SK dans les bois

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

SK dans les bois

Message par zeitoun » mer. 12 août 2020 20:07

hello,

cas pratique: un SK dans un bois léger accidenté , se fait charger par de la cavalerie légère qui se trouvait à 1 UD seulement du SK après l'avoir poussé au tour précédent.

QU'arrive t'il au SK ?

Personnellement j'ai mon idée , mais j'attend la votre avec impatience.

Cordialement.
Olivier
Cordialement

Olivier M

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: SK dans les bois

Message par Orion » jeu. 13 août 2020 11:10

Allé je me lance
les SK peuvent tenir car la cavalerie est pénalisée dans le bois (Aides de jeu : 21 09 2019)
Après ce qui arrive aux Sk dépend beaucoup des jets de dés :lol: ...
Renaud

Bon, mais comme je sens qu'il a un piège (C'est Zeitoun quand même qui pose la question!) je poursuis (toujours bon à BE :D )

Donc me vient la question: mais comment les SK se trouvent ils à 1UD de la cavalerie?... (en voilà une question qu'elle est bonne)
Si c'est suite à une avance ils auraient du reculer à 4UD (sauf dans terrain Difficile mais là le terrain est accidenté)
Si c'est suite à une charge, il faut que la cavalerie ait chargé d'assez loin pour ne pas pouvoir les rattraper dans le fuite.
Autre cas ? (c'est là qu'est le piège?...)
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: SK dans les bois

Message par zeitoun » jeu. 13 août 2020 12:21

Hello Renaud,

je me suis piégé tout seul car je n'avais pas en tête la clarification concernant les tirailleurs en terrain accidenté face à de la cavalerie..

Donc ils n'auraient pas du être poussés ( la cav doit s'arreter à 1 UD ) par la cav et pouvaient tenir sur une charge.

Toutefois si ils décident de Fuir ils meurent lachement car la cav les rattrape apès 2 UD de fuite..

Merci pour le refresh
Au plaisir.
Olivier M
Cordialement

Olivier M

Répondre