une unite en desordre a t elle un front

Posez vos questions sur la règle
Répondre
joueurned
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

une unite en desordre a t elle un front

Message par joueurned » jeu. 19 nov. 2020 19:49

bonsoir , je n arrive pas a trouver la reponse a cette question dans la regle. Une unite en desordre a t elle un front, des flancs et un arriere ??, ...... evidemment avec toutes les consequences que cela comporte lors d un choc. y compris bon tireur ou tenace ...

Pour etre plus precis et mieux illustrer ma question, une unite en desordre prise de flanc aura (au minimum) 2 + 4 points de penalite,
en sachant qu elle deroutera des qu elle perdra le combat, les jeux sont rapidement faits ;=))

Avatar du membre
Raph
Lieutenant
Messages : 162
Enregistré le : ven. 14 août 2020 14:17
Localisation : LYON

Re: une unite en desordre a t elle un front

Message par Raph » jeu. 19 nov. 2020 21:09

Hervé avait tranché (il me semble bien que c'est précisé dans une des FAQ) et oui une unité en désordre conserve un front, des flancs et un arrière. Ce n'est pas très intuitif qu'une unité sans formation conserve un front car on imagine facilement un amas d'hommes mais le résultat lui est logique : dans la réalité une unité en désordre prise de flancs ou par l'arrière est condamnée.

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 637
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: une unite en desordre a t elle un front

Message par Titi » jeu. 19 nov. 2020 21:46

En phase avec Raph

joueurned
Brigadier
Messages : 32
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

Re: une unite en desordre a t elle un front

Message par joueurned » ven. 20 nov. 2020 07:42

merci

meme plus la peine de jeter le des alors ;=))

Répondre