Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
didrobert
Adjudant
Messages : 89
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 09:11

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par didrobert » lun. 10 oct. 2022 06:26

Grand merci à Olivier et ses trois acolytes pour une organisation et une disponibilité sans faille ( du genre Olivier répond à un point d'arbitrage , tu le coupes dans sa réflexion par une autre question :oops: il répond à la seconde sans perdre de vue la première !!!! la grande classe !!!! )
Super content d'avoir revu les potos , super ambiance et même si je ne synthétise pas tout les détails de BE ( satanés tirailleurs ! ) les 4 parties étaient trop sympas avec Nicolas et ses frenchies sauce Austerlitz , Christophe et ses bataves sauce dans le port d'Amsterdam , Bernard et ses ( entre autres ) badois qui pétillaient et pour finir José et ses français sauce spaghetti ...
Deux seul bémols : on ne se moque pas d'un handicapé de la langue de Cervantes et Denis qui me pique la dernière place ...
à bientôt

Rafa Tortosa
Lieutenant
Messages : 162
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 15:47
Contact :

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par Rafa Tortosa » lun. 10 oct. 2022 13:04

Déjà à la maison.
Merci beaucoup pour votre bon accueil, le merveilleux tournoi et les bons jeux.
Salut à tous

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 873
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par wagmestre » lun. 10 oct. 2022 14:53

Hello,
Retour sans encombre (ni pépin de carburant) en Île-de-France, après cet excellent week-end.
Merci aux jeunes pour l'organisation et la résa du restau de samedi soir (bien sympa, d'ailleurs, le Bouchon).
Merci à mes quatre partenaires de jeu : Le Did et ses prussiens 1806, sur un terrain délicat à appréhender (a fortiori avec des généraux tous mauvais : quel challenge !), Rafa et ses espagnols pour deux parties enchaînées, El Creator dont les brunswickois ont largement tenu leur rang, et Patrick qui a parfaitement maîtrisé le terrain (Et 5 objectifs...) !
Et bien entendu, un grand merci à Olivier pour avoir organisé, arbitré (de mains de maître) son 2ème tournoi de l'année (après Saumur), et toujours l'accueil chaleureux !
Bon jeu à tous,
Et si vous passez par Ballainvilliers fin novembre, vous êtes les bienvenus !
Nicolas.
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Jose Angel
Adjudant
Messages : 90
Enregistré le : mar. 21 avr. 2020 09:53

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par Jose Angel » lun. 10 oct. 2022 15:43

Félicitations pour le tournoi ; très bonne organisation et excellents compagnons de jeu, un plaisir de développer cette grande communauté et j'ai hâte de continuer à jouer.

Minablo
Sergent Major
Messages : 67
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:44

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par Minablo » lun. 10 oct. 2022 17:31

Un grand merci à Olivier "multi-fonctions" pour ce super tournoi, aux djeun's de la E-RC School pour leur organisation, à mes quatre adversaires pour ces parties très disputées, et à tous pour l’excellente ambiance de ce week-end !

Nous allons attendre avec impatience les amendements, modifications et simplifications validés par El Creator.

A bientôt, JA, commandeur des croyants, défenseur de la foi, protecteur de la Sublime Porte,....

didrobert
Adjudant
Messages : 89
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 09:11

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par didrobert » lun. 10 oct. 2022 18:22

" A bientôt, JA, commandeur des croyants, défenseur de la foi, protecteur de la Sublime Porte,.... " N'oublie pas ta cuillère et ton chaudron la prochaine fois Oh grand et enturbanné Vizir ...

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par zeitoun » lun. 10 oct. 2022 18:38

Bonsoir à tous,

merci pour vos retours.

Pour information sur l'ensemble du week end j'ai fait la même erreur de règle.. Mais comme je l'ai faite pour tout le monde ca compense , personne n'a été lésé. (au moins j'ai été constant dans l'erreur :lol: :lol: )

* j'ai défendu tout le weekend que tous les objectifs dans la moitié de terrain étaient considérés comme contrôlés ce qui empêchait parfois le passage en TENIR mais attribuait de fait les points de victoire même si l'adversaire ne les avaient pas capturés.
** J'aurais du dire "tous les objectifs dans sa propre zone de déploiement sont considérés comme contrôlés ", donc ceux qui ne sont pas dans la zone de déploiement peuvent justifier le passage en TENIR quand on s'en empare, mais de fait si ils n'ont pas été capturés par aucun joueur, ils ne permettent pas de marquer des points de victoire..

Milles excuses si cela a perturbé vos parties,

MEA CULPA..
Cordialement

Olivier M

blucher
Sergent Major
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 10:38

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par blucher » lun. 10 oct. 2022 20:11

Bien rentré aussi dans la grisaille après à ce superbe week-end ensoleillé.
Merci encore à cette organisation parfaite, ambiance toujours excellente.
Je ne me plaindrai plus des dés pendant quelques parties maintenant, j’ai bien fait le plein de six pour des semaines !

Sinon, même si c’est dommage qu’Olivier n’ait pu jouer qu’une seule partie dimanche, je crois qu’un arbitre est encore indispensable le temps que l’on mémorise bien les mécanismes de la règle. Ça change tout. On n’a pas passé toutes les parties le nez dans la règle pour chercher des points d’interprétation. Une question et Olivier répond en 1 minute. Bravo pour la performance. C’est la grande réussite de cette rencontre

Encore merci

Franck

Avatar du membre
pbd36200
Sous-lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 19:41

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par pbd36200 » mar. 11 oct. 2022 16:49

merci aux jeunes organisateurs pilotés par leur prof.
En jouant Anglo espagnol, je pensais rencontrer que du Français pas du tout, des Autrichiens et des Ottomans se sont invités.
Merci à mes adversaires qui ont fait preuve de pédagogie avec le débutant, surtout Olivier pour sa patience.
J'ai pu mettre des visages sur des noms
à une autre fois
PBD36200 (Patrick)
cordialement
PBD36200

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 851
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Tournoi à Poitiers 08 et 09 Octobre 2022

Message par hcaille » mer. 12 oct. 2022 05:25

Merci à Olivier et à tous les jeunes organisateurs pour ce beau tournoi.

Le samedi j'avais opté pour une tactique prudente avec beaucoup de troupes déployées en tirailleurs.
Je pensais avoir l'avantage sur ce point avec mes troupes équipées de carabines.
Cependant mes Rifles sont tombés sur des Jaegers Autrichiens performants puis sur des nuées de Sekhans Albanais tout autant équipés de carabines.
Résultats mitigés avec une victoire marginale face aux Autrichiens d'Adrian grâce aux Uhlans qui ont pu prendre la ligne de communication adverse et un match nul face aux Turcs de JA.

Le Dimanche je décide d'être plus agressif et de ne pas hésiter à engager au feu en ligne mes troupes anglaise de la KGL.
Face aux Français de Nicolas ma tactique est payante et son armée plie sur les pertes. Une embuscade bien employée me permet d'annuler l'avantage de ses Dragons sur ma cavalerie plus faible. Enfin je rencontre les Bataves de Christophe. Là aussi nous échangeons des tirs nourris mais la chance est du côté anglais et son armée déroute également.

En bref un beau week end
:D

Répondre