Mouvement tirailleurs détachés dans batiment
Posté : jeu. 14 mai 2020 17:35
Bonjour,
J'ai systématiquement un problème sur l'interprétation de la règle page 66, reprise page 72, sur les mouvement des tirailleurs détachés dans un bâtiment : "Les tirailleurs détachés ne dépensent pas de mouvement pour entrer ou sortir d'un bâtiment. Ils se déplacent donc à vitesse normale à travers les bâtiments". Ça veut dire quoi exactement ?
Supposons un bâtiment de 3 UD de long. Mon SK est a 4,5 UD du bâtiment, donc il pénètre dedans et avance de 1.5 UD se retrouvant au milieu ?
1) Est-ce qu'a partir de ce moment, on considère qu'il occupe le bâtiment et peut tirer de tous les cotés désormais et être chargé (donc de fait on positionne les figurines autour du bâtiment) ? Dans ce cas à partir de quand il occupe ? dès qu'il est entré d'un millimètre ?
2) Ou alors est-ce qu'il faut considérer sa position dans le bâtiment comme on fait pour une foret par exemple. Dans ce cas il ne peut jamais tirer sur les cotés et si il est a plus de 1 UD du bord il ne ne peut pas tirer devant non plus. Mais alors une infanterie ne peut pas le charger de l'extérieur s'il est au milieu comme dans mon exemple. Elle doit elle aussi entrer partiellement dans le bâtiment et le charger quand elle est a une UD ! Ce qui ne semble pas du tout prévu dans la règle.
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
J'ai systématiquement un problème sur l'interprétation de la règle page 66, reprise page 72, sur les mouvement des tirailleurs détachés dans un bâtiment : "Les tirailleurs détachés ne dépensent pas de mouvement pour entrer ou sortir d'un bâtiment. Ils se déplacent donc à vitesse normale à travers les bâtiments". Ça veut dire quoi exactement ?
Supposons un bâtiment de 3 UD de long. Mon SK est a 4,5 UD du bâtiment, donc il pénètre dedans et avance de 1.5 UD se retrouvant au milieu ?
1) Est-ce qu'a partir de ce moment, on considère qu'il occupe le bâtiment et peut tirer de tous les cotés désormais et être chargé (donc de fait on positionne les figurines autour du bâtiment) ? Dans ce cas à partir de quand il occupe ? dès qu'il est entré d'un millimètre ?
2) Ou alors est-ce qu'il faut considérer sa position dans le bâtiment comme on fait pour une foret par exemple. Dans ce cas il ne peut jamais tirer sur les cotés et si il est a plus de 1 UD du bord il ne ne peut pas tirer devant non plus. Mais alors une infanterie ne peut pas le charger de l'extérieur s'il est au milieu comme dans mon exemple. Elle doit elle aussi entrer partiellement dans le bâtiment et le charger quand elle est a une UD ! Ce qui ne semble pas du tout prévu dans la règle.
Merci d'avance pour vos éclaircissements...