Je me suis peut être mal exprimé dans ce paragraphe
Orion a écrit : ↑mer. 21 oct. 2020 10:51
Ce que je veux dire c'est que si une artillerie fait un tir préparatoire, elle devrait logiquement reçevoir un marqueur d'action (P29 point2) et donc ne pas pouvoir bouger (P29 point7). Or la page 54 (point 4) dit le contraire. En fait cette page 54 pose une exception au paragraphe Marqueur d'action lors d'un tir préparatoire
J'aurai du dire ''elle devrait logiquement reçevoir un marqueur d'action
immédiatement''
Car une fois qu'elle aura tiré en préparatoire, puis éventuellement bougé, l'artillerie recevra bien un marqueur d'action et ne pourra faire de 2ieme tir lors de la phase de tir
Séquences:
1) je veux que mon artillerie tire sans bouger
Je déclare: tir d'artillerie à+1 mon artillerie ne bougera pas
je résous le tir . Je peux mettre le marqueur d'action immédiatement puisque mon artillerie ne fera plus rien
2) je veux que mon artillerie tire puis bouge (ou simplement attèle)
Je déclare: tir d'artillerie à -1 car mon artillerie va bouger (nota: si j'oublie au final de la faire bouger tant pis pour moi)
je résous le tir. Je ne mets pas le marqueur d'action immédiatement . je ne le mettrai qu'une fois que mon artillerie aura bougé, ce qui se fait dans la phase qui suit immédiatement le tir de préparation, et permet donc de se souvenir de ce que l'on vient de déclarer.
Nous jouons comme cela au club et ça marche pas mal
Cordialement
Renaud
Nota pour eh78
''Or, que ce soit le tir préparatoire ou le tir d'opportunité, ils se font tout les deux avant les mouvements.''
attention le tir d'opportunité n'est pas lié à la phase des mouvements du joueur actif.
il est fait par le joueur réactif et peut donc avoir lieu lors de n'importe quel mouvement d'une unité adversaire qui s'y prête
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...