Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
Adler
Chasseur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 06:43

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Adler » dim. 1 mars 2020 20:13

Un grand merci à tous les membres du CCJH pour l'organisation de ce week-end, leur accueil et leur bonne humeur et évidemment mention spéciale pour Philippe et Manu. Je me suis éclaté, c'était un plaisir de jouer avec des adversaires faisant preuve d'un excellent état d'esprit.

Stéphane.

eh78
Brigadier
Messages : 39
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 08:41

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par eh78 » dim. 1 mars 2020 21:07

Et voici les résultats de ce joyeux week-end :

Empire : 1869 Pts

Coalition : 1646 Pts

Le retard de 400 PTS de la première journée n'a pu être comblé par des coalisés revanchards. ;)

Le détail pour les Coalisés :

NOM PTS ARMEE DEMO
François CHAMBON 299 Prussiens en France, 1814 30,5
Yannick LE GONIDEC 291 Anglais en Egypte, 1800-1801 28,0
Olivier MARCEAU 206 Autrichiens, Armée du Danube, 1809 29,0
Renaud SAUDEMONT 184 Russes en Allemagne, 1813 26,5
Thierry MOLIERE 161 Autrichiens, Armée de Bohême, 1813 31,5
Yves BLANC 148 Prussiens en Saxe, printemps 1813 25,0
Christian COTE 126 Portugais, 1813-1814 29,5
Damien GIBERT 126 Suédois, Armée du Nord, 1813-1814 28,0
Lionel MORVAN 105 Russes en Allemagne, 1813 28,5

Pour l'Empire :

Alexandre COLTE 302 Polonais en Prusse, 1807 27,5
Stéphane BUFFAT 300 Français en Russie, 1812 20,5
Colin CHAMBON 282 Français en Allemagne, 1809 24,5
Stéphane DEBURE 224 Français en Allemagne, 1805-1806 25,5
Christophe DEBEIR 213 Français en Allemagne, 1805-1806 24,0
Robin FRANCONY 169 Français en Russie, 1812 24,5
Nicolas BODINEAU 152 Polonais en Saxe, 1813 25,5
Jean-Louis HERAUT 151 Wurtembourgeois, 1809 26,5
Julien L’HOTE 76 Italiens, campagne de 1809 27,0

Merci à tous les participants pour leur excellent état d'esprit.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 2ème édition du Trophée BERNADOTTE

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par zeitoun » dim. 1 mars 2020 21:20

Hello à tous,

de retour en terres poitevines.

Un grand merci aux organisateurs , Manu, Phil et les autres membres du club. Super Etat d'esprit et une belle organisation.

Un grand merci à mes 4 adversaires qui ont fait preuve d'un super état d'esprit.
1/ Stephane B avec son armée 100% Cav et une double demo :)
2/ Stephane D francais 1805 , une belle partie qui finit par un match nul.
3/ Nicolas, avec ses Polonais victoire mineure grace aux objectifs. Partie acharnée ou il n'a pas manqué grand chose à Nicolas pour l'emporter.
4/ Colin , pour finir par une partie Historique Aspern Essling , très sanglante, mais très intéressante tactiquement avec des rebondissement et une artillerie de la garde devastatrice...

Merci Beaucoup à l'année Prochaine pour certains et à Saumur pour d'autres.

Olivier M
Cordialement

Olivier M

robin
Soldat
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 23:02

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par robin » dim. 1 mars 2020 21:36

un tres bon Week end ,

Merci a Philippe pour sa patience envers mes multiples questionnements sur la regle

Merci a manu et membres du club pour leur organisation

Merci a mes partenaires de jeu Yannick , Renaud , Lionel et François de m'avoir permis de mieux connaitre et d'appréhender la regle

et en plus je suis pas dernier :mrgreen:

A l'année prochaine avec plaisir

Avatar du membre
Vieux Fritz
Chef de bataillon
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Vieux Fritz » lun. 2 mars 2020 06:07

Bien rentré en terre lyonnaise...
Un grand merci à toute l'équipe d'organisation.
L'occasion de découvrir la Normandie aux portes de la capitale ;)
Ce fur un super wé avec des partenaires de jeux sympathiques dans une ambiance cool et passionnée.
Les parties furent acharnées avec le lot de rebondissements qui font le sel de ces rencontres.
Merci à Nicolas, Alexandre, Jean-Louis et Robin de m'avoir fait vivre les joies et les plaines du général Vorwaërts....
Malheureusement les coalises ont laissés trop de plumes le samedi pour pouvoir récolter aux scores le dimanche.
Vivement l'année prochaine,!
:P :P
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Phil
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 15:31

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Phil » lun. 2 mars 2020 09:33

Bonjour à tous.

Ravi de savoir que vous êtes tous bien rentré ou presque, certains sont encore en route cela devrai bien se passer.

Merci à vous tous d'avoir fait le déplacement jusqu'à chez nous pour notre trophée Bernadotte.
Cela fut un plaisir de vous recevoir et de vous assister pendant vos parties de BE.
Pour ma part je vous félicite pour votre état d'esprit fair play mais néanmoins guerrier, j'ai eu le temps d'observer certains moments de jeu .
Ce fût pour moi un excellent We ou j'ai énormément appris grâce à vous.

Je vous dit donc à l'année prochaine.

Phil

Avatar du membre
Votre Grâce !
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:00

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Votre Grâce ! » lun. 2 mars 2020 13:47

Bien rentrée au campement ! Ce fut un super évènement avec une très bonne ambiance. Merci à Christian, Damien, Yannick et à Olivier pour cette super partie sanglante qui ressemblait un peu à Essling :D :D :D . Merci à Philippe et à Manu ! :D
Vivement l'année prochaine !
« Camarades, voilà le moment de la victoire ; laissons avancer l’ennemi sans tirer un seul coup de fusil, et chargeons-le à la baïonnette [...] Vive la Nation ! [...] La Victoire est à Nous !  »

Victor
Soldat
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 14:33

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Victor » lun. 2 mars 2020 17:33

Merci aux normands pour ce week-end sympathique et plus particulièrement à Manu et Philippe, ainsi qu'à mes partenaire de jeu.

Je reste toutefois déçu d'avoir dû faire le ménache de la salle en fin d'après-midi sous le seul motif que je jouais portugais. L'année prochaine je jouerai grec :shock: pour le trophée Bernard Hot.

Avatar du membre
Talleyrand
Lieutenant
Messages : 177
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Talleyrand » lun. 2 mars 2020 18:00

Merci aux organisateurs et à mes adversaires d'un week-end. Une petite déception, je pensais que l'on prendrait l'apéro dehors sous un grand soleil ...

Partie 1 : contre des autrichiens bohème menés par thierry. Les autrichiens franchissent la rivière avec sur ma gauche une division de cavalerie lourde, au centre une grosse division d'infanterie et à droite une avant garde. Ma cavalerie renverse la sienne, mon infanterie de même, son avant garde est stoppée par mon artillerie et deux bataillons. Les deux combats initiaux gagnés de peu m'ont permis de mettre la pression pour finalement emporter la victoire. 8-)

Partie 2 : contre des suédois commandés par damien. une rencontre qui grâce à ma grosse division d'infanterie tourne en ma faveur avant que les suédois ne prennent place. A noter sa première division d'infanterie qui tient à 1 contre 3 pendant six tour avec plus de 60% de perte. la garde suédoise trop dispersée ne pourra donner tout son potentiel et les cuirassiers suédois renverseront en fin de partie les chevau-légers de la garde et un hussard avant de devoir fuir en désordre face à un second hussards français. Une nouvelle victoire française dans la douleur. :x

Partie 3 : contre des anglo-ottomans de yannick. Une rencontre rapide qui voit mon aile droite dévastée par son artillerie de 12 placée stratégiquement et ma cavalerie de la garde rebondir sur des highlanders pourtant attendris par mon artillerie. par péché d'orgueil je pensais qu'un différentiel de 3 suffirait à gagner le combat (un 5-1 ruina mes espoirs de compenser mes pertes sur mon aile). je me vengerais, un jour :D

Pas de partie 4 : après midi détente auprès de ma femme qui m'a fait le plaisir de m'accompagner
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Tournoi à LIMETZ VILLEZ

Message par Orion » lun. 2 mars 2020 19:49

Je me joins à tous pour remercier les organisateurs de cet excellent WE. Ce fut un vrai plaisir : une belle salle, de beaux terrains, des arbitres patients, disponibles et affutés et des partenaires de jeux très sympas.
Mention spéciale pour Pépé le Chinois , qui m’a offert ma première (et seule) victoire ! eh oui les cosaques en colonnes chargent à 14 UD … c’est vrai que ça fait loin ! Allez, promis, la prochaine fois je t’autoriserai à utiliser les 3 autres faces de tes dés (tu sais, celles avec 4, 5 et 6 points dessus…)
A tous : à l’année prochaine et Merci !
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Répondre