Manifestation

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
Darkbane
Chasseur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 15:44

Manifestation

Message par Darkbane » ven. 4 janv. 2019 19:10

Quand aura t il un test ou un tournoi merci

Bertrandspm
Soldat
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 11:23

Re: Manifestation

Message par Bertrandspm » ven. 4 janv. 2019 19:48

Un tournoi alors que la règle vient d'arriver ??? ça me parait prématuré.

icaunais
Sergent
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 18:26

Re: Manifestation

Message par icaunais » ven. 4 janv. 2019 20:57

C'est aussi le seul moyen pour certains de pratiquer la règle et donc de l'apprendre… Donc le plus tôt le mieux...

Avatar du membre
Nicofig
Sergent Major
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:56
Contact :

Re: Manifestation

Message par Nicofig » sam. 5 janv. 2019 06:08

Je pense que les tournois vont venir mais déjà pour une manifestation, il y en a une dans un mois en présence de l'auteur, semble-t-il :

Manifestation Figurines et Stratégie le 9 et 10 février 2019

;)

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Manifestation

Message par hcaille » sam. 5 janv. 2019 07:48

En effet je serais présent à la 2e Levée en Ligne à Paris les 9-10 février prochain.
J'animerai deux tables de démo de Bataille Empire sur le thème de la campagne de Belgique de 1815.
Au programme des scénarios entre Français et Prussiens sur les batailles de Wavre et de Ligny.

Quand à l'organisation de tournoi/rencontre/campagne, ça va venir mais je pense qu'il faut laisser un peu de temps à chacun pour lire la règle et la tester de son côté.

Je suis en train de réfléchir à une façon originale d'organiser des rencontres amicales en regroupant les joueurs en 2 équipes (Empire et Coalition) qui s'affrontent sur différentes tables. Dans chaque équipe un général en chef organise son équipe et procède aux appariements avec le général en chef de l'autre équipe. Les généraux en chef pourraient aussi gérer des réserves à affecter aux autres généraux de l'équipe ...
:)

Darkbane
Chasseur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 15:44

Re: Manifestation

Message par Darkbane » sam. 5 janv. 2019 08:26

J'aurais bien aimé venir mais à cette date je suis indisponible cela m'aurait permis de tester la règle

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Manifestation

Message par denis » sam. 5 janv. 2019 08:40

hcaille a écrit :
sam. 5 janv. 2019 07:48
Je suis en train de réfléchir à une façon originale d'organiser des rencontres amicales en regroupant les joueurs en 2 équipes (Empire et Coalition) qui s'affrontent sur différentes tables. Dans chaque équipe un général en chef organise son équipe et procède aux appariements avec le général en chef de l'autre équipe. Les généraux en chef pourraient aussi gérer des réserves à affecter aux autres généraux de l'équipe ...
:)
J'avais aussi déjà une idée qui allais en partie dans ce sens (alliés face aux coalisés si possible), j'explique en deux mots :
Chaque joueur a une liste principale, les joueurs qui le souhaitent apportent une seconde liste (soit coalisée si ils jouent alliés ou l'inverse). Et donc si un joueur n'a qu'une seule liste et qu'il joue alliés, il joue sa liste, si son partenaire joue aussi allié et qu'il a une deuxième liste (obligatoirement coalisé), il joue sa seconde liste. Si chaque joueur n'a qu'une seule liste, chacun bien évidement joue sa liste. Tout cela pour expliquer que le but final est de faire jouer des alliés face aux coalisés, lorsque c'est possible.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Manifestation

Message par hcaille » sam. 5 janv. 2019 08:48

Oui c'est une autre façon de procéder. C'est comme cela qu'ils font pour les tournois NPOW.
Mais cela oblige à avoir deux armées.
Et puis le jeu en équipe doit amener des situations sympa et est à mon avis moins compétitif que le tournoi classique.

Darkbane
Chasseur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 15:44

Re: Manifestation

Message par Darkbane » sam. 5 janv. 2019 09:49

deja il faut tester en version tournoi classique mais en choisissant une période jusqu’à 1807 ou 1809 et apres pour evite certains mélange de liste

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: Manifestation

Message par coquintof » sam. 5 janv. 2019 09:52

pour ma part je serai aussi présent à la 2e Levée en Ligne à Paris les 9-10 février prochain.
hé hé...
et la je materai le jeu on jouant ci cela est possible
suite a une commande grouper "la regle" je l'aurai entre le mains le samedi qui vient
3 joueurs sur Clermont Ferrand il viendront jouer chez moi a Blanzat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ci cela interesse du monde j'ai 2 armés de dispo pour jouer (une fantaisite 4.5kg et la grande armée le tout en 15mm)
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

Répondre