Petite question sur un point de règle:
Je lis dans la partie Tir d'artillerie p54: "une artillerie peut bouger, dételer et tirer mais son tir se fait avec un malus de -1";
dans la partie marqueur d'action p29: "une unité reçoit un marqueur si: une artillerie attelée se déplace ou dételle" et plus loin: "une unité avec un marqueur d'action est limitée dans ses possibilités de réaction et de combat, l'unité ne peut pas engager de combat au tir ou au choc....".
Je comprends de la partie marqueur d'action que si je bouge et/ou dételle je prends un MA ce qui m’empêcherait de tirer alors que la partie tir me le permettrait d'où mon

Merci de votre aide