Charges multiples

Posez vos questions sur la règle
Répondre
riton34140
Grenadier
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:05

Charges multiples

Message par riton34140 » sam. 12 janv. 2019 05:36

hier soir, 1er test de la règle, d'où question :

2 unités d'une division avec un ordre d'attaque chargent la même cible.

la 1ere charge, détruit l'ennemi.

La 2ème unité n'a plus de cible initiale MAIS a une autre unité à distance de charge.

cette 2ème unité doit elle charger l'unité à distance de charge ?

Avatar du membre
denis
Sergent Major
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Localisation : Chaniers
Contact :

Re: Charges multiples

Message par denis » sam. 12 janv. 2019 07:46

Bonjour général Riton
P42 colonne de gauche, dernier paragraphe, une cible ne peut être attaquée que par une seule unité, les autres sont en soutien. L'unité adverse est éliminée, et tu peux poursuive de 3ud avec le chargeant.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

riton34140
Grenadier
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:05

Re: Charges multiples

Message par riton34140 » sam. 12 janv. 2019 07:52

merci !

Minablo
Chasseur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:44

Re: Charges multiples

Message par Minablo » sam. 12 janv. 2019 09:06

Question subsidiaire : que devient l'unité en soutien ? Elle est considérée comme en charge, elle peut faire l'objet d'une contre charge.

Peut-elle effectuer elle-aussi un mouvement de poursuite ou se ré-orienter et charger une nouvelle unité ?

riton34140
Grenadier
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:05

Re: Charges multiples

Message par riton34140 » sam. 12 janv. 2019 10:11

je dirais non puisqu'elle ne fournie qu'un soutien.

Et donc ne bénéficie pas de poursuite ni de réorientation.

Minablo
Chasseur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:44

Re: Charges multiples

Message par Minablo » dim. 13 janv. 2019 10:11

Je crois avoir trouvé une réponse page 43 : "les unités en soutien s'arrêtent ou poursuivent comme l'unité principale".

A priori elle peut apporter un soutien si l'unité principale charge une nouvelle unité, mais ne peut pas charger elle=même.

A confirmer.

Avatar du membre
hcaille
Sergent
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Charges multiples

Message par hcaille » lun. 14 janv. 2019 14:28

Vous avez bien interprété :

- Si deux unités en chargent une seule, la 2e unité est en soutien.
- En cas de victoire, l'unité en soutien peut rester sur place ou bien poursuivre à la suite de l'unité principale pour continuer à lui apporter un soutien.

Répondre