Poursuite ou pas ?

Posez vos questions sur la règle
Répondre
blucher
Chasseur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 10:38

Poursuite ou pas ?

Message par blucher » mer. 9 sept. 2020 19:32

Une dernière pour aujourd’hui.

Dans quels cas la cavalerie qui a chargé doit-elle effectuer un mouvement de poursuite même s’il n’y a plus rien à poursuivre ?

J’ai l’impression qu’il y a des cas ou on doit avancer seulement de 1MU et d’autres où il faut faire en plus une poursuite (même dans le vide) :

1. Lorsque l’opposant était de l’artillerie prise de flanc ?
2. Lorsque l’opposant était de l’artillerie avec résultat mêlée ? ( je suppose même chose que cas1)
3. Lorsque l’opposant était de l’infanterie dont la fuite en réaction de charge a été rattrapée ?
4. Lorsque la différence au combat est maximale ( le perdant est éliminé direct) ?

Je sais pas si ma question est claire 😁

Franck

Répondre