"Brigade légère" FR Eté-Automne 1813

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Maol
Sergent
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 16:54

"Brigade légère" FR Eté-Automne 1813

Message par Maol » sam. 4 déc. 2021 20:06

J'ai un doute sur la liste citée en objet, Français 1813, été-Automne, concernant la brigade légère . p186-187

A priori cette brigade peut contenir jusqu'à 2 unités MAX parmi les choix indiqués et ces choix peuvent être dispatchés dans des divisions d'infanterie/cavalerie.

Du coup c'est une bridage qui n'est pas commandée par son propre divisionnaire et je note sur ma liste d'armée dans quelle/s division j'attache chaque unité?

Que se passe t'il si je n'attache pas ses unités? Dois je recruté un divisionnaire pour en faire une "division" indépendante?
Ou est ce que je places les deux unités en réserve sous la forme d'unités individuelles ?

Ou alors je n'ai rien compris et vous allez m'éclairer :lol:
Benoît Dubot

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: "Brigade légère" FR Eté-Automne 1813

Message par Vorlington » lun. 6 déc. 2021 06:10

Bonjour Maol,

Pour moi, soit tu fais de la brigade légère une division indépendante et tu dois alors "payer" un divisionnaire, soit tu attaches la ou les deux unités à des divisions d'infanterie ou de marine (pas de divisionnaire pour la brigade dans ce cas). Par contre, tu ne peux à la création de la liste les affecter a une division de cav, ni en réserve du corps. C'est éventuellement possible au début de la partie selon tes points de commandement.

Maol
Sergent
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 16:54

Re: "Brigade légère" FR Eté-Automne 1813

Message par Maol » dim. 26 déc. 2021 09:42

Je reviens sur ce point :

La brigade légère peut contenir 2 unités max, est ce que cela inclus l’éventuelle artillerie à cheval ?
Si je reformule, est-ce 2 unités de cavalerie +1 artillerie à cheval ou deux unités de cavalerie dont une artillerie à cheval max ?


Mon doute ne vient pas de la lecture de la phrase et de ma compréhension du français, mais plutôt de la comparaison avec les autres règle de composition des divisions.
En effet, quand on dit deux unités pour moi c'est 2 cav ou 1 cav+1 artillerie à cheval, mais vu que dans le "comptage" dans les autres formations, l'artillerie est mise à part des minima/maxima, j'ai des doutes... :oops:
Benoît Dubot

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: "Brigade légère" FR Eté-Automne 1813

Message par denis » dim. 26 déc. 2021 17:17

Je pense aussi pour le faite que l'on peut rajouter de l'artillerie en plus des deux cavaleries.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: "Brigade légère" FR Eté-Automne 1813

Message par zeitoun » dim. 26 déc. 2021 19:46

J'aurais dit pareil. 2+1

Je dirais même. Seule la cav peut être ajouter à une div d'infanterie ou de marine. Je ne vois pas l'artillerie transférée directement dans les div.
Cordialement

Olivier M

Maol
Sergent
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 16:54

Re: "Brigade légère" FR Eté-Automne 1813

Message par Maol » dim. 26 déc. 2021 21:12

Donc plustôt 2+1 pour vous
Je dirais même. Seule la cav peut être ajouter à une div d'infanterie ou de marine. Je ne vois pas l'artillerie transférée directement dans les div.
Par contre je ne vois pas pkoi tu ne pourrais pas attacher ta cav et son artillerie à la division d'infanterie/marine :?:
Benoît Dubot

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: "Brigade légère" FR Eté-Automne 1813

Message par zeitoun » mar. 28 déc. 2021 10:58

Effectivement , mais cela signifierai aussi que l'on peut attacher UNIQUEMENT l'artillerie à cheval et là cela me gène un peu plus.
Cordialement

Olivier M

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: "Brigade légère" FR Eté-Automne 1813

Message par Vorlington » jeu. 30 déc. 2021 14:52

Personnellement pour moi, la phrase est claire : "La brigade légère peut comprendre au maximum 2 unités". Donc pas 2+1.
Et je vois pas ce qui empêcherait d'avoir une brigade avec une cavalerie et une artillerie et donc attacher ces deux unités.
Peut-on avoir une brigade avec juste une artillerie (et l'attacher) ? La c'est moins clair car page 104 il est dit qu'une division doit contenir au moins deux unités. Est-ce que cela s'applique a la brigade ?? Difficile à dire.

Répondre