Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
Répondre
Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Vieux Fritz » dim. 23 févr. 2020 07:34

Pour moi pas de soucis
L'habit ne fait pas le moine...
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Avatar du membre
Votre Grâce !
Lieutenant
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:00

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Votre Grâce ! » dim. 23 févr. 2020 07:48

Pas de soucis !
Vive l’Autriche ! :)
« Camarades, voilà le moment de la victoire ; laissons avancer l’ennemi sans tirer un seul coup de fusil, et chargeons-le à la baïonnette [...] Vive la Nation ! [...] La Victoire est à Nous !  »

Phil
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 15:31

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Phil » dim. 23 févr. 2020 08:14

Cela dépend du montant offert à la caisse de solidarité de l'arbitre. :D

Phil

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par wagmestre » dim. 23 févr. 2020 11:21

Aucun problème de mon point de vue, Olivier.
Du moment que les unités sont annoncées en début de partie et clairement identifiables. Comme dit le Vieux Fritz, ce n'est pas l'habit...

Si tu as besoin, je peux te prêter ce qui te manque.
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par yannickbzh » dim. 23 févr. 2020 11:38

J'ai le même soucis avec que toi Olivier. Une de mes unités ne sera pas représentée par les figs qu'il faut.
Perso j'ai prévu un marqueur pour mettre derrière l'unité qui ne sera représentée par les bonnes figurines.
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

Phil
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 15:31

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Phil » dim. 23 févr. 2020 15:43

Olivier ,Yannick.
Pour répondre sérieusement à la question sur la représentation des figurines,
A partir du moment où elles sont clairement identifiables et que cela n'induit pas en erreur le partenaire de jeu, en tant qu' arbitre j'autorise les figurines en questions. :D

A bientôt.
Phil

jean-louis
Chasseur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 09:54

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par jean-louis » dim. 23 févr. 2020 16:51

Phil a écrit :
dim. 23 févr. 2020 15:43
Olivier ,Yannick.
Pour répondre sérieusement à la question sur la représentation des figurines,
A partir du moment où elles sont clairement identifiables et que cela n'induit pas en erreur le partenaire de jeu, en tant qu' arbitre j'autorise les figurines en questions. :D

A bientôt.
Phil
Même les éphélants ROSES qui jouent cav. légère :lol: :lol: :lol:

OK je :arrow: :arrow: :arrow:

pépé le chinois :mrgreen: Barnum Circus :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Vieux Fritz » dim. 23 févr. 2020 16:56

LES LIIIIIIIISSSßTTTTESSSSSSSSS

:lol:
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par zeitoun » dim. 23 févr. 2020 16:59

Phil a écrit :
dim. 23 févr. 2020 15:43
Olivier ,Yannick.
Pour répondre sérieusement à la question sur la représentation des figurines,
A partir du moment où elles sont clairement identifiables et que cela n'induit pas en erreur le partenaire de jeu, en tant qu' arbitre j'autorise les figurines en questions. :D

A bientôt.
Phil
Merci à tous et plus particulièrement à notre arbitre et organisateur favori ( j'essaie de mettre le paquet :lol: )

Cela signifie qu'il me reste à socler le 3ieme RI que je viens de peindre aujourd'hui... et je pourrais enfin libérer la table de salon que je squatte depuis 1 mois :D

Merci à tous et à Samedi.
Olivier M
Cordialement

Olivier M

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Orion » dim. 23 févr. 2020 17:07

Bonjour Olivier

Pour ma part je pense que ta question est une question d’importance dont les réponses sur ce forum pourront faire jurisprudence, j’apporte donc ma modeste contribution.

Tout d’abord posons un premier rappel :
La page 21 de la règle nous appelle au Fairplay : du Fairplay, rien que du Fairplay, toujours du Faiplay !

Ceci posé, il faut quand même préciser comment on décline ce concept britannique, donc un peu abscons.

Donc pour moi :
Du moment que tu joues dans mon camps, tu as tous les droits. Si tu n’es pas dans mon camps tu n’as aucun droit (Concept Britanique on a dit. D’ailleurs il me semble bien que la version anglaise en fait déjà état pour les listes de la page 111 à la page 118)

Autre solution : prendre ta carte du club ACHILLE (Club select, basé à Lyon et club de notre vénéré El Creator et de son DTN Le Vieux Fritz). 10 Euros par ans… cela te coutera moins cher que la peinture ; et nous permettra au passage de faire une bonne bouffe toute les ans (et oui cotisation annuelle quand même) si d’autres te rejoignent.
Tu as alors 3 gros avantages : Un beau teeshirt du club, une déroute tous les vendredi soir, et accès à un lobbying direct vers El Creator : c’est là où tu pourras lui parler de ton problème ! Moi par exemple je joue russe et bien je milite contre cette fichue notion de mauvais tireur tous les vendredis. Sans résultat je te l’accorde, mais tu auras peut être plus de chance que moi.

Mais d’autre solutions sont également possibles, qui font appelle à moins de Fairplay

Vu la déroute que j’ai prise face à toi à Ballainvilliers, tu peux ne peindre que la face avant de tes figurines : gain de temps ! De toute façon, je n’en ai pas vu l’arrière…

Tu peux aussi aligner d’autres figurines,

J’ai pensé à du 28mm, mais là j’avoue qu’un champ de question c’est ouvert devant moi : +1 pour grande taille ? Masque la vue arrière comme une colline ? réduit la distance de ricochet ?... je pense honnêtement qu’il ne faut pas aller dans cette direction

De même tu pourrais aligner d’autres figurines. Du Hoplite grec par exemple, c’est beau le hoplite avant la bataille. Mais là encore problème : le Hoplite au choc va vouloir se conformer (AdG oblige), or le Grognard grognon n’aime pas se conformer, à rien ! (Nous ses descendant le savons bien…)

Voilà j’espère avoir apporté à l’édifice. J’ai sans doute négligé beaucoup d’autres solutions mais qui me paraissaient solides : il faut rester sérieux quand même !

A samedi donc, et…

du Fairplay, rien que du Fairplay, toujours du Fairplay!

Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Répondre