soutien a une charge

Posez vos questions sur la règle
AKlibur
Chasseur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 23:42

Re: soutien a une charge

Message par AKlibur » dim. 13 sept. 2020 20:58

Bonjour à tous,

Comme quoi, quand on a besoin de reconnaissance, il est toujours plus simple de rabaisser les autres, il y a toujours des personnes éprouvant ce besoin et qui font l'effort d'y mettre les formes.

Merci à Renaud pour ce partage et cette discussion dans un esprit détendu.

Merci à Monsieur Olivier M. pour ces éclaircissement clairs et concis, même si il aurait pu s'abstenir dans ses deux première phrases de ces sous entendus méprisants.

Cordialement,

Jean-François

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: soutien a une charge

Message par zeitoun » lun. 14 sept. 2020 17:34

Bonjour à tous et bonjour Jean Francois,

jean Francois, Je te prie d'accepter mes plus sincères excuses pour mes propos.
J'aurais du mieux t'apprendre la règle. C'est de ma faute. Désolé.

Cordialement
Olivier M
Cordialement

Olivier M

AKlibur
Chasseur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 23:42

Re: soutien a une charge

Message par AKlibur » lun. 14 sept. 2020 23:32

Bonjour tout le monde,

Bonjour Olivier,

Après le mépris le sarcasme ? ;) Belle mentalité :D

Que tu m'ais Black Listé pour des faits imaginaires, ( disons plutôt que tu as eu une vision déformée de la réalité; mettons cela sur la fatigue de fin de tournoi) est une chose.

Que tu étales ton mépris et tes sarcasmes sur un site de discussion d'une règle de figurine, ce qui me parait assez stérile, en est une autre.

Il me semble que par respect des autres membres, si tu éprouves vraiment le besoin de te défouler, tu peux le faire via mon email, ou par sms, ou même m'appeler.

Quoi qu'il en soit, venant de ta part, cette attitude me surprend, car enfin, venant de quelqu'un qui semble t il à des principes au dessus de la moyenne, que fais tu des principes moraux les plus basiques ?

Maintenant si le but est d'avoir le dernier mot, ne te fatigues pas, je te le concède.

Pour finir, à supposer que je sois victime d'une poussée de paranoïa, et à supposer que tes excuses soient réellement sincères (ce dont on peu douter au vu de la tournure de tes phrases), et bien Olivier, il n'est jamais trop tard pour bien faire, nobody's perfect, moi le premier.

A tous les autres membres qui auraient suivi cet épisode bien peu ludique, mes plus plates excuses.
En ce qui me concerne l'incident est clos.
J'espère qu'il en est de même pour Olivier à qui, je le répète, je concède le mot de la fin.

A tous bonnes parties, et comme l'a si justement dit Renaud : Enjoy the game. :lol: :lol: :lol:

Jean-François

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: soutien a une charge

Message par zeitoun » mar. 15 sept. 2020 16:50

c'est vraiment dommage car mes excuses étaient sincères.

Le sujet est clos effectivement.
Bonne soirée.
Olivier
Cordialement

Olivier M

Phil
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 15:31

Re: soutien a une charge

Message par Phil » mer. 16 sept. 2020 09:55

Bonjour à tous.

J'ai essayé de suivre la discussion, mais la longueur de certaines questions fait que je m'y perd un peu . :oops:

Il me semble que dans l'ensemble du propos nous oublions un point important qui est que l'on ne peut pas faire plusieurs mouvements dans la zone tactique d'un ennemi.
Si je résume, je charge avec un soutien que mon soutien rentre dans la zone tactique il peut se replier après combat et n'aura pas de marqueur d'action par contre il ne pourra pas bouger lors de la phase de mouvement.

Peut être cela permet d'éclairer le débat.

A bientôt et portez vous bien.

Phil

jeremy pipin
Sergent Major
Messages : 79
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 09:02

Re: soutien a une charge

Message par jeremy pipin » dim. 11 oct. 2020 00:45

Bonjour Bonjour,

Je joue souvent avec Renaud les vendredis soir sur Lyon. Je suis évidement d'accord avec ses explications même si la règle ne précise pas forcement ce que l'on peut faire avec une unité qui soutient moralement une charge.

Je pars du principe que lorsqu'une unité en soutient une charge puis une poursuite, c'est un 2eme mouvement. Et par conséquent, ce 2eme mouvement met fin, je pense, à l'interprétation et à la discussion.

J'irai même plus loin, une unité qui soutient moralement une charge doit avoir un marquer d'action... mais c'est un autre débat, et si je commence à changer la règle à ma sauce, je vais me faire maudire et ca ne se fait pas... LOL...

Phil, attention, on ne peut pas faire plusieurs mouvements dans la zone opérationnelle de l'adversaire, donc, moins de 8 UD et non pas dans la zone tactique de l'adversaire (4UD). Me semble-t-il. :oops: :arrow:
Membre du club Achille depuis…. Je compte plus. ;)

Répondre