Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
Avatar du membre
Lionel59
Sergent
Messages : 45
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 06:43

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par Lionel59 » dim. 2 juin 2019 02:33

Bonjour n’a division sera présente ce matin sur le champs de bataille
Vivre empereur
« Tout hussard qui n’est pas mort à 30 ans est un Jean-foutre ».

Avatar du membre
Lionel59
Sergent
Messages : 45
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 06:43

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par Lionel59 » lun. 3 juin 2019 00:50

Bonjour très bonne journée de jeux merci à Hervé et au autre adversaire était vraiment syampa à la prochaine fois
A+ lionel
« Tout hussard qui n’est pas mort à 30 ans est un Jean-foutre ».

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par hcaille » lun. 3 juin 2019 07:26

A l'issue des batailles du dimanche matin, l'Empire maintenait son avance mais l'écart se réduisait. Les batailles s'annonçaient très disputées pour la dernière partie. La coalition engageait ses réserves (grenadiers autrichiens et Cavalerie anglaise de la garde) tandis que l'Empire gardait plutôt les siennes à part un régiment de Moyenne Garde engagé sans trop d'effet.
Lors de la dernière partie, les Anglais très agressifs se font finalement battre par l'armée du général Franco-Espagnol Tortosa. Mais partout ailleurs, les forces impériales refluent devant les assauts des troupes autrichiennes. Près de Wavre, le corps français engagé est sévèrement battu et n'échappe que de très peu à la destruction totale.
Au soir de cette journée de dimanche, il faut se rendre à l'évidence, les forces impériales sont épuisées et vaincues. Napoléon envoi le Maréchal Grouchy négocier sa reddition avec les forces coalisées.

Empire : 575 + 20 pts de bonus (réserves non engagées) = 595 pts
Coalition : 607 pts

Classement par équipe :

Empire
Rafael Tortosa 200
Christophe Jeanpierre 156
Renaud Saudemont 116
Nicolas Bodineau 72 (2 parties)
Lionel Morvan 31 (2 parties)

Coalition
Hervé Caille 237
Christophe Gouneau 145
Xavier Georges 116
David Fontan 109


Merci à tous les participants et aux organisateurs qui nous ont permis de jouer cette campagne.

:D

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par coquintof » lun. 3 juin 2019 10:57

j'ai mis des photo sur ma page FB

https://www.facebook.com/christophe.jeanpierre.3

si vous connaissais un hebergeur d'image FREE
je suis preneur le miens il m'enmmmmmmmmmmmde :twisted: :twisted: :twisted:
je chui une buz en hebergeur
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par coquintof » lun. 3 juin 2019 11:45

Mon petit compte rendu du tournois Bataille Empire au KB VERSION 2019
D’abord un grand merci aux organisateurs et membres du KB super organisation aucun accroc les tables magnifiques beaucoup de chose à voir.
Merci à Hervé pour l’organisation du tournois aux réponses à mes questions mes doutes mes incertitudes sur la règle tout ça tout ça… chui un pénible des fois.
4 parties 1 nul contre David 1 défaite contre Christophe

Contre Christophe dernière partie du tournoi. J’ai voulu contourner son flanc gauche c’est tomber dans le vide il est resté concentrer ma première division a bien souffert mes objectifs aussi (on ne peut pas traverser la table et bloquer son adversaire sur son bord de table pour l’empêcher d’entrer non non 8 UD ) ma cavalerie en ordre d’attaque dès son entrée sur la table a rebondi sur c’est gros bataillon du coup plus de cavalerie. Trop agressif le Totof pas lui moi. Sont armé est bien conçut j’ai bien aimé

La partie contre David première partie du tournoi l’école du peloton. Pour David c’était ça deuxièmes a BE on a pris notre temps explication organisation tout ça il comprend vite il fera un excellent joueurs. Les autres aussi d’ailleurs.

Ma partie contre Xavier troisièmes du tournoi c’est bien passé. J’aime bien le chambré. Je l’ai bien bloqué j’étais en assaut lui en défense. Pas facile pour lui, de contrer ma fougue habituel même contre de l’anglais en défense avec la tactique de la double pente.

Ma partie contre Hervé deuxièmes du tournoi fut une victoire un MIRACLE. J’y croyais pas j’ai fait une attaque ou une démonstration vigoureuse sur son flanc gauche cela a marché nickel sont attaque sur mon centre à échouer grâce à mon artillerie. Comme je dis toujours « l’artillerie doit être placé en bonne position pour tirer son coup »

Les scenarios j’ai bien aimé les tables Nikel
Beaucoup de plaisir tournois très agréable bonne ambiance les joueurs super sympa très fun
Vivement la suite
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

lenwelin
Sergent Major
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 23:05

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par lenwelin » lun. 3 juin 2019 13:29

On dirait que le week end a été rude. Dommage que je n'ai pas réussi a me libérer pour voir cela.

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par Orion » lun. 3 juin 2019 19:33

Super Week End :D
Merci aux organisateurs : c’est du boulot mais ça vaut le coup
Merci également à tous mes adversaires , fairplay (Anglish & co oblige) et bonne humeur : c’était très sympa.

Bon, j’ai joué coté Français , ça a sans doute pesé sur le résultat… (mes excuses donc à mes partenaires :oops: )

1er partie contre Christophe : je le prends à froid par un mouvement de cavalerie légère par la droite : Christophe pas encore totalement réveillé déploie une artillerie sur sa gauche soutenue au moral par des conscrits (je crois) bref je lance une charge , j’emporte le tout : Superbe ! un début de tournoi tonitruant , puis…
Plus rien !
Christophe garde le moral (qu’il a bon en général, ce me semble), déploie son corps principal et me marche dessus un peu comme sur une carpette
Mais bon tout le monde découvre la règle, le temps passe et le gong me sauve : ouf !

2ieme partie contre Xavier :
Pour faire simple : J’y ai cru , j’y ai cru , j’y ai cru et puis…

3ieme Partie : EL Creator, Papa Big Boss, Hervé 1er soi même
Inutile de faire le compte rendu, vous avez déjà compris…
Un point quand même : Quand on a écrit la règle, qu’on est l’arbitre du tournoi, et que l’on joue contre une membre de son club débutant : A T ON LE DROIT D’ENGAGER SA REVERSE ????? !!!! : va falloir préciser les règles (de fairplay of course)

4ieme partie contre Denis
Ah le bel assaut que cela devait être !
2 corps de infanterie déployés (Ordre Attaquer) vers 4 objectifs à cueillir. Une cavalerie légère déployée sur le droite en soutien : du gateau
Mais Denis en décide autrement , il déploie son infanterie avec l’ordre d’attaquer : ah le perfide ! (albion ? euh non autrichien (?) !) comme il gagne l’initiative, il prend le batiment qui m'était destiné , bloque mon avance et je me retrouve à guerroyer là où je pensais défiler au pas…

Donc vous l’avez compris, j’ai une belle marge de progression (c’est le coté positif…) :lol:

Mais attention, j’ai bien l’intention de réduire cette marge rapidement ! :evil:

Donc à bientôt pour de nouvelles aventures

Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par Orion » lun. 3 juin 2019 19:36

Erratum, 4ieme partie contre David bien sur
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

belinconnux
Sergent
Messages : 49
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 14:03

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par belinconnux » ven. 7 juin 2019 08:20

Découverte de la règle ce ouikende avec une armée autrichienne que j'ai voulu lourde et nombreuse. Au vu des parties, je remplacerai la prochaine fois une division de ligne par l'avant garde et ses grentzers! Marre des tirailleurs français ! :evil:
1° partie contre Renaud. Il a bien expliqué la situation. Après avoir perdu une batterie et un bataillon de conscrits suite à une charge, je repousse le reste de son armée par ma masse. Un cafouillage de mouvement et beaucoup de temps passé à lire la règle m'empêche de l'achever alors que dragons et cuirassiers sont face à son infanterie en désordre.
2° partie contre Rafa. Bon départ tactiquement. Ma légère chasse une batterie attelée mais se fait détruire au choc contre une batterie déployée. Fichu dé😬. Ma cavalerie, lourde et moyenne, sera détruite en chargeant des bataillons réussissant leur mise en carré. Quand ça veut pas ... Le reste de la partie me sera plus favorable et l'infanterie française encaissera de lourde pertes face aux gros bataillons autrichiens. Mais les pertes initiales ne seront pas compensées. Rafa l'emporte.
3° partie mon ami Lionel, que je rencontre souvent à AdG. Il me surprend en déployant une puissante division de cavalerie lourde (carabiniers, cuirassiers, dragons, artillerie d'élite). Je commet l'erreur de le laisser jouer le premier et il tient le centre de la table, me contraignant à former un carré pour tenir ma gauche et ainsi affaiblir ma masse d'attaque. Mais Lionel est trop confiant dans sa puissance et sa belle cavalerie vient se pulvériser contre le gros carré, plus haut de surcroit. Au final, ses pertes et les objectifs ramassés au passage, me donnent la victoire.
4° partie contre Coquintof le bien nommé😉. Comme il l'a expliqué, il envoie une division me tourner mais mes troupes sont très concentrées ... De l'autre côté ! Son détachement ne pourra sortir du bois qu'en carré (un carré dans un bois :shock: Hervé au secours !). Ailleurs mon nombre et min poids supérieur feront plier le reste de ses troupes, d'autant que la cavalerie légère se jettera sur les gros bataillons, qui ne prendront même pas la peine de former le carré pour la faire fuir hors table. 2° victoire lors d'une partie vraiment sympa, intéressante, disputée et où nous avons bien rigolé.

J'ai beaucoup apprécié la règle. Enfin je vais pouvoir me remette à ma période historique favorite.
"L'Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord".
Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: Tournoi à la Levée en Masse les 1er et 2 Juin 2019

Message par coquintof » ven. 7 juin 2019 09:01

vivement la prochaine, que je t'étrille façon Puzzle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est vrai qu'on c'est bien marré :D :D :D
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

Répondre