Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
Répondre
e-rc school
Chasseur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 avr. 2022 08:35

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par e-rc school » mar. 13 sept. 2022 08:24

Bonjour,

Mise à jour du premier poste, vous pourrez y retrouver une liste de différents hôtels proches du lieu du tournoi pour pouvoir dormir.

Pour information, il reste quelques places avant d’être au complet, alors pour les retardataires n’hésitez pas il est encore temps de s’inscrire !

Cordialement,

E-rc school

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par zeitoun » mar. 13 sept. 2022 10:58

Bonjour à tous,

je vous remercie d'avoir été aussi nombreux à répondre à l'appel. Il reste encore quelques places... Alors n'hésitez pas à vous faire connaitre. ;)

POur rappel :
* Merci de m'envoyer vos listes le plus rapidement possible avec votre préférence ( allié ou Coalisé) sans oublier d'utiliser le nouveau fichier.
* Merci aussi de préparer une table de jeu ( nappe + décors) qui serviront de champ de bataille pour le weekend. ( si vous avez un doute sur la validité de votre table vous pouvez m'envoyer un plan, je vous ferais un retour asap. )

Pour le moment je suis positionné en IMPAIR, et dans ce cadre j'aimerais jouer une armée qui sort un peu des sentiers battus parce que considérée comme non exploitable.. Est ce que vous avez des idées ??? ( une coté allié et une coté coalisé au cas ou ? )

Bonne cogitation à tous.. :D
Cordialement

Olivier M

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par Orion » mar. 13 sept. 2022 17:42

e-rc school a écrit :
mar. 13 sept. 2022 08:24
Bonjour,

Mise à jour du premier poste, vous pourrez y retrouver une liste de différents hôtels proches du lieu du tournoi pour pouvoir dormir.

Pour information, il reste quelques places avant d’être au complet, alors pour les retardataires n’hésitez pas il est encore temps de s’inscrire !

Cordialement,

E-rc school
Email de confirmation envoyé ce jour
Plutôt Russes si possible (parce que Russes ça a bien la cote en ce moment, non?...)
sinon Français (sans problème)

Je rebondis sur le message de Rafa
Tester le nouveau tableau de tir serait intéressant
c'est une évolution majeure qui rééquilibre les armes.
Ce tableau réduit l'efficacité de l'artillerie (bon je joue Russe , je ne plaide pas pour ma paroisse :lol: ) sans pour autant la rendre inefficace (Attrition + attrition = bobo à la fin...) A voir je pense

A+ boys
Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par zeitoun » mar. 13 sept. 2022 21:16

Bonjour renaud.

Ravi que tu viennes à Poitiers.

Concernant la nouvelle table de tir je ne suis actuellement pas convaincu des modifications apportées.

Je trouve que cela pénalise beaucoup les artilleries petites tailles et cela va ralentir le jeu. Je prefere que la zone de tir soit plus stricte et que cela ne penalise pas trop certaines armées dont c'est la force.

Avec les modifications sur les couverts en plus. Le cout revu de la classe A et Les modifications mauvais tireur cela creer beaucoup de nouveaux parametres quî vont avoir un gros impact aussi.

De plus je n'ai pas eu le souvenir que les tournois aient revelé une difficulté avec ces facteurs qui sont très clairs dans une table bien lisible.

Si on analyse les changements effectués sur la table on perd 1 attrition sur la portee effective et on en gagne une sur la portée courte. Ce qui à mon sens ne justifie pas une refonte total des facteurs pour une table moins lisible que la precedente.

Voila en gros mon point de vue mais peut etre que le tournoi de poitiers me demontrera le contraire 😁
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
Adjudant
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 13:00

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par Adjudant » dim. 18 sept. 2022 12:29

hello

listes envoyées

XG

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par denis » mer. 21 sept. 2022 17:27

Listes envoyées aussi
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Rafa Tortosa
Lieutenant
Messages : 162
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 15:47
Contact :

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par Rafa Tortosa » mer. 21 sept. 2022 18:05

Liste envoyée.
Veuillez reconsidérer l'utilisation du nouveau tableau de déclenchement.
Cela rend le jeu beaucoup plus intéressant et je pense qu'il serait important de le tester.
Merci beaucoup.
Rafa

e-rc school
Chasseur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 avr. 2022 08:35

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par e-rc school » jeu. 22 sept. 2022 09:55

Bonjour à tous !

Je tiens à vous informer qu’il reste 1 seule et dernière place pour pouvoir participer à ce grand tournoi ! Il n’est pas encore trop tard alors profitez-en…

Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par Vieux Fritz » sam. 24 sept. 2022 09:04

Petite question par rapport aux règles spécifiques au tournoi.

Lorsque l'on perd l'initiative avec 4 point d'écart, on pose toutes ses troupes avant que l'autre ne les posent.

Du coup, si en plus on ne choisi pas le côté de la table, on se retrouve, sur un coup de dé, dans une situation très nettement favorable à celui qui a gagné l'initiative.

Qu'en penses tu?
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Minablo
Sergent Major
Messages : 67
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:44

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par Minablo » sam. 24 sept. 2022 11:24

Par Allah le Miséricordieux, ma liste est envoyée, et je vous laisse deviner ce que je joue.

Image

Sinon, c'est vrai que le jet d'initiative est déterminant, et qu'un mauvais jet de dé peut conditionner toute la partie. Mais je pensais que le jet d'initiative intervenait d'abord, et que le défenseur choisissait ensuite son bord de table ?

A bientôt, JA

Répondre