Tirailleurs détachés repoussés

Posez vos questions sur la règle
Répondre
blucher
Sergent Major
Messages : 63
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 10:38

Tirailleurs détachés repoussés

Message par blucher » mar. 4 août 2020 18:10

Des tirailleurs détachés doivent reculer lorsqu’une unité formée ennemie s’approche à moins de 2MU.
Peuvent-ils faire ce mouvement latéralement ou bien cela doit être l’arrière absolument ? Étant entendu qu’ils finiront à plus de 2MU.

D’autre part un même skirmisher pourra fair comme ça plus mouvements successifs si jamais il est approché plusieurs fois dans le même tour. Correct ?

Avatar du membre
wagmestre
Général de Division
Messages : 857
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:44
Contact :

Re: Tirailleurs détachés repoussés

Message par wagmestre » mar. 4 août 2020 19:12

Page 66, ils doivent "reculer", donc pour moi un mouvement sur leur arrière.

Il me semble que c'est un mouvement d'ajustement, pour rester à distance autorisée, donc je ne mettrais pas de limite : autant de reculs que nécessaire. Éventuellement un marqueur d'action si plusieurs reculs ?

Je ne sais plus si on a déjà eu une précision d'El Creator sur ce point (à première vue, je n'en trouve pas).
Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre ! (Lassalle)

Site de l'association :
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: Tirailleurs détachés repoussés

Message par Orion » mar. 4 août 2020 21:20

Dans les précisions du 21 09 2019 , onglet Aide de jeu, Hervé précise :
Tirailleurs – Page 66
• Les tirailleurs qui reculent de 2 UD ou moins peuvent faire un tir d’opportunité pendant leur mouvement. Si les
tirailleurs reculent de plus de 2 UD, ils ne peuvent pas tirer et reçoivent un marqueur d’action.
• Les tirailleurs dans un terrain accidenté peuvent tenir face à la cavalerie car celle-ci est pénalisée au combat. Ils
doivent fuir face à l’infanterie.

Nota: ils reculent de 2UD face à l'infanterie, 4UD face à la cavalerie sauf s'ils sont dans un terrain difficile pour derrière un obstacle (Pg66)
Cdlt
Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Répondre