Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
Répondre
Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par zeitoun » ven. 21 oct. 2022 10:52

Deleted
Modifié en dernier par zeitoun le ven. 21 oct. 2022 21:35, modifié 2 fois.
Cordialement

Olivier M

yannickbzh
Major
Messages : 497
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par yannickbzh » ven. 21 oct. 2022 13:43

Olivier peux-tu expliquer ton schéma STP.
perso, je ne saisis pas le mouvement
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par zeitoun » ven. 21 oct. 2022 14:15

Deleted
Modifié en dernier par zeitoun le ven. 21 oct. 2022 21:35, modifié 1 fois.
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 874
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par wagmestre » ven. 21 oct. 2022 16:31

Mais si tu es assez près pour te retrouver sur le flanc de ton adversaire par une simple manoeuvre, tu passes à portée de charge d'opportunité (de flanc), non ?
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par zeitoun » ven. 21 oct. 2022 16:48

Deleted
Modifié en dernier par zeitoun le ven. 21 oct. 2022 21:35, modifié 1 fois.
Cordialement

Olivier M

blucher
Sergent Major
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 10:38

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par blucher » ven. 21 oct. 2022 19:46

Salut à tous,
Un humble conseil et une suggestion.

Le conseil : la règle FOG a été tuée lorsque les créateurs ont voulu faire une V3 et laisser libre court à toutes les propositions et idées, en général positives, sur le forum visible par tous. Ces allers et venues ont braqué certains joueurs qui se sont détournés définitivement de la règle. Alors qu'au final, peut-être que les idées qui ne leur plaisaient pas n'ont pas été retenues dans la version finale. Puis MEG est arrivée, et les deux règles sont quasi mortes aujourd'hui. Bref, tout ça pour dire qu'il vaudrait mieux que les tests et tractations restent en dehors du forum commun, car cela ne fait que renforcer la confusion, alors que déjà des joueurs se sont éloignés de BE. Peut-être pas définitivement, mais cela risque de le devenir si toutes ces propositions sont exposées en public. Perso, je n'ai pas besoin de voir toutes les suggestions intermédiaires, ce qui m'intéresse c'est d'avoir une règle stable, la plus cohérente possible. Certainement, elle sera toujours critiquable de toute façon, donc il y aura toujours des insatisfaits sur tel ou tel point ou budget, mais au moins ne vont pas circuler des versions ou interprétations contradictoires sur le forum. L'initiative qu'Olivier avait entamée, de regrouper un petit groupe qui interagisse avec Hervé semblait bénéfique. Il me semble que c'est aussi une des clés du succès d'ADG, d'avoir su "monter en rigueur" avec l'appui de la DT.

La suggestion : faire des formules "tournoi" alors que vous voulez faire des tests ne me semble pas idéal. Peu importe le classement ou le nombre de points. L'important est de pouvoir faire des parties, avec des joueurs que l'on ne rencontre pas tous les jours. Sans chercher à optimiser les listes ou faire des compo de la mort. Le jour où la règle sera stabilisée, cela pourra se justifier, mais là, et c'est juste un avis, cela n'a que des effets néfastes. Une formule "convention" au contraire, se prête très bien à des tests de points de règle, sans enjeu.

Voila, c'est tout. C'était juste pour faire avancer le schimiliblick comme on dit, et en espérant que BE puisse continuer d'attirer des joueurs.

Franck

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par zeitoun » ven. 21 oct. 2022 21:32

Tu as tout a fait raison franck. Je vais effacer mes messages.

Désolé.
Cordialement

Olivier M

blucher
Sergent Major
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 10:38

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par blucher » sam. 22 oct. 2022 07:21

Olivier,

Ma remarque n'était pas sur ton post en particulier, loin de moi l'intention de donner des leçons à qui que ce soit d'ailleurs, c'était juste une remarque pour éviter que la communauté ne s'effrite petit à petit.
Pour le coup, les questions que tu posaient d'ailleurs sont justifiées et sont intéressantes à être débattues bien entendu.
De toute façon, à chaque fois que l'on corrige une injustice dans la règle, on en créé une autre en général.

Sinon, encore désolé d'avoir pourri le sujet du post.

pour revenir au sujet, je pense pouvoir venir à Ballain (côté coalisés si possible) - avec ou sans FT :), ça va dépendre si j'ai les moyens et de l'essence :mrgreen:

A plus

Franck

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 874
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par wagmestre » sam. 22 oct. 2022 08:09

Merci à tous les deux, Olivier pour tes observations pertinentes (Et les avoir effacées : il faut que tu les remettes sur la partie CASBE, elles sont intéressantes) et Franck pour tes remarques également judicieuses.

Pour Ballain :
L'objectif est de s'amuser, jouer, sans mettre en avant les résultats individuels, en prenant notre temps, donc plutôt ambiance convention (en tous cas, on s'y emploie). :D

Avec des joueurs de divers horizons, ayant chacun son ressenti sur la v1 et sa façon de jouer, ça me paraît une bonne occasion pour tester des propositions d'El Creator.

Si ça peut être utile... et surtout si chacun repart content en ayant passé un bon week-end et content de ses rencontres, l'ACLEB aura atteint son but ! :D
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 874
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Convention de Ballainvilliers 2022 (26/27 novembre)

Message par wagmestre » sam. 22 oct. 2022 08:10

Le fichier Excel de listes d'armées, avec correction de quelques coquilles, sera mis en ligne rapidement, et je vous tiens au courant.
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Répondre