Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Pour annoncer les manifestations, évènements et tournois autour de la règle Bataille Empire
Phil
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 15:31

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par Phil » lun. 4 nov. 2019 07:34

Bonjour à tous.

Ce We en Bataille Empire fût très agréable et enrichissant au niveau de la découverte de la règle.
Merci à Hervé et François pour leur aide et leur patience tout au long de la convention.

Pour ce qui est de la convention, je suis très déçu de l'organisation:
je ne parlerai pas de la buvette encore que il y aurai à améliorer certaines choses!
Par contre l'ouverture des portes le dimanche à plus de 8h30 pour le début des parties à 8h30 justement ce n'est pas sérieux. :evil:
par la force des choses pas de café prêt pour les joueurs.
rangement des tables 15h30 alors que les joueurs jouent cela m'a fait penser que l'on nous foutait dehors. :evil:
Je ne crois pas que ce Club ai les même valeur d'accueil que les autres clubs organisateurs d'évènement, tant pis.

Revenons au jeu, je suis réellement conquis par la règle , il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir mais je sors de ce WE motivé.
Merci à tous les participants qui nous ont permis de jouer et batailler avec un excellent esprit et avec néanmoins beaucoup de combativité.
A bientôt donc .

PS: comme l'a souligné Yannick un joueur prénommé Christophe je crois nous a pourri notre dernière partie. :evil:
Ce genre de comportement inexcusable a failli nous faire perdre notre self contrôle .
Je pense de plus que ce personnage ferai bien d'apprendre la règle car il nous a abreuvé de son ignorance en la matière et jouer dans ces conditions nous fût impossible.
Je crois que son pseudo est " coquintof " , alors Monsieur s'il vous plait changer de comportement car cela nous fût désagréable au possible.
J'espère ne pas m'être trompé sur le pseudo si tel est le cas toutes mes excuses.

Phil

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par hcaille » lun. 4 nov. 2019 09:34

Malgré quelques couacs au niveau de l'organisation, je pense que tout le monde s'est bien amusé. Les parties acharnées ont confirmées la supériorité des troupes coalisées contre celles de l'Empire menées par Yoyo 1er (n'est pas Napoléon qui veut :D).

Voici les résultats complets

Total Coalition 1077
Total Empire 636

François Chambon Coalition 296 Prussiens et Saxons, 1806
Thierry Molière Coalition 213 Anglais en Belgique, 1815
Philippe Duthil Coalition 187 Russes en Allemagne, 1813
Michel Patry Coalition 147 Prussiens et Saxons, 1806
Stéphane Buffat Coalition 124 Napolitains, 1813-1815
François Traulle Coalition 110 Anglo-Espagnols à Castalla, 1813
Hervé Caille Empire 144 Français en Allemagne, 1805-1806
Tristan Pannerec Empire 119 Français en Allemagne, 1809
Stéphane Debure Empire 116 Français en Allemagne, 1805-1806
Yannick Le Gonidec Empire 102 Polonais en Saxe, 1813
Lionel Morvan Empire 79 Français en Belgique, 1815
Xavier Georges Empire 76 Confédération du Rhin, 1812

A noter que François Traulle et moi-même avons joués seulement les deux parties du dimanche.

Rendez-vous à Ballainvilliers pour la campagne 1813

Avatar du membre
Michel
Grenadier
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 14:18

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par Michel » lun. 4 nov. 2019 10:34

Bonjour à tous,
Super week end avec des joueurs pas prise de tête, j'ai tout particulièrement apprécié le jeu en équipe. Merci à Hervé pour sa patience et pour ses explications lors de notre partie.
@ +Michel.

Avatar du membre
SAR Joachim Ier
Chasseur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 nov. 2019 19:23

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par SAR Joachim Ier » lun. 4 nov. 2019 12:21

Bonjour,

je m'associe aux "merci" à Hervé, François, mais également à tous les joueurs présents qui ont participé à un épisode ludique fort agréable.
Je découvrais la règle, et j'en ressort avec une très bonne impression. Chapeau à mes adversaires pour leur patience et leur excellent esprit.
La formule des deux camps est excellente à mon avis, d'autant que l'ogre Corse a reculé partout (peut-être pas assez en Italie :? ).
Vivement le prochain épisode, avec une nouvelle liste surprise!
"Faîtes vite et sabrez s'il le faut!"

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par coquintof » lun. 4 nov. 2019 14:41

en réponse à monsieur Phil je crois que je me suis excusé de mon "ignorance" sur la règle le jour même il me semble. j'ai prêché en toute bonne fois mes vérités et tu m'as démontré que je me suis plantée "mea-culpa" comme quoi on apprend tous les jours.
signé Christophe.
concernant l'organisation de la manif rien à dire nickel chrome, "très pro de la part de bénévole", beaucoup de démo, j'ai bien appréciés l'esprit fun. Des gens très conviviaux. beaucoup de passionné comme moi.
beaucoup de choses à voir de belle table magnifique.
pour le rangement de la salle il s'est fait un peu avant 15h00.
c'est normal beaucoup de joueur venait de province avec le retour du WE et ou des vacances.
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

yannickbzh
Major
Messages : 495
Enregistré le : lun. 15 avr. 2019 06:56
Contact :

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par yannickbzh » lun. 4 nov. 2019 21:18

coquintof a écrit :
lun. 4 nov. 2019 14:41
en réponse à monsieur Phil je crois que je me suis excusé de mon "ignorance" sur la règle le jour même il me semble. j'ai prêché en toute bonne fois mes vérités et tu m'as démontré que je me suis plantée "mea-culpa" comme quoi on apprend tous les jours.
signé Christophe.
c'est un bon début le "mea culpa" sur les points de règle qui ne sont pas maîtrisés.

mais que dire du fait de ne pas comprendre quand 2 partenaires (car Philippe n'était pas mon adversaire mais bien mon partenaire de jeu) ne font de cesse que de te demander d'arrêter tes avis, tes analyses ou suggestions et de nous laisser jouer ?
tu sais quoi, si çà te démange tant que çà, il y a une solution : tu prends une armée et tu viens pousser du plomb avec nous, même sur une journée, comme quelqu'un l'a fait pour le dimanche.
tu as été scotché à notre table pendant près d'1h30. Philippe a été des plus diplomates avec toi (contrairement à sa réputation ohhh combien légendaire ^_^^_^ ), et te répéter de nous laisser jouer. mais toi non tu insistais. même ta présence devenait pesante et génératrice d'agacement. perso, j'ai préféré sortir m'aérer. en revenant, je t'ai dit les choses plus ou moins poliment voire imagées, toutefois tu ne retiens que les erreurs dites.
même la table d'accord t'a demandé de te taire quand tu es allé commenté leur partie ...

bref, TU NOUS AS POURRI notre partie à Philippe et moi, et çà clairement je t'en veux !!!
j'en ai arrêté notre partie, avec l'accord de Philippe vu mon énervement.

je risque de passer pour le vilain canard (mais franchement je m'en tape).
je ne me tape pas 3h de route et prends une location pour qu'un mec vienne me prendre la tête et surtout gâcher mon week-end !!

coquintof a écrit :
lun. 4 nov. 2019 14:41
pour le rangement de la salle il s'est fait un peu avant 15h00.
c'est normal beaucoup de joueur venait de province avec le retour du WE et ou des vacances.
ceci est une fausse excuse.
sur les 10 joueurs de B.E., je recense : 2 de Lyon, 2 de Rouen, 1 de Vernon, 1 du Havre. çà fait beaucoup de provinciaux, non ?

entre attente devant la salle le dimanche matin, démontage des tables avant 15h comme tu dis, et remise de prix avec des gens collés à ton dos, les organisateurs ne respectent pas les participants.
d'ailleurs ne serait-il pas plus sympa que tous les tournois se terminent ensemble avec des remises de prix qui se suivent ? ce n'est pas une convention, mais une juxtaposition de tournois et démos. c'est dommage.
comme l'a dit Philippe, nous n'avons pas le même sens de l'accueil.


à bon entendeur,
kenavo
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"

lannes06
Soldat
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 17:29

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par lannes06 » lun. 4 nov. 2019 23:31

moi ce qui me sidere c est toujours les commentaires j en ai une plus grosse que toi!!! je ne suis pas retraite ou prof avec des vacances pour arriver
calme et partir le dimanche soir ou le lundi.....je me tape un trip pas croyable pour venir et revenir sans compter le cout,,,,
pour annecdote ily a eu peut etre un probleme de sandwich moi a 12h45 il faisait 35cm un double "burger",,,,
a la question temps de jeu moi c est plutot le samedi soir d arreter a 17h pour un bon apero certes mais j aurai prefere faire une partie de plus jusqu a 21h ca n aurait meme pas fait une nocturne!!
et bon en dehors du jeu ca m a fait du bien de voir plein de nouvelles tetes,,,

Avatar du membre
coquintof
Major
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 16:07
Contact :

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par coquintof » mar. 5 nov. 2019 09:25

Bonjour a tous
Bon pour faire court je vous paierai une bière

A baillainvillier par exemple ou ailleurs
Signé le pénible
A+
La France fut faite à coups d'épée...
Charles de Gaulle

Adler
Chasseur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 06:43

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par Adler » jeu. 7 nov. 2019 09:01

Bonjour à tous,

A mon tour j'adresse un grand merci à François et Hervé pour leur disponibilité et leur patience. J'ai apprécié le tournoi qui s'est déroulé dans un bon esprit. Le fait de jouer pour une équipe y est pour quelque chose. Comme d'autres, c'est une formule que j'ai apprécié.
Je me suis également beaucoup amusé avec des adversaires de qualité.
Merci également au club d'Aulnay de nous avoir accueilli même si l'on peut regretter une organisation perfectible comme cela a été souligné par ailleurs sur ce forum.

Au final, j'ai passé un très bon moment et comme Philippe, je ressors plein d'enthousiasme pour cette règle.

Stéphane.

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Contact :

Re: Tournoi à Aulnay les 2-3 novembre 2019

Message par Titi » jeu. 7 nov. 2019 12:07

Les murets de chez Gauthey miniatures qui m'ont été offerts à la fin du tournoi sont opérationnels (et modulables) :D ....merci encore :D
Image

Répondre