 1809 et Russe puis-je apporter une table désertique ? (c purement pratique au regard des décors disponible dans mon stock ^^).
Si c'est français en Espagne, pas de problème, il y a des régions quelque peu désertiques. 😁
Sinon rien ne dit que la table se doit d'aller avec les armées jouées 😉
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Tournoi de CHANIERS février 2022

Message par denis » ven. 26 nov. 2021 07:50

Vieux Fritz a écrit :
ven. 26 nov. 2021 06:21
Au vu de l'épopée en train ou en voiture, je pense que la seule possibilité pour moi est de venir de Lyon en avion jusqu'à Bordeaux. Il y a t-il des bordelais qui viennent et qui viennent à Chaniers pour profiter de la navette?
Je ne sais pas encore, mais sinon il y a le train qui va jusqu'à Saintes, et on peut venir vous chercher, pas de problème. 😉
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

jeremy pipin
Adjudant
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:02

Re: Tournoi de CHANIERS février 2022

Message par jeremy pipin » ven. 26 nov. 2021 09:29

Hello,

À quelle heure ça se termine le dimanche aprem ? Pour retourner sur Lyon nous avons un train vers les 16h40… :x

Jerem
Membre du club Achille depuis…. Je compte plus. ;)

Répondre