charge a travers un terrain accidente

Posez vos questions sur la règle
Répondre
joueurned
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

charge a travers un terrain accidente

Message par joueurned » jeu. 21 janv. 2021 14:56

Bonjour

une cavalerie traverse un champ lors de sa charge PUIS touche une unite en terrain clair.

Questions
- sa distance de charge est elle reduite en consequence ? (vitesse en terrain clair + bonus de charge)
- la cavalerie conserve elle son facteur de charge ? , ) ( Lc 1 , Hc 3 ,...)
- la cavalerie subit elle le malus du terrain (-2) malgre le contact en terrain clair, ??

J ai mon opinion pour les reponses mais je suis interesse par vos commentaires

Philippe

Avatar du membre
Titi
Général de Brigade
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: charge a travers un terrain accidente

Message par Titi » jeu. 21 janv. 2021 15:31

Salut Philippe
Pour moi, les réponses sont
- la distance est réduite du fait du passage par un terrain accidenté
- elle perd son bonus de charge (p58 - cavalerie en charge) -> "si elle traverse un terrain pendant sa charge...."
- à priori non car elle ne combat pas dans un terrain qui la pénalise (terrain clair)

joueurned
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

Re: charge a travers un terrain accidente

Message par joueurned » jeu. 21 janv. 2021 16:31

merci Thierry

ta reponse me semble tout a fait "correcte"

Philippe

Répondre